Envoûtée – Ombre et mystère T1 de Jennifer L. Armentrout
Actuellement en France, nous sommes plutôt gâtée car en quelques semaines, nous avons eu le droit à trois nouvelles publications de l’auteure Jennifer L. Armentrout. Il y a peu de temps, je vous présentais « Etoile noire », spin-off de la série Lux publié chez j’ai lu pour elle. Début avril, il est aussi sorti un autre roman de cette auteure mais cette fois-ci dans la collection Pygmalion et qui se prénomme « Revenir pour mourrir » et d’ailleurs c’est une de mes prochaines lectures. Aujourd’hui, c’est une sortie aussi récente de cette auteure dont je viens vous parler car c’est sorti en avril et c’est le premier tome d’une trilogie. Le livre s’appelle « Envoûtée » et la série « Ombre et mystère » et autant vous le dire de suite, elle m’a totalement séduite.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci et je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’homme qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Julia qui a e envie de changement dans sa vie. Elle décide de quitter son job dans une maison médicalisée pour accepter un rôle d’infirmière à domicile chez des employeurs privés qui habitent à la Nouvelle Orléans. Elle ne sait pas grand chose d’eux quand elle prend ses fonctions mais elle a du signer un accord de confidentialité. Rapidement, elle va se rendre compte que de travailler pour les frères de Vincent n’est pas de tout repos surtout quand l’un d’entre eux qui se prénomme Lucian est bien décidé à la séduire et à la mettre dans son lit… Cependant la jeune femme n’a jamais mêlé plaisir et boulot mais résister ne sera pas de tout repos.
Autant vous le dire de suite, j’ai totalement adoré ce roman. Je l’ai réellement dévoré en très peu de temps. Bon ce n’est pas le premier roman de Jennifer L. Armentrout que je lis et assurément pas le dernier. Il y a certain de ses romans où j’ai bien accroché mais globalement je les ai tous adoré que ce soit les romances contemporaines ou fantastiques comme « Lux » ou « The convenant ». Cependant, je crois que je peux dire que là avec ce livre, je viens de trouver mon chouchou. Il a détrôné tous les autres titres et Jennifer L. Armentrout a su trouver le bon mélange pour que j’adore, j’adhère et que j’en redemande. Je suis heureuse de savoir que c’est une trilogie, que je vais retrouver cet univers et découvrir un peu plus les frères de Lucian qui vont être les héros des deux prochains tomes. Bref, vous l’aurez compris, je suis une lectrice comblée. Enfin, je vais quand même entrer un peu dans les détails pour vous expliquer pourquoi j’ai adoré cette lecture.
Tout d’abord, nous avons un univers « accrocheur ». L’histoire se déroule à la nouvelle Orléans et parfois on se demande si le roman ne va pas partir dans le « Fantastique ». On se pose de nombreuses questions et on sait que l’auteure est capable de tout. En effet, elle écrit autant du fantastique, que de la romance contemporaine. Des choses étranges se déroulent dans la maison dans laquelle vit Lucian et ses frères ( et aussi Julia ) et on se demande si c’est « magique » ou si c’est juste totalement flippant. En même temps, cela peut-être aussi surnaturel et flippant. Enfin, vous l’aurez compris, on se demande de quoi il en retourne et il faudra être patient pour le savoir. Pour ma part, j’ai adoré ne pas savoir quoi penser.
Après ce que j’ai aussi adoré, c’est l’histoire en elle-même. Il y a un vrai petit côté Thriller / Suspens car on se demande ce qui s’est passé dans la vie de Maddie pour qu’elle soit dans cet état là. On se demande aussi ce qui est arrivé au père des De Vincent. Parfois, on a des petits indices mais pas assez pour comprendre et quand le dénouement final arrive… Et bien on est sur les fesses. En tout cas, moi je l’ai été et une nouvelle fois j’ai adoré être surprise. Impossible de s’ennuyer un seul instant avec le rythme rapide de l’histoire et les nombreux rebondissements. Je radote mais une nouvelle fois j’ai été séduite.
Il est maintenant temps pour moi de parler des personnages. Je n’en dirais pas beaucoup sur Dev et Gabe qui sont les frères de Lucian et qui sont les héros des deux prochaines tomes. Je dirais juste qu’ils sont effrayants et attachants à la fois et qu’e j’ai hâte d’en savoir plus sur eux. Effrayant et Attachant, c’est aussi ça qu’on peut découvrir Lucian. C’est un héros comme je les aime. Il a beaucoup de charisme, il est effrayant mais tellement protecteur vis à vis de Julia. Vous l’aurez compris, je suis tombée sous son charme et ça dès le début du ce roman. En ce qui concerne Julia, c’est une jeune femme dans laquelle beaucoup de lectrices pourront se retrouver. Tout d’abord, j’ai apprécié qu’elle ait des formes et qu’elle les assume. Elle a décidé de changer de vie mais ce n’est pas simple pour elle. Elle réfléchit toujours énormément avec de faire ses choix et elle aimerait que cela change. Elle n’hésitera pas à tenir tête à Lucian même si c’est loin être simple. C’est une héroïne qu’on apprécie et qu’on adore même.
Comme je le disais, ce n’est pas le premier roman de Jennifer L. Armentrout que je lis mais j’ai adoré retrouver la plume de celle-ci. Je l’aime énormément. Je voudrais aussi souligner le travail de traduction qui est fait par Cécile Tasson. C’est la traductrice attitrée de cette auteure ( si je ne dis pas de bêtises ) et je trouve ça chouette car comme ça il n’y a pas de gros changements.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Envoûtée », je crois qu’on peut dire que ce roman est un réel gros coup de coeur pour moi et que j’attends la suite avec impatience. L’auteure a su mêler Romance, univers mystérieux, action et suspens dans un même roman. J’espère vraiment de tout coeur que le reste de la série sera à la hauteur de ce premier livre.
Quelques informations sur Envoûtée:
Edition: j’ai lu pour elle
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 17 avril 2019
Nombre de pages: 400 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.