• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Esclave de personne de Karen Robards

Gwenlan 16 juillet 2019 Esclave de personne de Karen Robards2019-07-16T17:37:17+02:00 Romance Historique No Comment

Aujourd’hui je viens vous parler de « Esclave de personne »  de Karen robards publié dans la sélection « Bibliothèque Idéale » de la collection Aventures & Passions de chez J’ai lu pour elle. Vous le savez déjà probablement, j’aime énormément cette collection qui me permet de redécouvrir les classiques de la Romance historique. Ce roman a été publié pour la première fois, il y un peu moins de 30 ans et c’est vrai que l’avantage d’une romance historique… C’est qu’elle ne prend pas une ride. Je vous avoue que j’aime aussi énormément les couvertures de cette sélection et c’est un vrai plaisir de les avoir dans ma bibliothéque.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

 

Vendu ! Ian en reste abasourdi. Il vient d’être vendu aux enchères comme une vulgaire bête de somme. Il appartient désormais à cette petite femme austère et mal fagotée. Esclave d’une fermière de Caroline, lui, le marquis de Deme ! Cette fois, il a bien touché le fond de l’infamie. A la regarder de plus près, Susannah Redmon n’a rien de repoussant. Sous le tissu grossier de ses vêtements informes, Ian devine des seins épanouis, une taille souple et fine, des hanches rondes. Des mèches rebelles s’échappent de son chignon et sa bouche généreuse trahit une nature sensuelle qui ne demande qu’ à être révélée. A vingt-six ans, la prude fille du pasteur Redmon se considère pourtant comme une vieille fille. Elle a renoncé à trouver le bonheur auprès d’un homme, mais le feu couve sous la cendre…

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Susannah qui vit avec son père et ses soeurs. Elle est l’aînée de la fratrie et on peut dire qu’elle vit pour sa famille. Elle gère énormément de choses à la maison si ce n’est pas tout. Elle prend soin de tout le monde et elle se pense « vieille fille » à 26 ans. Sur un coup de tête et parce qu’il y a  énormément de travail à la maison, elle achète un homme qui se prénomme Ian. Celui-ci va les aider à la fermer mais notre héroïne n’est pas insensible à son charme et l’inverse est vrai. Ian va faire découvrir à Susannah un monde qu’elle ne connaît pas…

Cette histoire est vraiment très chouette. C’est un livre qui n’est pas très long car il fait un peu de plus de 300 pages seulement. Il se lit donc très rapidement. Pour ma part, je l’ai lu en quelques heures. J’ai vraiment apprécié l’idée que ce soit un homme qui soit acheté par une femme. C’est souvent l’inverse. Ici le rapport de « force » est inversé et j’ai trouvé ça rafraîchissant. Cependant, on se rendra rapidement compte que Ian n’est pas totalement disposé à écouter les ordres de sa « maîtresse » et qu’au final, il fait seulement ce qu’il veut. D’ailleurs, cela nous amène à des situation forts cocasses et amusantes pour nous lecteurs.

J’ai trouvé ça vraiment très bien écrit. L’idée de départ est chouette mais je vous avoue que j’aurais aimé que le roman soit un peu plus long. En effet, je pense que certaines choses auraient mérités d’être développés et notamment la dernière partie du livre. J’ai trouvé que les choses allaient un peu trop vite à mon goût et j’aurais apprécié un peu plus d’explications. La seconde chose qui me chagrine un petit peu… C’est que parfois ( même souvent ), Ian force un peu la main à Susannah. C’est certain que la demoiselle le veut mais bon… Le consentement oral, c’est important pour moi. Je vous avoue que c’est quelque chose auquel je prête de plus en plus d’attention dans les romans. Jusque là dans les romances historiques, cela ne me dérangeait pas trop mais dans celle-ci, cela m’a interpellait. Bon, rassurez-vous, il n’agresse pas notre héroïne mais j’aurais voulu qu’il soit un peu plus prévenant et qu’il attend qu’elle dise oui pour l’embrasser par exemple ou la prendre dans ses bras. Si vous avez ce même ressenti que moi, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me sentirais moins seule. Après, je sais aussi que c’est une romance historique qui a pratiquement 30 ans et la position de la femme n’était pas la même à cette époque.

Après, ce que j’ai apprécié aussi c’est que notre héros, Ian soit un marquis et que Susannah ne le sache ps avant la dernière partie du roman. Elle est loin de s’imaginer qui est Ian réellement et en même temps c’est difficile à deviner. J’ai vraiment adoré l’héroïne Susannah qui évolue beaucoup au fil du roman et surtout qui apprend à vivre pour elle sans pour autant abandonner sa famille. Elle rencontre « l’amour » et c’est vrai qu’elle ne s’y attendait pas et ça remet toute sa vie et ses habitudes en jeu.

Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai passé un chouette moment de lecture avec « Esclave de personne » mais j’aurais apprécié quelques chapitres de plus pour pouvoir aller jusqu’au bout des choses. Je suis restée un petit peu sur ma faim. Néanmoins, cela reste une belle histoire que nous conte ici Karen Robards et j’ai vraiment apprécié que l’idée que ce soit une femme qui achète un homme et non l’inverse.

