Gun Girl : Francesca de Maloria Cassis
Aujourd’hui, je viens te parler de « Gun Girl: Francesca » de Maloria Cassis. Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman et je suis tellement contente de ne pas avoir attendu trop longtemps avant de lire. Ce livre est un spin off de « Gun Cake » qui avait été un vrai coup de coeur pour moi et que j’avais découvert grâce à mon amie Charlotte du blog Les Voyages littéraires. Avant même de débuter ma lecture, je savais que j’allais adorer et j’avais raison. D’ailleurs, je suis actuellement en pleine lecture du deuxième tome centrée sur Valentina qui est la soeur de Fransesca et je me régale tout autant.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un romantic suspense au cœur de la mafia italienne
Est-ce qu’une seule nuit peut suffire pour vaincre deux ans d’absence ?
Francesca Alario est une combattante née. Lieutenant au sein du clan de son père, elle est tout autant respectée que redoutée.Alessandro a quitté Centori il y a deux ans pour faire ses preuves et ne plus bénéficier de la protection de son père, le conseiller du Boss.
Lorsque sa mère est renversée, il n’a pas d’autre choix que de revenir pour la venger. Mais le jeune homme va devoir affronter la fureur de Francesca.
En effet, après avoir passé sa dernière nuit avec elle avant son départ, il lui avait fait la promesse de revenir dès que sa présence ne serait plus nécessaire pour vivre leur amour au grand jour.L’histoire de la fille aînée des héros de Gun Cake enfin disponible !
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Francesca qui est la fille aînée d’Angela et d’Adriano. Elle n’a que 18 ans mais elle a déjà une place importante dans le clan de son père. Jamais elle ne manque de courage et elle veut vraiment être respectée et redoutée. Deux ans auparavant elle a eu une relation avec un jeune homme de son âge qui se prénomme Alessandro. Lui aussi fait parti du clan Alario mais il l’a abandonné sans rien lui dire. Il est aujourd’hui de retour à Centori et Francesca n’a pas l’intention de lui faciliter la vie même si elle a toujours des sentiments pour lui. Elle souhaite lui montrer qu’elle a tourné la page même si c’est évidemment pas la vérité… Une chose en entraînant une autre, nos deux héros vont de nouveau se rapprocher mais le danger sera présent car on en voudra au clan Alario.
Clairement je me suis régalée du début à la fin et j’ai dévoré ce livre en très peu de temps. D’ailleurs, j’ai aussi enchaîné avec la suite car je ne pouvais pas m’arrêter. Je n’ai clairement pas envie de quitter cet univers et encore moins la plume de Maloria Cassis. Ici, nous sommes dans un univers plutôt sombre car on ne peut pas dire que le clan Alario soit composé d’enfants de coeur. Ils sont violents, ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère quand on s’attaque à ceux qu’ils aiment et puis ils font des choses louches et illégales… Pourtant, malgré tout cela on s’attache à eux bien plus qu’on ne pourrait le penser. Maloria Cassis sait rendre ses personnages attachants en plus d’être charismatiques et charmants. Pour ma part, j’adore et j’adhère à ce genre d’histoires qui n’est en aucun cas de la dark romance même si on pourrait le croire vu le résumé ou encore l’univers. Nous sommes plus dans un romantic suspens qui est un genre que j’adore.
Evidemment, ici, j’ai adoré le personnage de Francesca qui est très jeune mais très mature pour son âge. En même temps, elle a commencé à travailler pour le clan dès qu’elle a pu. Elle a déjà vu et vécu et beaucoup de choses. On pourrait facile croire qu’elle a 25 ans au vu de son expérience. J’ai adoré sa dévotion pour sa famille, son côté rentre dedans et sa témérité ainsi que sa ténacité. C’est une vraie héroïne badass comme je les aime et elle n’a rien à envier aux hommes de son clan. En ce qui concerne Alessandro, c’est un personnage qui semble bien mystérieux au début du roman mais qu’on découvre au fil du temps. On s’attache aussi à lui et on a bien envie de le gifler à quelques reprises quand il souhaite protéger ( de la mauvaise manière pour nous ) Francesca . C’est un garçon plein de surprises et il est aussi beau, sexy, viril… Bref, tout ce qu’on adore chez un héros et encore bien plus !
Comme j’ai pu le dire, j’ai dévoré ce roman en peu de temps et c’est un joli petit coup de coeur que j’ai eu pour ce titre. Il m’a aussi rappelé que je pouvais lire très rapidement quand un roman me plaisait énormément… Dans cette histoire, tout est vraiment réuni pour qu’on passe un très bon moment ( et même excellent ) de lecture. Nous avons une belle romance, de l’action, du danger mais aussi de l’humour et des personnages qui ne manquent pas de courage et qui sont charismatiques. Je ne peux que vous recommander de découvrir ce livre et de découvrir « Gun Cake ». Mon petit doigt me souffle que vous ne le regretterez pas.
http://lamalleauxlivres.com/gun-girl-francesca/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41mpfS38cL-313x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41mpfS38cL-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens te parler de 'Gun Girl: Francesca' de Maloria Cassis. Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman et je suis tellement contente de ne pas avoir attendu trop longtemps avant de lire. Ce livre est un spin off de 'Gun Cake' qui avait été...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.