FanGirl de Rainbow Rowell
Je reviens aujourd’hui vous présenter un livre que j’ai attendu avec beaucoup d’impatience. Je ne pensai pas pouvoir le lire avant un mois mais j’ai eu la chance de pouvoir le lire avant grâce aux éditions Milady Romance. Merci vraiment de m’avoir accepté dans le club des Ladies. C’est vraiment un très joli cadeau que j’ai reçu de leur part en m’offrant une place parmi eux. Quand je m’en suis rendue compte j’étais euphorique. J’avais l’impression qu’on venait de m’offrir la lune. En même temps je suis tellement fan des livres des éditions Milady Romance que je ne pouvais pas.. Enfin vous avez compris, je suis très très heureuse.
Je viens donc vous présenter en ce dimanche assez triste- au niveau du temps– : FanGirl » de Rainbow Rowell. Il y a quelques temps j’avais lu « Attachement » de cette même auteure et j’avais eu un vrai coup de cœur pour ce livre. Pour une fois nous avions un point de vue totalement masculin et j’avais adoré le style, l’écriture… l’histoire. Bref tout. J’avais donc hâte de lire un nouveau roman de Rainbow Rowell. Si vous voulez retrouver ma chronique de son premier livre, elle est ICI
Je vous laisse avec le résumé et je vous retrouve ensuite.
Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l’auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L’une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L’autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction. C’est alors qu’elle tombe sous le charme d’un obsédé de la littérature…
Que dire de ce livre sans vous dévoiler toute l’histoire ? Qu’il est parfait ^^ C’est le cas – en tout cas pour moi – mais je crois que cela ne vous avancera pas beaucoup. Cath et Wren sont des jumelles de 18 ans qui arrivent à l’université. Elles sont assez fusionnelles mais Wren a décidé de prendre son envol et faire sa propre vie. Cath – notre personnage principal se sent abandonnée et vit très mal cette nouvelle vie d’étudiante. Elle s’isole dans un monde de fiction sans faire face réellement à la réalité. Elle ne sort que peu de sa chambre… Et au début on ne peut pas dire que les relations avec sa colocataire – de sa chambre– et le petit ami de celle-là soient excellentes…
C’est l’histoire de Cath plus que de Wren. Nous la voyons évoluer, changer, apprendre… C’est vraiment un passage à l’âge adulte pour cette jeune fille qui doit vaincre nombre de ses peurs. J’ai été plusieurs fois surprises par les choix de l’auteur mais dans le bon sens du terme. J’ai réellement été surprise. On nous parle d’un obsédé de la littérature dans le résumé du livre et j’étais sûre de savoir qui sait dès le début du livre et que notre Cath finirait avec … et bah non. J’adore quand c’est comme ça. Tout mes repères sont bousculés et du coup je continue avec encore plus d’entrain.
FanGirl c’est un bouquin de 400 pages qu’on lit à une vitesse effrayante. Cela peut même faire parfois peur. Pour être honnête, je me suis retrouvée un peu dans ce livre aussi car j’ai écrit durant mon adolescence des fanfictions et parfois oui ça m’est arrivé d’écrire des slashs comme on appelle dans cet univers de fiction. En effet, Cath a une particularité lorsqu’elle écrit ses fanfiction. C’est que les deux héros de son histoires sont gays. Ils ne le sont pas l’origine dans le livre dont elle emprunté les personnages.
J’ai aussi pensé beaucoup à une amie qui en écrivait beaucoup notamment sur Harry & Draco de l’univers Harry Potter et Murthag & Eragon de l’univers de l’héritage.
J’ai adoré pouvoir lire des extraits des histoires que Cath avait écrit. Pour être honnête pendant un moment j’ai même cru que la saga Simon Snow existait vraiment mais non. Là ce fut une petite déception car je ne pouvais pas la lire… Mais j’admire encore plus l’auteure qui a créer donc deux univers totalement diffèrent dans ce livre. L’univers de Cath et l’univers de Simon Snow.
Pour résumé un livre qui m’a vraiment touché que j’attendais avec impatience. Je le trouve encore meilleur que Attachement et il m’a réellement touché. Je ne pouvais pas décrocher. C’est un livre original qui je pense va vous plaire. Plus qu’un petit mois à attendre pour vous le procurer ^^ C’est déjà un carton aux états unis ^^
Et je terminerai juste un petit fanart trouvé sur le net représentant le couple Simon & Baz dans le monde de Cath.
Quelques informations sur FanGirl
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 21 février 2014
Prix : 17,29 euros
Nombre de page 416 pages
ISBN : 978-2811211417
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Heyyyyyy félicitation pour le ladies club !!!!! J’avais eu du mal a commencer attachement mais après une grosse surprise impossible de je le lâcher. J’espère le même effet pour son nouveau roman, en tout cas avec ta superbe chronique impossible de ne pas craquer !
Et voilà je me note le titre pour l’acheter a sa sortie 🙂
Mais attention là c’est encore 10 fois mieux que Attachement. C’est un vrai coup de coeur. Après c’est vrai que je me suis aussi retrouvée dans ce livre et ça m’a rappelé de très bons moments.
Mais franchement oui je ne peux que le recommander à 100 %.
Pour ma première chronique en tant que Ladies j’ai vraiment été chanceuse de tomber sur cette petite pépite <3
Merci miss <3
Je suis tellement d’accord avec ta chronique, j’aime tellement ce livre aaaaah une magnifique découverte <3
Oh oui je m’en suis toujours pas remise 😀
D’ailleurs je vais aller lire ta chronique maintenant que j’ai terminé ce roman.
Une nouvelle fois je le recommande les yeux fermés!
J’ai bien envie de le lire celui la !!
Je sais qui est cette fille un peu étrange qui écrivait du Harry x Draco et du Eragon x Murtagh ! ;p
J’ai suivi ton conseil et je suis venue fureter par ici.
Je serais curieuse de me procurer le bouquin en anglais (je n’y peux rien, c’est une déformation quasi-professionnelle !)…
Merci pour ton e-mail. Ça m’a bien fait plaisir.
Des bisous,
F.
Coucou Petite fée 🙂
Je suis contente si ce livre te donne envie car il m’a vraiment fait pensé à toi 🙂 Je suis retombée dans cette période avec nostalgie. J’ai hâte de connaître ton avis quand tu l’auras lu.
Bisous
Heeeey mais c’est cool que t’y sois aussi ! Je viens de recevoir le PDF car j’ai pas eut le temps de les télécharger en Février, Aurélia est une perle qui me les a envoyé :p
T’étais là samedi dernier ?
En fait non c’était une erreur de leur part 🙁
Je n’y suis plus. J’attends d’avoir des bons stastiques même si on dépasse depuis deux mois les 1000 visites pour retenter nos chances 🙁
Mais j’ai vraiment adoré Fan Girl.
bonjour que quel site sécurisé vous trouvez ou achetez ce livre? Merci de vos réponses
Vous pouvez le commander sur le net chez plusieurs grands commerçants – Fnac et compagnie – mais vous pouvez aussi le commander chez un libraire de votre ville qui se fera un plaisir de vous le trouver s’il ne l’a pas en magasin.
J’ai trop envie de le lire 🙁
Je te le conseille vraiment ^^
D’ailleurs, il faudrait que je m’offre enfin un jour la version papier car il est vraiment bien et le livre en lui même est très beau aussi!