Dualité – SWAT T1 de Manon Donaldson
Aujourd’hui, je viens vous parlé du roman « Dualité » qui est le premier tome de la duologie SWAT de Manon Donaldson publié chez Black Ink Editions. Ce livre, je me le suis offert à l’un des derniers salon du livre de Paris où je me suis rendue. C’était avant la Covid donc autant vous dire qu’il patientait sagement dans ma pile à lire depuis trop longtemps. Dans le cadre de mon challenge Paléolithique, je devais le livre en 2023 et c’est chose faite !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le bonheur est un but utopique qu’Alyssa a passé sa vie à essayer d’atteindre. Malgré tous ses efforts, le destin s’acharne et la place au cœur du danger, mettant sur sa route le ténébreux Hardy, agent du S.W.A.T. Un passé mystérieux, une rencontre électrisante, une organisation mortellement dangereuse, le tout multiplié par des décision hasardeuses changeront la donne. Et si il y avait un véritable fossé entre ce qu’elle veut et ce dont elle a besoin ? Et si cet agent du S.W.A.T, agressif, colérique et glacial, aux antipodes du mec de ses rêves, mais tellement protecteur lui faisait entrevoir un tout autre avenir ? Quand deux êtres que tout oppose luttent contre les mêmes ténèbres, est-il possible qu’ils trouvent l’un auprès de l’autre le chemin de la rédemption ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Hardy qui travaille au SWAT depuis plusieurs années et il adore son boulot même s’il est pas toujours bien vu par ses supérieurs. Il va se retrouver sur une intervention pas comme les autres où il va vouloir sauver une jeune femme qui répond au prénom d’Alyssa. La jeune femme est en danger et Hardy va lui promettre de la protéger et de la sortir de là. Evidemment, il va réussir mais la vie de la jeune femme sera toujours menacée et il est bien décidé à aller jusqu’au bout de sa mission…
J’avoue que j’attendais beaucoup de cette lecture. Je suis une grande fan des romances à suspens et j’avais donc envie de découvrir cette histoire et d’en prendre pleins les yeux. Bon, il est vrai que l’histoire est un peu différente de ce à quoi je m’attendais et j’ai parfois trouvé qu’il y avait certaines longueurs. En même temps ce n’est que mon avis et c’est subjectif. Après je sais aussi que c’est un premier tome et qu’il faut pouvoir mettre les choses en place pour la suite.
En revanche, j’avoue que je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux qui nous racontent leur histoire. En effet, comme souvent dans la romance, nous avons une alternance des points de vue et cela nous permet de mieux cerner les personnages même si chacun gardent des secrets. La fin de ce premier tome vous surprendra tout comme je l’ai été. En même temps les révélations finales nous donnent terriblement envie de nous plonger immédiatement dans la suite sans attendre.
J’ai trouvé que c’était bien écrit. C’était pour moi l’occasion de découvrir la plume d’une nouvelle autrice et je ne pense pas me tromper en disant que Manon Donaldson est francophone et qu’elle vit au Canada. Au niveau action, nous en avons surtout au début et à la fin du roman. En même temps dès le premier chapitre, on entre dans le vif du sujet avec Hardy qui doit venir en aide à Alyssa et le rythme se ralentit un peu par la suite pour s’accélérer dans les derniers chapitres. On enchaîne les chapitres rapidement et en même temps ils ne sont pas longs. Pour ma part, j’ai lu ce roman en un peu moins de 24H.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Dualité », premier tome de la duologie SWAT, j’avoue que j’ai passé un bon moment de lecture même si j’avais avoir trouvé quelques longueurs et un manque de rythme au milieu du récit. Néanmoins, j’ai quand même très envie de découvrir la suite car la fin du tome 1 m’a scotché à mon fauteuil et j’ai envie d’en savoir plus sur nos deux héros et de voir ce qu’ils vont devenir. J’ai l’impression que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec eux.
http://lamalleauxlivres.com/dualite-swat-t1-de-manon-donaldson/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/B07PGWQHN1.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-331x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/B07PGWQHN1.01._SCLZZZZZZZ_SX500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parlé du roman 'Dualité' qui est le premier tome de la duologie SWAT de Manon Donaldson publié chez Black Ink Editions. Ce livre, je me le suis offert à l'un des derniers salon du livre de Paris où je me suis rendue. C'était avant la...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.