Équation à deux inconnus de Danielle Guisiano
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Equation à deux inconnus » de Danielle Guisiano publié chez Hugo New Romance. J’ai été toute suite intriguée par le titre de cette romance et c’est celui-ci qui m’a poussé à découvrir la quatrième de couverture. Après la lecture du résumé, j’ai su que j’avais très ( mais vraiment très ) envie de lire cette histoire. Je souhaitais découvrir l’histoire de ces deux personnes qui veulent devenir parents sans attendre d’avoir trouvé l’amour. De plus, c’était aussi pour moi l’occasion de découvrir la plume d’une nouvelle auteure française.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Diane, trentenaire, en couple avec Joshua voit son avenir tout tracé : mariage, bébé… C’est sans compter sur un cruel revirement de situation. De retour à la case départ, Diane est résolue à s’inscrire sur un site de co-parentalité pour assouvir son envie de maternité.
London est un brillant entrepreneur pressé. Incapable de s’attacher à une femme, il envisage de sélectionner la future mère de son enfant sur un site dédié à cet usage.
Deux inconnus, qui prennent contact via une plateforme avec le même désir de devenir parents. L’affaire est entendue : un enfant en garde partagée et rien de plus.
London excelle en tout sauf dans l’art du lâcher prise. Quant à Diane, elle est une femme indépendante et est résolue à assumer sa maternité toute seule.
L’équation parents-bébé devient rapidement confuse, encore plus lorsqu’un climat de séduction
voit le jour. Heureusement, en amour, on peut toujours compter sur un coup de pouce du destin ou sur une touche d’imprévu…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Diane qui vient de se séparer de son petit ami. Elle ne sait pas si elle pourra de nouveau être heureuse en amour et même faire confiance. Elle est aussi arrivée à un âge où elle ressent le besoin de devenir maman ( merci la pression de la société ). Le hasard va la conduire à un site coparentalité où elle va pouvoir faire la rencontre d’un homme qui a le même désir qu’elle. Lequel? Devenir parent sans être amoureux de l’autre parent de son enfant. C’est comme ça qu’elle va rencontrer London qui est un bourreau de travail et surtout qui ne peut pas tomber amoureux…
C’est vraiment une belle histoire que nous offre Danielle Guisiano. Personnellement j’ai été surprise et cela dès le début de ma lecture. J’ai trouvé la plume de cette auteure vraiment chouette et très fluide. J’ai dévoré ce roman en très peu de temps et surtout quand je m’y suis plongée, je n’avais pas envie de m’arrêter. J’ai trouvé qu’il y avait un vrai côté « Old School » dans cette romance tout en étant moderne grâce au sujet de la coparentalité. J’ai vraiment adoré ça.
Je me suis vraiment attachée très vite aux personnages. Je pense que beaucoup de femmes peuvent se retrouver en Diana qui a enchaîné les échecs amoureux et qui a du mal à faire confiance dorénavant. On ne peut pas lui en vouloir et surtout on comprend son désir d’être maman. J’ai admiré aussi son courage pour s’être lancée dans cette aventure de faire un bébé avec un homme qu’elle ne connait que peu et qu’elle ne doit pas aimer. En ce qui concerne London, c’est un héros aussi comme je les adore. C’est un mâle alpha, un vrai. Il a tendance à vouloir tout régir et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non et pourtant Diane lui tiendra tête à plusieurs reprises et il ne saura pas trop comment réagir. On s’attache aussi à lui au fil des chapitres en découvrant un peu plus son histoire et en le voyant lui-même s’attacher à notre héroïne bien plus qu’il ne le voudrait.
Si je devrais reprocher une petite chose à l’histoire, c’est la fin peut être un peu trop rapide pour moi mais ce n’est qu’un détail. Ce n’est pas cela qui m’a empêché d’adorer cette histoire et de vraiment passer un super moment de lecture. De plus, cette romance m’a aussi donné envie de découvrir d’autres titres de cette auteure. J’ai vraiment aimé le sujet abordé dans ce livre mais aussi la plume de Danielle Guisiano et le côté un peu old school. J’ai trouvé que ça faisait un bon cocktail pour me séduire en tant que lectrice.
http://lamalleauxlivres.com/equation-a-deux-inconnus-de-danielle-guisiano/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782755690583-397x650-1-397x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/9782755690583-397x650-1-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Equation à deux inconnus' de Danielle Guisiano publié chez Hugo New Romance. J'ai été toute suite intriguée par le titre de cette romance et c'est celui-ci qui m'a poussé à découvrir la quatrième de couverture. Après la lecture du résumé, j'ai su...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.