En sursis – KGI 1 de Maya Banks
Il y a quelques temps je découvrais que la maison d’édition Milady que j’adore allait sortir des romans Suspens . Bien sûr je fus très rapidement intriguée mais aussi très intéressée. Juste avant de partir en vacances, je me suis laissée tenter par les premiers tomes de deux sagas KGI et Létal. Au début je voulais n’en acheter qu’un mais impossible de faire un choix. Les résumés des deux livres me donnaient vraiment envie… Aujourd’hui je viens donc vous présenter « En Sursis – KGI 1 » de Maya Banks. J’avais entendu parler qu’en bien de ce premier tome de cette saga qui compte déjà nombreux tomes aux États-Unis.
De plus en ayant lu quelques jours auparavant le premier tome de la saga des McCabe je m’étais réconciliée avec l’auteure Maya Banks. Pour ceux qui n’ont pas lu ma chronique, il faut savoir que je n’ai pas du tout apprécié « Rush » mais bon après c’est une question de goût et de couleur. Enfin tout ça pour dire que c’est une belle découverte ce premier tome de KGI et que c’est une bonne idée pour les éditions Milady d’avoir crée cette catégorie Suspens. Je sens que je suis déjà fan… D’ailleurs déjà trois autres romans « Suspens » sont dans ma PAL que je devrais un jour actualiser sur le site…
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman.
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques.
Cela fait un an que l’ex-Navy SEAL Ethan Kelly a perdu sa femme Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde et du KGI, refusant toute aide de ses frères. Jusqu au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. La jungle, les balles et un cartel mafieux ne pourront arrêter Ethan. Cependant, le plus dur reste devant lui : forcer sa femme à se rappeler ce qu’elle a refoulé. Le cauchemar qu’elle a vécu, minute par minute. Car leur amour et leurs vies en dépendent.
Voilà un an que la femme d’Ethan est décédée dans un accident d’avion et ce dernier n’est plus que l’ombre de lui même. Le jour de l’anniversaire de la mort de sa femme – Rachel – il reçoit un courrier qui lui dit que sa femme est vivante et des informations pour que celui-ci la retrouve le plus rapidement possible. Ethan renoue avec ses frères et leur demande leur aide pour récupérer sa femme et la ramener chez eux. Il retrouvera sa femme mais cette dernière aura besoin d’être soutenu car elle a perdu de nombreux souvenirs et qu’elle a été en plus drogué… Mais cela ne s’arrête pas là car le danger est toujours présent et on en veut toujours à la vie de Rachel. Et puis Ethan a peur que certains mauvais souvenirs reviennent à Rachel et que cette dernière le quitte pour toujours.
Clairement c’est un livre dans lequel on ne peut pas s’ennuyer. Il y a de nombreux rebondissements au cours de l’histoire et encore plus vers la fin du roman. Bon rassurez vous cela ne se termine pas en queue de poisson. Chaque tome est consacré à un personnage diffèrent donc l’histoire d’Ethan & Rachel est bien terminée dans ce premier tome mais je suis certaine qu’on va les revoir dans les prochains tomes. Dès les premières pages lu de ce roman, j’ai de suite accroché. Je suis tombée amoureuse de la famille Kelly qui est vraiment unie. D’ailleurs on peut bien le voir dans ce premier tome avec la réapparition de Rachel après un an de disparition. Les frères Kelly mais aussi les parents seront là pour la soutenir, pour l’aider sans jamais la brusquer et en faisant passer le bien être de la jeune femme avant tout.
Maya Banks dans ce roman trouve vraiment le juste milieu entre la romance, le suspens mais aussi l’humour car il y a vraiment des scènes assez comiques entre les frères Kelly. J »ai eu un coup de cœur pour le personnage secondaire de Rusty. C’est une adolescente que les parents d’Ethan récupère pratiquement dans la rue. C’est une adolescente qui n’a jamais eu de chance et elle fait des bêtises comme tout les jeunes de leur âge et elle réussira à se mettre les frères à dos. Bon okay à ce moment là je n’aurais pas voulu être à sa place. J’espère vraiment qu’on la reverra dans les autres tomes de cette saga et je souhaiterai vraiment qu’elle ait un roman consacré à elle car je pense que ça serait vraiment intéressant. Elle mérite aussi d’être heureuse, de trouver le bonheur et aussi l’amour.
C’est un vrai coup de cœur pour moi ce premier tome de KGI. J’ai découvert un nouveau genre chez Milady dont je suis déjà fan… J’ai retrouvé une auteur que j’adore dorénavant et je suis impatiente de pouvoir lire la suite. Le tome 2 est évidemment dans ma bibliothèque et je ne mettrais pas longtemps avant de le débuter. Merci à Maya Banks de nous faire rêver avec ses romans, ses personnages, ses histoires. Elle est vraiment douée pour passer d’un univers à l’autre et nous faire voyager.
Quelques informations sur en sursis
Édition : Milady Romance
Date de sortie : 19 juin 214
Prix : 7,90 euros
Nombre de page : 482 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Ahhh KGI ! Que j’aime cette série ! d’ailleurs je n’ai qu’une hâte, courir dans ma librairie acheter le troisième tome qui sorti hier, j’espère pouvoir le faire lundi 😀
J’adore cette saga! je suis définitivement réconciliée avec Maya Banks entre Les McCabe et KGI 😀
Je suis impatiente de lire le second tome et aussi le troisième sur Garrett!
Un premier tome que j’ai vraiment apprécié 🙂 hâte de lire le tome 2
Je viens de lire le tome 2 et je peux te dire qu’il est tout autant bien, voir même mieux!
J’ai adoré! <3
Ce livre me fait de l’oeil depuis un moment. Je ne sais pas encore si je dois me le prendre ou non..
Je ne suis pas réellement impartiale car j’ai adoré!!! Je dirais donc craques, offres le toi!!!!