Golden Boys, L’intégrale de Fleur Hana
Et si on parlait un peu de beau jeune homme aujourd’hui qui se dévêtisse pour gagner leur vie? Aujourd’hui je viens vous parler de « Golden Boys » de Fleur Hana qui est paru aux éditions Sharon Kena. Fleur Hana c’est une auteure qui je suivais sur Facebook depuis un long moment maintenant sans pour autant avoir lu un de ses romans… Rassurez vous maintenant c’est fait et j’ai envie de vous dire « Mon dieu, je suis fan, comment j’ai fait pour passer à côté de ses supers romans de la mort qui tue » .
Vous l’aurez probablement compris je suis une fan invétérée des deux livres que j’ai pu lire de cette auteure. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la chronique de « Feeling Good » sur la malle aux livres qui est le premier roman que j’ai lu de Fleur Hana. Feeling Good nous racontait l’histoire de Sandro et de Sarah. Dans ce même roman, nous faisions la rencontre de Dante, le frère un peu détestable de Sandro qui est un Golden Boys. Qu’est ce qu’un Golden Boys… En fait c’est le nom d’un groupe de jeunes hommes qui font des shows, du Strip-tease pour gagner leur vie et arrondir les fins de mois. Dans ce roman nous avons 4 nouvelles où on suit les aventures des 4 hommes du groupe dans la vie de tous les jours. L’auteure nous a aussi offert un final où on retrouve tous les personnages à la fin du roman. Cet intégrale est un vrai régal.
C’est une lecture commune que j’ai eu la chance de réalisé avec l’adorable Charlotte du blog Les voyages littéraires que j’ai réussi littéralement à faire craquer… Je suis certaine qu’aujourd’hui elle m’a pardonné après avoir rencontré un certain Matthias… Vous pouvez retrouver sa chronique ici.
Ils vendent de la perfection en chair et en os à là gent féminine, en laissant parfois leur propres ambitions de côté.
Car oui, mesdames, si les Golden Boys ont un corps parfait, ils ont aussi un cœur.
Retrouvez Dante, Matthias, Benjamin et Yoan, chacun dans un épisode qui lui est consacré. Les Golden Boys n’ont pas finir de vous faire baver… pardon, rêver.
Juste après avoir lu « Feeling Good » j’avais vraiment envie de découvrir l’histoire de Dante, le frère de Sandro. J’avais eu un vrai coup de cœur pour ce personnage même s’il n’avait pas du tout le bon rôle dans ce livre là. Il m’avait… Je ne sais pas comment dire… Mais oui il m’avait touché et j’avais envie de connaître son histoire et le voir heureux à son tour. Je m’étais promis à ce moment là de me calmer dans l’achat de livres mais j’ai craqué. J’ai craqué pour lui, pour Dante mais croyez moi que je ne le regrette pas.
J’avoue que j’ai commencé à déculpabiliser quand j’ai réussi à faire craquer une certaine Charlotte et que nous avons prévu une lecture commune toute les deux pour découvrir ces charmants Golden Boys. Dans ce roman nous suivons donc les aventures de Dante, Matthias, Benjamin et de Yoan qui est leur boss et qui se déshabille aussi le soir avec ses employés. Il y a quelques temps je vous parlai souvent du fait que j’étais un petit peu frustrée avec les nouvelles les romans courts car j’étais frustrée… Ici une nouvelle fois ce n’est pas le cas du tout. En effet même si dans chaque nouvelle nous avons un nouveau Golden Boys en avant, nous avons toujours les autres en second plan avec d’autres personnages secondaires qu’on a déjà rencontré dans « Feeling Good » et j’aime vraiment ce principe.
J’ai décidé de ne pas vous parler précisément de ce qui se passe dans ce livre car vous devez être surpris(e) comme moi-même je l’ai été pour ne rien gâcher à ce petit bijou qu’est « Golden Boys » . Sachez juste que je me suis retenue comme jamais pour ne pas le dévorer d’un seul coup. Je m’accordai cette semaine de rencontrer un Golden Boys – une nouvelle – par soir pour faire durer le plaisir. Je me suis vraiment attachée aux personnages et nos héros sont vraiment tous différents avec une histoire bien à eux. Je le confesse j’ai eu juste un petit peu de mal avec un personnage féminin et il s’agit de Fanny. Désolée Fanny je n’ai rien contre toi mais je n’ai jamais réussi à m’attacher à elle ou à compatir à ses malheurs, à sa vie… Sinon j’ai vraiment eu un coup de cœur pour nos héros sexys et les jeunes femmes qui deviennent leurs Héroïnes à eux… Des femmes qui ne se laissent pas faire, des femmes avec du caractère… Des femmes dignes du FLV – Front libérateur du vagin pour les novices de l’univers de Fleur Hana.
J’ai vraiment adoré aussi retrouver Sarah et Sandro et savoir ce qu’ils sont devenus et les retrouver dans le final encore plus. D’ailleurs j’ai vraiment apprécié qu’il y ait ce final qui est très important à mes yeux et qui concluent vraiment bien les aventures des Golden Boys même si je n’avais pas envie que ça se termine…
Vous l’aurez compris ce roman est un VRAI COUP de cœur. Je me suis régalée du début à la fin. J’avais déjà adoré Feeling Good mais là … Je veux bien lire des livres comme ça tous les jours. Nous avons ici une jolie plume, un style que j’adore, un humour qui décoiffe et des personnages humains et attachants.
Fleur Hana a réussi à m’emmener très loin et à me faire rire à de nombreuses reprises. Je suis réellement fan. Et je terminerai juste en disant… Merci pour les kilts et j’attends le prochain livre avec impatience.
Et une petite citation pour terminer :
— Bon, on fait quoi pour les séparer ? Moi j’y vais pas, je tiens à la vie… fait remarquer Sarah.
Lola regarde autour d’elle pour trouver une arme, quelque chose qui pourrait lui être utile. Et elle aperçoit ce qui va les aider. Elle déroule le tuyau d’arrosage et y fixe l’embout pistolet qui traînait par terre. Elle ouvre le robinet à fond et sent la pression s’accumuler à l’extrémité. Elle vise les frères qui ne forment plus qu’une masse et appuie à fond.
Ils hurlent. On est en novembre, l’eau est glacée : mission accomplie.
Sarah s’approche de Lola.
— Est-ce que tu pourrais viser les t-shirts ? Parce que j’ai bien envie de mater ces mâles en t-shirts mouillés…
— Pas bête ça !
Lola apprécie de plus en plus cette Sarah… Elle exécute donc le plan « à nous les beaux gosses » et ils s’éloignent l’un de l’autre. Le spectacle ne la laisse pas indifférente. Mais elle se souvient de la raison pour laquelle elle est là. Sarah par contre bave littéralement devant son mec. Plus personne ne parle. Comme c’est elle qui les tient en respect avec l’arme, elle décide de prendre la parole.
— Est-ce que vous vous sentez mieux, messieurs ?
Quelques informations sur Golden Boys:
Édition: Sharon Kena
Nombre de page: 392 pages
Date de sortie: 15 avril 2014
Prix: 19.50 euros
Mince, je suis percée à jour. Mon secret concernant Matt n’en est plus un…. 😉
Oui tu as vu, je sais tout 😀
Le truc bien c’est qu’on va pas de disputer <3