Devious – Sinners T2 de L.J Shen
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Devious« , second tome de la série Sinners après « Vicious« . C’est avec le premier tome de cette série publié chez Harlequin dans la collection &H que j’ai découvert la plume de l’auteure L.J Shen. J’en avais tellement entendu parler que je devais découvrir à mon tour l’univers, les personnages et l’écriture de cette auteure. Je n’ai pas été déçue par le premier tome où les héros sont « particuliers » dans le sens où ils sont des vrais « cons » au début du roman et même pendant. C’était pour moi naturel de continuer ma lecture de la série et d’en savoir plus sur les autres « héros » de la saga. Et puis… Soyons honnête, j’adore quand les héros de Romance sont plutôt mauvais garçons.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.
Dans ce roman, nous retrouvons Devious et il est bien décidé à séduire Rosie… Rosie, c’est la petite sœur de Millie qui est l’héroïne du premier tome de la série « Vicious » et qu’on aperçoit dans ce dernier tout comme Devious puisque c’est un des meilleurs amis du héros Vicious. Bon, je vous avoue que j’avais un petit peu peur que ce héros soit une copie de Vicious mais pas du tout et pour être honnête je me suis beaucoup attachée à lui et je l’ai trouvé même plus humain que Vicious.
Ce second opus de la série Sinners, je l’ai dévoré comme ça avait été le cas pour « Vicious ». Rapidement, je me suis rendue compte que Devious était un personnage très charismatique mais aussi super attachant. Derrière son côté « je m’en foutiste« , c’est un gars super bien même s’il a des mauvaises habitudes et des addictions à laisser tomber. Il est totalement accro à Rosie et cela depuis plusieurs années. Il a décidé de lancer « The offensive » pour la séduire et l’échec n’est pas permis. On peut dire que le jeune homme sait se montrer persuasive sans pour autant être « effrayant« . Il a aussi énormément d’humour et aucun filtre. Vous aurez compris que j’ai beaucoup aimé ce héros.
En ce qui concerne Rosie, c’est une héroïne plutôt badass malgré sa maladie. Je me permets d’en parler car nous sommes au courant de celle-ci depuis le premier livre. Rosie a la mucoviscidose et sa vie est loin d’être facile. Elle est sans cesse suivie par des médecins, sa vie n’est pas comme celle des autres mais elle la vit pleinement. Elle assume ses choix et n’a pas envie de passer à côté de quelque chose surtout qu’elle sait que son espérance de vie n’est pas celle des gens « normaux« . Alors oui, notre héroïne et malade et ça peut faire peur mais L.J Shen n’a jamais été dans le dramatique ou dans le pathos avec cette romance. Au contraire, je trouve qu’il y a beaucoup d’humour ( notamment grâce à Devious ) malgré la situation et la maladie.
Il y a un vrai côté addictif et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai lu ce roman en peu de temps. Rosie est un personnage plus qu’intéressant du fait de sa maladie mais aussi de son côté « je veux faire ma vie » et sa volonté de s’éloigner de sa famille qui veut la « surprotéger ». Face à elle, Devious est un personnage bien plus torturé qu’on ne peut le penser au début du roman. Il a un passé lourd et il va s’en libérer tout au long du récit grâce à son histoire avec Rosie. J’ai évidemment adoré revoir Vicious et Millie qui font leur petit bout de chemin et j’ai hâte de retrouver Trent qui est le jeune papa du groupe. Je suis impatiente de découvrir son histoire et mon petit doigt me dit que je ne vais pas être déçue.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Devious« , j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce héros qui m’a fait rire et que j’ai trouvé très mignon en compagnie de Rosie. Une lecture addictive qui séduira les lectrices qui aiment les héros avec un côté bad boys. Si vous aimez les héros avec des Bad-boys mais les héros millionnaires alors cette série est faite pour vous.
Quelques informations sur Devious:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 5 juin 2019
Nombre de pages: 468 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.