Darcy, What Else? de Teri Wilson
Ce roman, je ne pouvais juste pas ne pas le lire et ne pas venir vous le présenter. C’était impossible pour moi surtout quand on voit le titre et la magnifique couverture. Le livre en question c’est « Darcy, What Else? » de Teri Wilson éditée aux éditions Harlequin dans la collection &H. D’ailleurs je lis de plus en plus de livres de cette collection et je suis vraiment fan. C’est dans cette collection que sont édités les « Dear You » de Emily Blaine que j’aime tant ou encore « La danse hésitante des flocons de neige » de Sarah Morgan qui a été un vrai coup de cœur.
Quand on me parle de Darcy… Je suis une femme, fan des œuvres de Jane Austen, je craque et je succombe à la tentation. Quand dans ce même titre de livre on me dit » What Else? « fameuse phrase que je trouve sexy depuis que George Clooney le dit lui même dans une certaine publicité… Voilà comment et pourquoi je suis repartie rapidement avec ce livre dans les mains après avoir évidemment regardé quand même la quatrième de couverture. Je ne le regrette pas du tout d’ailleurs et c’est un roman que j’ai commencé le soir même. J’ai mis quelques lectures en Stand-by pour pouvoir le commencer. J’étais fortement intriguée et j’avais pas envie d’attendre. En même temps si vous me suivez depuis un moment, vous savez que la patience n’est pas une de mes grandes qualités.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture que je trouve vraiment très très jolie et le résumé du livre qui est pour une fois bien long et ça c’est vraiment bien.
« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. »
La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.
Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race.
Et – accessoirement – membre du jury…
Tout d’abord rassurez vous ce n’est en aucun cas une parodie de « Orgueils et préjugés » de Jane Austen ou même une réécriture. Dans ce roman nous sommes bien au 21ème siècle et oui nous avons un héros qui s’appelle Darcy mais Donovan et non Fitzwilliam et notre heroïne s’appelle Elizabeth mais Scott et non Bennett. Une partie de l’histoire se déroule à New York et l’autre partie en Angleterre comme dans « Orgueils et préjugés ». Je l’avoue il y a beaucoup de clin d’œil au roman de Jane Austen et j’avoue que j’adore ça. C’est fait avec finesse j’ai envie de dire et ça ne dénature pas la romance et l’histoire entre nos deux héros. Je pense que Teri Wilson a trouve le juste milieu pour que ça plaise aux fans de Jane Austen mais aussi à ceux qui ne connaissent peut être pas notre cher Darcy.
Ainsi oui vous retrouvez les petites sœurs d’Elizabeth et sa mère qui veut marier toutes ses filles. J’adore l’idée que la famille Scott – la famille donc d’Elizabeth – gère une boutique sur le mariage. Ici, Jane – la grande sœur d’Elizabeth – devient Jenna et elle tombe aussi sous le charme du meilleur ami de Darcy. Nous avons le droit aussi à la méchante sœur du meilleur ami de Donovan Darcy et aussi à la méchante tante qui s’appelle ici Tante Constance et non Lady Catherine. On retrouve donc de nombreux personnages mais ce ne sont pas des copies des personnages du roman. Je trouve que l’auteure a surtout fait un clin d’œil à une œuvre littéraire qu’elle doit aimer et que beaucoup de femmes aiment. Par exemple, je trouve que Donovan Darcy est moins antipathique que Fitzwilliam Darcy même si je l’avoue il mérite quelques gifles à certains moments. Rassurez vous il est aussi beaucoup moins prude – on peut dire qu’un homme est prude? – que dans l’œuvre de Jane Austen.
Il y a donc de nombreux passages qui vous feront sourire, qui vous rappelleront le livre de Jane Austen notamment les personnages, certaines phrases dites pas ceux-ci mais l’histoire est vraiment différente. Nous nous retrouvons dans ce roman dans l’univers des concours canins. Pour être honnête, avant de lire ce roman, je n’y connaissais pas grand chose voir rien du tout mais après cette lecture je me coucherai moins bête. Avant de commencer, j’étais peut être un peu réticente puisque j’avais peur que nos héros pensent un peu plus à leurs chiens respectifs plutôt qu’à ce qui pouvait se passer entre deux. J’ai été rapidement rassurée sur ce point et je me suis laissée emporter par cette lecture. Quand on commence livre, attention on a du mal à arrêter car on veut vraiment savoir la suite.
Comme je vous l’ai dit, l’histoire n’est pas celle de Jane Austen alors on ne sait pas du tout à quoi s’attendre. On est surpris agréablement tout au long de notre lecture. C’est la première fois que je lisais un roman de Teri Wilson et je ne dis pas de bêtise je crois que c’est le seul à l’heure actuelle qui a été édité en Français mais j’espère que ça ne sera pas le premier et le dernier. J’aime vraiment le style de cet auteure et le pari qu’elle a fait avec les clins d’œils très présents à « Orgueils et préjugés » . Elle a réussi pour ma part son pari osé. J’avoue que je suis une personnage assez puriste quand cela concerne les œuvres d’auteures anglaises classiques comme Jane Austen, Charlotte Brontë ou encore Elizabeth Gaskell que j’aime vraiment beaucoup.
C’est vraiment une jolie romance et je suis ravie d’avoir craqué dessus, de l’avoir dans ma bibliothèque et c’est probablement un livre que je relirais d’ici quelques temps comme je le fais assez souvent pour tout ce qui a un rapport avec Jane Austen. D’ailleurs ce livre m’a donné envie de regarder nouveau le film avec Keira Knigthley et je l’ai fait bien sûr avant de me replonger dans ma lecture quelques heures après. Je vous recommande donc à 200% ce livre car le titre est fantastique, la couverture est super jolie et surtout parce que l’histoire est vraiment superbe et qu’elle m’a fait rêver.
Il faudra attendre octobre 2015 pour que soit publié un nouveau roman de Teri Wilson et cette fois-ci, elle s’attaque à Roméo & Juliette! J’ai envie de vous dire que ça va être long d’attendre jusque là.
Quelques informations sur Darcy, What Else?
Édition: Harlequin collection &H
Date de sortie: 25 février 2015
Prix: 10,90 euros
Nombre de page : 432 pages
Il semble bien ! J’adore les livres de Jane Austen et j’avoue que le titre et le résumé me tentent bien… Au moins pour satisfaire ma curiosité !
Je te conseille vraiment ce roman. J’ai passé un excellent moment en compagnie de Donovan Darcy et d’Elizabeth 🙂 Si tu le lis n’hésites pas à revenir et me dire ce que tu en as pensé! je suis de nature curieuse ^^