Forever – Mariage à Nantucket T2 de Jude Deveraux
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la série Mariage à Nantucket de Jude Deveraux qui s’appelle « Forever ». Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome sur La Malle Aux Livres. C’est une série qui sait mêler Romance mais aussi Fantastique et dans laquelle on se pose souvent pas mal de questions. Pour ma part, je n’avais pas été totalement convaincu par le premier tome car c’était la découverte d’un univers un peu étrange pour moi mais j’ai beaucoup plus apprécié ma lecture de cette suite.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le mariage d’Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l’heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s’empêcher de fixer Toby Wyndam, l’une des demoiselles d’honneur. Et ce n’est pas juste sa beauté qui l’émeut, ou la façon qu’elle a de le
faire rire. Toby possède l’incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour…Mais Graydon sait qu’il est impossible qu’ils finissent ensemble, car il est le prétendant au trône de Lanconie et
doit épouser une aristocrate. Cependant, intrigué par Toby, il lui demande de l’aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n’être rien de plus que des amis…
Dans ce roman, nous retrouvons Toby que nous avons rencontré dans le premier tome de la série « Mariage à Nantucket ». En effet, cette dernière était ( et est toujours ) une amie de Jared, héros du premier tome de la série. La particularité de cette série c’est qu’elle a un petit dose de fantastique/science fiction puisque nos héros peuvent vivre et voir ce que leurs ancêtres ont vécu. Ils sont une sorte de réincarnation de gens qui vont déjà vécu. Mon dieu, je ne sais pas si je suis claire mais c’est ça. Ils revivent une nouvelle vie, ils doivent retrouver leur moitié, leur âme soeur.
Ici, pour Toby, son âme soeur se prénomme Graydon et le petit soucis c’est qu’il est prince et qu’il est destiné à être roi et qu’il est presque fiancé. Oui, l’histoire commence donc plutôt mal pour elle et Graydon même si ce dernier n’est pas insensible au charme de la demoiselle… Surtout qu’elle fait très bien la différente entre lui et son frère jumeau Rory alors que peu de gens la font dans son entourage. D’ailleurs une légende ( très ancienne ) dit que seule une femme qui différencie du premier coup Graydon et Rory peut être l’âme soeur de l’autre…
Je vous avoue que j’avais eu un peu de mal avec le premier tome de la série et cette petite dose de fantastique qui nous emmène très souvent dans le passé… Mais je crois que je m’y suis vraiment habituée et il m’a pas fallu très longtemps pour être totalement plongée dans ce second tome. J’ai vraiment été charmé par Toby et Graydon. De plus, cela fait un peu rêver d’avoir pour héros un prince qui va devenir roi.
J’ai trouvé tout était plutôt bien équilibré… Que ce soit la romance, l’histoire des réincarnations. C’est plutôt très bien écrit et ça se lit très bien et très rapidement. On a envie d’en savoir toujours plus sur Toby et Garrett qui sont les « anciens » Toby et Graydon et on souhaite de tout coeur qu’ils aient une vie heureuse tout comme nos héros du présent mais rien est simple. Enfin, vous verrez pas vous-même quand vous découvrirez cette histoire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce deuxième tome de la série « Mariage à Nantucket », j’ai été plutôt charmé par cette histoire. Comme je l’ai dit, je me suis vraiment habituée à cette histoire de vie passée et je trouve que ça donne une dimension atypique et originale à cette série. De plus, quand on lit beaucoup de romances, comme moi, on a envie d’être surpris, de voir des choses différentes et c’est le cas avec cette série de Jude Deveraux.
Quelques informations sur Forever:
Edition: Diva Romance
Prix: 18 euros
Nombre de pages: 416 pages
Date de sortie: 17 avril 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.