Fatales attractions – Hacker Acte 2 de Meredith Wild
Au début du mois de juillet, j’avais dévoré le premier tome de la saga « Hacker » de Meredith Wild et c’était naturellement que j’ai eu envie de lire la suite. Cette suite est sortie le 16 septembre dernier donc ça va nous n’avons pas eu très longtemps à attendre. Je profite de cet article pour remercier les éditions Michel Lafon pour cet envoi. Il faut savoir que c’est une saga composée de 5 tomes si je ne dis pas de bêtises et qu’il faudra attendre janvier 2016 pour découvrir le troisième tome en Français.
Comme à mon habitude je vous laisse avec le résumé et la couverture du roman assez flashy mais j’avoue que j’aime bien. Les couleurs à chaque tome sont très différentes et je trouve ça assez atypique. Je vous retrouve juste après pour vous parler de mon avis plus en détail sur cette lecture.
Entre eux, c’est le feu. Erica et Blake ne peuvent rester dans la même pièce sans se jeter l’un sur l’autre, au point qu’ils ont du mal à se concentrer sur leurs jobs respectifs ! Blake a peut-être une tendance obsessionnelle à tout contrôler qui agace Erica, mais il fait le maximum pour lui prouverqu’il l’aime vraiment. Non seulement elle a retrouvé son père biologique grâce à lui, mais il l’a aussi aidée à installer ses bureaux et à enfin ouvrir son site Internet consacré à la mode ! Mais le passé de hacker de Blake revient le hanter et s’immiscer entre Erica et lui. Son succès fait des envieux et un mystérieux génie de l’informatique se venge sur le tout nouveau site d’Erica…
J’étais vraiment impatiente de me replonger dans l’univers de Hacker car j’avais vraiment dévoré le premier tome et il y avait un côté addictif. Je suis ravie car j’ai retrouvé ce côté dans « Fatales attractions » et cela dès les premières pages. On avait abandonné Erica et Blake sur un sacré cliffhanger et qui donnait vraiment envie de lire la suite sans attendre. Ce que j’ai apprécié c’est que ce cliffhanger ne soit pas une rupture entre nos deux héros comme c’est souvent le cas dans les romances de ce style.
Après il est vrai que je me demandais ce qui nous attendait dans ce second tome même et je pensai que ça serait en rapport direct avec le passé de Hacker de Blake. Alors oui c’est en rapport avec cela mais c’est pas l’intrigue principal. J’avoue qu’à ce niveau là, j’ai été totalement bluffé. Je ne vais pas vous dire quoi ou comment car mon but est pas de vous révéler ce qui se passe dans ce livre mais j’ai été très surprise. Je ne m’attendais pas à ce que l’intrigue tourne autour d’Erica et des choix qu’elle devrait faire pour mettre en sécurité les gens qu’elle aime et notamment Blake.
C’est une romance érotique… Autant j’avais l’impression qu’il n’y avait pas trop de sexe dans le premier tome, autant ici nous en avons quand même pas mal et des scènes un peu plus poussées car Blake initie Erica à ce qu’il aime. Vous savez que je suis pas une adepte des romans où il y a trop de scènes Hot mais ici cela ne m’a pas dérangé. J’ai trouvé ça plutôt bien écrit et bien intégré à l’intrigue et ça correspond aussi bien au personnage de Blake. Néanmoins j’aurais bien aimé qu’Erica lui résiste un peu plus. Bon okay il est beau, sexy, fort, viril mais faut pas qu’elle craque dès qu’il la touche.
D’ailleurs il est temps de vous parler des personnages. Je trouve qu’il y a eu une sacrée évolution chez Erica qui doit faire face à certains soucis et elle ne peut pas en parler. C’est une jeune femme qui s’affirme, qui gagne en maturité et qui a conscience de la réalité. On s’attache vraiment à elle. J’avoue que je la préfère dans ce second tome même si j’avais aimé qu’elle résiste à Blake durant très longtemps au début de la saga. En ce qui concerne Blake, nous en découvrons un peu plus que lui, sur son passé, sur sa famille et c’est un personnage assez sombre mais qu’on adore. Il n’a pas non plus un passé torturé comme la plupart des héros dans les romans de ce style et j’aime ça.
C’est amusant car j’en lis assez souvent des romans de ce style, des sagas de ce style mais celui-ci a vraiment un côté addictif et je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui fait que j’ai dévoré ces deux livres. Aujourd’hui je veux encore et toujours continuer de découvrir l’histoire d’Erica et de Blake avec impatience. Il me faut attendre plusieurs mois et je pense que l’attente va être difficile. Je pense que ça vient du style et de la plume de l’auteur… Que j’aime bien. En même temps, vous devez vous en douter. Les chapitres sont toujours assez courts dans ce second tome mais c’est quelque chose que j’apprécie réellement car on peut lire un chapitre même si on a pas beaucoup de temps devant soi.
Pour résumer et conclure cette saga, ce second tome « Fatales Attractions » est vraiment à la hauteur du premier livre de la saga « Hacker » . J’ai retrouvé ce côté addictif qui a fait que j’ai dévoré ce livre en quelques heures et que j’en redemande avec grand plaisir. J’ai adoré les choix de l’auteur, au niveau de l’intrigue, qui a su me surprendre et qui sort un peu des codes de ce genre de romance. Si vous avez aimé le premier tome, vous allez adorer ce second!
Quelques informations sur Hacker Acte 2:
Édition: Michel Lafon
Date de sortie: 16 septembre 2015
Prix: 16.95 euros
Nombre de page: 334 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.