Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana
Aujourd’hui je viens vous parler de « Et tu embrasseras mes larmes » de Fleur Hana publié dans la collection &H de chez Harlequin. J’étais vraiment impatiente de découvrir cette histoire car j’aime beaucoup la plume de Fleur Hana . J’avais adoré « nous deux, à l’infini » qui est une réécriture d’une des novellas publié dans le recueil Golden Boys de cette même auteure. Ce livre n’est pas donc pas resté très longtemps dans ma pile à lire. Petite information, à savoir, c’est une réédition ( avec des ajouts et des modifications bien sûr ) du roman « Les bottes rouges » qui été publié chez EDB en 2015.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il va lui apprendre à pleurer.
Elle va lui apprendre à aimer.Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur.
Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir.
Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Angie qui vient de vivre un drame horrible. Elle vient de perdre son frère dans un accident de moto. Elle se sent coupable de « sa mort » et elle n’arrive plus à avancer et encore moins à faire son deuil. Elle était très proche de son grand frère et elle est aujourd’hui complètement perdue. Le destin va la conduire à rencontrer ( ou à retrouver ) Valentin qui est un ami de son frère. Elle va vouloir se rapprocher de lui pour ne pas l’oublier, parce que lui-même était proche de son frère. Elle veut garder le lien avec Damien qui n’est plus de ce monde. De plus, elle n’est pas insensible au charme de Valentin mais ce dernier ne veut pas d’elle comme elle le voudrait. Il répond présent pour elle mais ne souhaite pas aller plus loin. Lui aussi semble souffrir et avoir des problèmes pour se lier avec d’autres personnes… Et je ne vous en dirais pas plus. Je vous en ai déjà dit un peu trop à mon goût.
Je retrouve, avec ce roman, Fleur Hana dans un autre registre. Nous sommes toujours dans la Romance mais c’est une histoire bien plus dramatique et triste que nous offre ici l’auteure avec « Et tu embrasseras mes larmes ». Dès les premiers chapitres, j’ai compris la détresse et la tristesse de Angie et elle m’a fait mal au coeur. Fleur Hana a très bien su décrire les sentiments et les émotions de notre héroïne sans que ça tombe dans le pathétique ou dans le « trop ». Les mots sont justes, les sentiments vrais et nous lecteurs et lectrices, on souffre avec Angie.
En ce qui concerne Valentin, c’est un personnage assez mystérieux et dans un premier temps, nous avons du mal à comprendre pourquoi il ne ne succombe pas au charme d’Angie. On voit bien qu’il est sous son charme et qu’il a envie d’elle. Pendant un moment, je me suis demandée s’il avait fait une promesse à Damien ou non… Et je ne vous répondrais pas à cette question que je me suis posée. Au final, il faudra être un peu patient pour en savoir plus sur cet homme et le comprendre. C’est un héros très intéressant et qui dégage beaucoup. De plus, il a un côté assez « mystérieux ». Même si certains chapitres sont de son point de vue, nous vivons la majorité de l’histoire avec les yeux d’Angie.
J’ai beaucoup aimé le papa de Valentin qui est assez présent dans « Et tu embrasseras mes larmes » mais aussi Ana et Joss qui sont les meilleurs amis d’Angie et qui sont très protecteurs avec elle et qui sont aussi très patients. En effet, ce n’est pas toujours simple de supporter les états d’âmes de notre héroïne qui n’est pas simple à vivre quand elle essaie de faire le deuil de son frère. La présence de ces deux amis permettent de mettre un peu de légèreté et parfois d’humour à ce roman. C’est clairement pas une comédie romantique mais une histoire très touchante avec une héroïne qui essaie de faire son deuil et un héros qui a du mal à avancer dans sa vie et à tourner la page.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Et tu embrasseras mes larmes », j’ai découvert avec cette histoire que Fleur Hana était une auteure talentueuse et qu’elle pouvait écrire dans de nombreux registres de Romance. Elle nous offrir ici une magnifique histoire d’amour entre deux personnages qui souffrent et qui ont besoin l’un de l’autre pour avancer. Le chemin ne sera pas simple mais ils sauront se trouver et faire face ensemble. C’est évidemment une lecture que je vous recommande si vous aimez la plume de Fleur Hana ou si vous aimez tout simplement la Romance.
Quelques informations sur Et tu embrasseras mes larmes:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 24 octobre 2018
Nombre de pages: 320 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.