Frissons d’enfer – T2 de Axelle Auclair
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 2 de la duologie « Frissons d’enfer » d’Axelle Auclair. Autant vous dire qu’il a été impossible pour moi de lire autre chose entre ma lecture du premier volume et celui-ci. En même temps, je n’ai même pas essayé car je souhaite prendre soin de ma santé mentale. Je voulais retrouver immédiatement Fleur et Dante ainsi que tous les gens qui les entourent. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome et ce n’était pas pour rien que j’avais attendu d’avoir le tome 2 dans mes mains avant de débuter la lecture de cette histoire. Vous pouvez retrouver ma chronique ici-même.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Fraîchement diplômée d’une grande école d’art, Fleur rêve de découvrir le monde.
Mais à peine a-t-elle atterri à New York, que tout s’emballe et tout déraille, en bien comme en mal.
De l’amour à l’enfer, il n’y a qu’un pas, et Fleur va le découvrir à ses dépens au contact de Dante, en affrontant des situations qu’elle n’aurait jamais dû vivre.
Dans ce deuxième tome, on retrouve Fleur qui est dans une situation très délicate. En effet, à la fin du premier tome, elle a été enlevé par des hommes alors qu’elle était de retour à Paris après que Dante se soit très mal comporté ( et encore je suis polie en utilisant ces mots pour parler du comportement de Godzilla ). Dans le prologue de l’histoire ( dans le premier tome ), on découvrait que Fleur était en captivité depuis trois mois et qu’elle subissait de nombreuses horreurs. L’histoire reprend à ce moment là et j’ai vraiment eu mal au cœur pour notre héroïne. On peut dire qu’elle va prendre « cher » et elle ne sait pas pourquoi elle est là même si elle se doute que cela a un rapport avec les affaires d’Aaron. Il va falloir qu’elle s’arme de patience et de courage avant de voir arriver les secours et notamment Dante qui remue la terre entière pour lui venir en aide. Seulement la jeune femme ne sortira pas indemne de cette histoire et elle aura besoin de l’aide et du soutien de tous ses amis. Dante est aussi bien décidé à se racheter et à expliquer son comportement… Rien ne sera simple et de tout repos que ce soit pour Fleur ou Dante.
Autant vous le dire immédiatement, ce second tome est autant un coup de cœur que le premier. J’ai adoré cette histoire et découvrir Fleur et Dante. Je pense que les mots me manquent pour décrire l’intensité de cette histoire et l’impact qu’elle a eu sur moi. C’est tout ce que j’aime dans une belle romance. Définitivement, les gens qui ont aimé « Secret défense d’aimer » vont adorer « Frissons d’enfer« . On retrouve les mêmes ingrédients dans une histoire différente mais qui fait tout autant rêver. Personnellement, je trouve même que c’est dangereux pour ma vie sociale ce type de lecture.
Fleur va me surprendre tout au long de ce deuxième livre. Elle va faire preuve d’un courage sans limite. Il va falloir qu’elle travaille beaucoup sur elle-même pour se reconstruire et cela ne sera pas toujours simple surtout quand on a Godzilla qui s’est transformé en Sangsue. Enfin, je me plaindrais pas personnellement ! En effet, elle pourra compter sur l’aide de Dante qui sera toujours présent ( et peut-être un peu trop) pour notre héroïne. Il veut être présent pour elle, l’aider, qu’elle ne manque rien. Il a des regrets. Il sait qu’il l’a mal traité et que ce qu’il a fait est impardonnable. Cependant, on comprendra aussi pourquoi il a agit ainsi. Je ne pense pas dire de bêtises en disant que nous n’avons pas de chapitres du point de vue de Dante dans le premier tome mais ici ils sont assez nombreux. On a la chance d’apprendre ce qui se passe dans la tête de notre héros et du coup on comprend un peu mieux son raisonnement et ses actes. Il est totalement amoureux de Fleur et il est prêt à tout pour elle.
Nous retrouvons donc Fleur et Dante mais aussi tous les autres. Eux aussi ne seront pas au bout de leur peine car le danger sera bien plus présent dans ce roman. Dans le premier tome, on sait qu’il était là mais on ne savait pas exactement quel était ce danger et quand il allait apparaitre… Et bien ici, il est bien là et pas prêt de s’envoler même si Dante et ses hommes font tout pour le chasser. Une nouvelle fois, j’ai dévoré ce livre en très peu de temps et je n’avais pas envie que ça s’arrête. La magie a de nouveau opéré comme à chaque nouveau roman d’Axelle Auclair que je découvre. Ce n’est pas simple de décrire tout ce que je ressens quand je découvre l’une de ses histoires mais c’est certain que c’est mon auteur préféré du moment. J’ai hâte de découvrir sa prochaine histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce tome 2 de « Frissons d’enfer« , c’est un énorme coup de cœur pour cette suite qui est à la hauteur du premier tome. Impossible de s’ennuyer un seul instant. On en apprend plus sur Dante, sur sa façon de penser et cela nous permet de se rapprocher de lui. On découvre une héroïne encore plus courageuse qu’on ne pouvait s’imaginer précédemment et puis… Nous sommes de nouveau emporté par la plume et l’histoire d’Axelle Auclair et cela n’a pas de prix.
Quelques informations sur Frissons d’enfer T2:
Prix: 14.99 euros
Date de sortie: 6 février 2020
Nombre de pages: 336 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.