Gun Girl: Valentina de Maloria Cassis
Après « Gun Cake » et « Gun Girl: Francesca« , je viens vous parler de « Gun Girl: Valentina« , que j’étais très impatiente de débuter puisque j’avais tout simplement adorer les deux premiers romans. D’ailleurs, je vous conseille vraiment d’aller lire ceux-ci avant de débuter celui-là. Vous ne le regretterez pas ( puisqu’ils sont tops ) et cela vous permettra de mieux comprendre nos deux héros et l’univers dans lequel se déroule leur histoire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il est flic. Elle est la fille du parrain de la mafia.
Un amour impossible qui pourrait leur coûter la vie.
Après Gun Girl – Francesca, découvrez l’histoire de sa sœur, Valentina.
Un romantic suspense haletant au cœur de la mafia italienne.Valentina a grandi surprotégée par sa famille et le clan de son père.
Lorsqu’elle est agressée un soir, toute son existence bascule.Vincenzo est un policier intègre. Son seul but dans la vie est de démanteler les réseaux des trafiquants de drogue et d’ainsi venger la mort de son frère, décédé en service.
En mission d’infiltration, il va sauver la vie de Valentina.
Ni l’un, ni l’autre n’était préparé à cette rencontre.
Dans ce roman, nous retrouvons Valentina que nous avons rencontré dans « Gun Girl: Francesca ». Pour sauver son père, elle accepte de purger une peine de prison pour un acte qu’elle n’a pas commis. Durant cette peine, la jeune femme va beaucoup changer et notamment mûrir même si elle n’était pas immature. Elle va surtout perdre une partie de son innocence et de sa naïveté. Lorsqu’elle retrouvera sa liberté, elle aura du mal à retrouver sa place dans sa famille. De plus, elle ne peut pas oublier Vincenzo dont elle est tombée amoureuse alors qu’elle n’aurait pas du. Leur histoire est impossible car c’est un policier et elle est la fille d’Adrianno Alario…
Définitivement, j’ai adoré ce titre tout comme le premier sur Francesca. Je l’ai dévoré en très peu de temps et je n’avais clairement pas envie que cela s’arrête. Il est fort possible que j’aurais continué ma lecture dans cet univers si les autres tomes étaient déjà disponibles. Je suis une grande fan de la plume de Maloria Cassis et c’est vrai grand plaisir de la voir nous écrire des histoires dans cet univers que j’aime tant.
Dans le premier tome de Gun Girl, je me suis dit que Valentina était un personnage très doux, très sensible et qu’elle ne ressemblait en rien à sa grande sœur. Je me demandais comment elle allait pouvoir être heureuse et épanouie dans un clan comme le sien. Sa peine de prison va vraiment la faire évoluer et c’est plutôt logique. Pour ma part, c’est vraiment une évolution que j’ai aimé découvrir. On découvre une femme qui ne se laisse pas faire même avec sa famille. Même si elle n’est plus la même, elle garde quand même une certaine douceur et elle reste tournée vers les autres. C’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé chez elle.
En ce qui concerne Vincenzo, il a une histoire qui est loin d’être simple et j’ai envie de vous dire qu’il a le cul coincé entre deux chaises. Il est policier et il ne doit pas apprécier Valentina. Il ne peut pas car il doit faire tomber son père… Cependant, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux et surtout il voudra sans cesse protéger la jeune femme. Il a failli une fois, il s’interdit qu’une chose comme ça se reproduise. C’est un héros très intéressant qu’on va vraiment découvrir au fil du temps, des chapitres. Nous allons aussi découvrir vraiment son histoire dans ce livre car même s’il était présent dans le premier tome… Nous ne savions rien de lui comme le clan Alario.
Ici, comme dans Francesca, nous avons une alternance des points de vue qui nous permet de mieux cerner les personnages et notamment ceux qui ressentent. Dans cette histoire, c’est super intéressant car nous avons des retrouvailles entre deux personnages qui ont beaucoup changé dans le temps. Nous avons besoin d’être dans leur tête pour découvrir le cheminement de leurs pensées. Personnellement, j’ai vraiment trouvé que c’était une histoire bien écrite, bien pensée et surtout bien construite. Je me suis régalée du début à la fin et je vous avoue que je suis un peu triste de quitter cet univers même si c’est pour peu de temps car de nouveaux tomes vont arriver avec une histoire sur Amalia ou encore Falco.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Gun Girl: Valentina », j’ai vraiment adoré ce roman tout comme j’ai adoré le premier tome sur Franscesca ou encore Gun Cake. C’est un univers qui me marque dans le bon sens du terme et après la lecture des deux romans sur Valentina et Francesca, j’ai envie de retrouver Angela et Adrianno dans une relecture doudou de Gun Cake. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous conseille vraiment de la découvrir en débutant votre lecture avec « Gun Cake ». Vous ne le regretterez pas, faites-moi confiance !
http://lamalleauxlivres.com/gun-girl-valentina-de-maloria-cassis/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/418W1tCcOYL-313x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/418W1tCcOYL-150x150.jpgRomance ContemporaineAprès 'Gun Cake' et 'Gun Girl: Francesca', je viens vous parler de 'Gun Girl: Valentina', que j'étais très impatiente de débuter puisque j'avais tout simplement adorer les deux premiers romans. D'ailleurs, je vous conseille vraiment d'aller lire ceux-ci avant de débuter celui-là. Vous ne le regretterez pas ( puisqu'ils...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.