Quelques informations sur Esclave de personne:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 3 juillet 2019
Nombre de pages: 314 pages

https://lamalleauxlivres.com/esclave-de-personne-de-karen-robards/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-82-2.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-82-2-150x150.png2019-07-16T17:37:17+02:00GwenlanRomance HistoriqueEsclave de personne,J'ai lu pour elle,Karen RobardsAujourd'hui je viens vous parler de « Esclave de personne »  de Karen robards publié dans la sélection « Bibliothèque Idéale » de la collection Aventures & Passions de chez J'ai lu pour elle. Vous le savez déjà probablement, j'aime énormément cette collection qui me permet de redécouvrir les classiques de la Romance...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Esclave de personne, J'ai lu pour elle, Karen Robards

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2002 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Parish – Alfa T1 de Milly Taiden
Silent Voice de Mary Matthews »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Business proposal de Haehwa
    Business proposal de Haehwa
    17 février 2026 - No Comment
  • Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
    Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
    15 février 2026 - No Comment
  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
    8 février 2026 - No Comment
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
    1 février 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Business proposal de Haehwa
  • Le chant de la tempête de Nesrine Ammari
  • La captive de Dunkelstadt de Magali Lefebvre
  • Le bureau des âmes T1 de Phébé Leroyer-Roussel
  • This spells love de Kate Robb
Petit coup de nostalgie de lectrice aujourd’hui. J Petit coup de nostalgie de lectrice aujourd’hui. Je comprends les contraintes, mais parfois, j’aimerais juste flâner dans un salon, tomber sur un auteur, et faire dédicacer un livre sans tout prévoir trois mois à l’avance… 🥹Et vous, team organisation ou team spontanéité ?#salondulivre #lectrice #bookstagramfrance #dédicace
Je vais le lire bientôt… peut-être bientôt… celui- Je vais le lire bientôt… peut-être bientôt… celui-là aussi… et finalement, je le lis maintenant…:Choisir un livre dans ma PAL, c’est toujours toute une aventure 😅 Elle est énorme, alors chaque choix est un petit dilemme.Et vous, comment vous faites pour choisir votre prochaine lecture ?#pal #pilealire #lecturedumoment #bookstagramfrance
Deux nouveaux livres reçus la semaine dernière 🧡 E Deux nouveaux livres reçus la semaine dernière 🧡Et spoiler : j’en ai encore pas mal à vous montrer la semaine prochaine, ma pile a clairement décidé de vivre sa meilleure vie et probablement sans moi 😅Dans ces deux-là, il y en a déjà un que j’ai lu… À votre avis, c’est lequel ? Je l’ai adoré et j’ai trop hâte de venir vous en parler 🥹En ce moment, on ne va pas se mentir, la luminosité dans le Nord, c’est un concept abstrait… Faire des photos Insta relève du sport olympique 🤭Mais bon, je crois qu’il fait gris partout, donc je me sens moins seule 😌Et sinon : vacances officiellement commencées… mais sur les chapeaux de roues, avec un niveau de fatigue légendaire 😴#lectureaddict #bookstagramfrance #servicepresse #haullecture
Dans ce roman, on fait la connaissance de Hari, qu Dans ce roman, on fait la connaissance de Hari, qui travaille dans une grande entreprise. Pour rendre service à sa meilleure amie, elle accepte de se rendre à un rendez-vous arrangé à la place de cette dernière. Elle décide alors de jouer un « rôle » afin d’effrayer le prétendant et de le faire fuir… Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Le jeune homme semble plutôt intrigué et souhaite la revoir.Cependant, Hari ne le souhaite pas, d’autant plus que ce prétendant n’est autre que son patron. Il ne l’a pas reconnue, mais elle pourrait perdre beaucoup s’il découvrait son identité… Et croyez-moi quand je vous dis que vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec Hari et Taemu.À savoir que ce titre est avant tout un webtoon qui a été adapté en série K-drama. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout, mais c’est vraiment le résumé qui m’a donné envie de découvrir l’histoire. Je n’ai pas beaucoup de culture dans ce genre d’univers, mais je peux d’ores et déjà vous dire que je me suis régalée.Nous sommes face à une romance qui débute par un quiproquo : Hari se fait passer pour une personne qu’elle n’est pas, mais sans aucune mauvaise intention. Elle agit pour rendre service, néanmoins elle finit par se faire prendre à son propre jeu. Face à elle, nous avons Taemu, un jeune homme charmant mais tenace. Quand il veut quelque chose, il fait tout pour l’obtenir. On ne va pas se mentir, il est parfois un peu « too much » à mon goût, mais je ne serais pas surprise que ce soit le genre de héros habituel dans ce type de roman.Pour ma part, j’ai trouvé que c’était bien écrit. Il y a de nombreux rebondissements, ce qui rend le roman assez addictif. On a sans cesse envie de connaître la suite, et surtout, c’est très facile à lire. On est vraiment au cœur de l’action.La seule difficulté que j’ai pu rencontrer concerne les prénoms des personnages secondaires, qui se ressemblent probablement un peu trop à mon goût — il faut dire que je ne suis pas habituée à lire des romans avec des prénoms asiatiques.( suite en commentaire car je suis bavarde 🥹 )
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain