Dangerous Perfection de Abbi Glines
Aujourd’hui je viens vous présenter un nouveau roman que j’ai lu en moins de 24 heures. Il s’agit du premier des vacances et j’avoue que ça fait du bien de pouvoir se poser et lire autant que l’on souhaite. Le livre en question il s’agit de « Dangerous Perfection » de Abbi Glines. Il sera disponible dans votre librairie dès le 14 janvier 2015. Il s’agit du premier roman de la collection &moi – édition JC Lattès – qui se décrit comme 100% romance, 100% plaisir.
Ce nouveau roman et cette collection, j’en avais entendu parler depuis un petit moment et j’étais très intriguée. J’avais vraiment envie d’en savoir plus et j’avoue que j’ai été comblée quand Babelio et la maison d’édition m’ont proposé de lire ce roman et le chroniquer. J’aime beaucoup ce qui est nouveau et j’avais hâte de me faire un avis sur ce premier roman. En revanche un peu déçue – non pas par le livre, rassurez vous – mais par le fait que cette saga qui s’appelle Rosemary Beach est composée de 12 tomes actuellement et que « Dangerous Perfection » est le cinquième tome. Je sais que dans les quatre premiers tomes nous ne suivons pas les aventures de Woods et Della qui sont les héros de ce roman… Mais bon. En revanche je crois qu’il est d’ors et déjà prévu qu’ils publient la suite et j’ai envie de dire heureusement puisque cette suite est aussi la suite des aventures de Woods et Della et vu la fin que je viens de lire, je veux en savoir plus et retrouver des héros que j’adore.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman que je trouve très sympathique et le résumé. J’aimerai aussi souligner le prix très raisonnable du livre puisqu’il est à 12.50 euros. Cela me fait penser un peu à la collection semi-poche des éditions j’ai lu où nous avons pu découvert des jolies petites pépites comme « Jeu de patience » ou encore « Beautiful Disaster ».
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…
Avec ce roman je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je me disais soit je vais adorer, soit je vais totalement détester mais j’étais impatiente de découvrir et c’est donc pour cela que quelques jours après sa réception j’étais déjà entrain de le lire. Pour être honnête j’ai vraiment eu peur de ne pas apprécier après pages car on arrive rapidement à une scène de sexe entre Della et Woods. Pour tous les deux c’est qu’une histoire d’un soir. Je ne suis pas vraiment fan quand les personnages couchent de suite ensemble et j’ai trouvé le vocabulaire un peu cru même si cela n’a rien avoir avec romans comme « Beautiful Bastard » qui pour moi sont d’aucun intérêt…
En fait j’ai vraiment eu peur qu’ils couchent ensemble pendant tout le livre et qu’on ait le droit à beaucoup trop de scènes de sexes sans utilité pour l’histoire. Et j’ai vraiment été heureuse de découvrir que je me trompais complétement et que nous n’étions pas dans une romance érotique. Ouf, mon dieu, merci…
Pour moi le gros point fort de ce livre ce sont nos héros et la relation forte et unique qui se construit entre eux au fil du temps, au fil de l’histoire. Ils sont tous les deux très différents. Ils viennent de deux mondes totalement opposés et Della est complétement détruite par ce qu’elle a vécu durant son enfance. Ce road-trip qu’elle réalise seule a pour but de l’aider à se trouver et à gagner une liberté qu’elle n’a jamais eu la chance d’avoir à cause d’un passé douloureux et même traumatisant.
Della n’a pas eu une vie facile mais Woods non plus car il a du toujours vivre dans l’ombre de son père et aujourd’hui encore. Il n’a pas le choix ou plutôt il ne croit pas l’avoir. Il est destiné à épouser une jeune femme qu’il n’a pas choisi et qui est une petite peste pour faire plaisir à son père et faire l’objet d’une promotion. Il se rendra compte de nombreuses choses grâce à Della mais parfois je l’ai quand même trouvé un peu lent à la détente. Néanmoins il est vraiment chou et totalement accro à notre héroïne. On se rend compte qu’il est encore jeune mais il prend en maturité tout au fil de leur histoire.
Ce coup de cœur pour ce roman je ne l’avais pas prévu du tout. Après quelques pages j’étais même partie sur un apriori négatif et je suis heureuse d’avoir changé d’avis et d’avoir continué ma lecture. C’est un roman que j’ai vraiment dévoré et j’ai même été triste et un peu frustrée en le terminant. Je m’attendais à un fin plus lisse mais là nous avons un dernier rebondissement dans les dernières lignes de la dernière page. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et de savoir ce qui va se passer pour notre petit couple.
Ce que j’ai apprécié c’est aussi la force de caractère de nos deux personnages. Je me demande encore comment Della a fait pour survivre après tout ce qu’elle a vécu. C’est une battante et pourtant elle a besoin aussi d’être protégé, d’être rassuré et Woods est là pour ça. En ce qui le concerne il n’est pas parfait mais comme je l’ai dit, il apprend de ses erreurs et il grandit au fil de ce roman.
Pour moi c’est une excellente surprise « Dangerous Perfection » . C’est aussi la découverte d’une auteure dont je n’avais jamais entendu parler et je suis impatiente de découvrir d’autres écrits de cette dernière. C’est aussi un magnifique premier livre pour la collection &Moi et je surveillerai de très prés leurs prochaines parutions. Je pense et j’espère ne pas me tromper que c’est un livre qui pourrait plaire aux lecteurs qui ont aimés « Jeu de Patience » même si c’est impossible d’arriver au rang de Cameron et et son adorable tortue.
Quelques informations sur Dangerous Perfection:
Édition: &Moi, J.C Lattès
Nombre de page: 263 pages
Prix: 12.50 euros
Date de sortie: 14 janvier 2015
Pour ma part, Woods m’a agacé par moment, trop peureux par rapport à son père. Pas assez masculin, je sais pas. Justement je me suis aussi fais la comparaison avec Cameron en me disant, que c’était pas comparable car il était tellement PAR-FAIT ! ^^
Enfin, un excellent premier tome, qui se déguste rapidement.
C’est vrai mais il est encore jeune et pour moi c’est un fils qui a quand même été pourri gâté et privilégié….
Il a du mal a s’affirmer mais il m’a touché mais je suis d’accord y a un manque de virilité surtout au début… Sur la fin il s’améliore mais j’ai apprécié la façon dont il s’est rendu compte des choses grace a elle.
Rassures toi Cameron personne peur atteindre a mes yeux sa perfectitude…. Oui j’invente des mots lol. Tu as quand même passé un bon moment?
Je suis d’accord, sur la fin il prend enfin de l’assurance et c’est pas pour me déplaire ! Je pense même que je vais préférer le second, car il est beaucoup plus affirmer qu’au début.
AH oui j’ai passé un super bon moment, toute façon les New-Adult je suis rarement déçue ^^
Je suis d’accord avec toi et quelle fin j’ai envie de dire… Je m’attendais pas à ça et là je me dis mon gars va falloir assumer maintenant. Là on va voir s’il a vraiment évolué et pardonnes moi l’expression s’il y a quelque chose dans le pantalon ^^
Oh moi j’avoue que ça m’ait parfois arrivé… Mais là je suis vraiment contente surtout que j’avais peur au début au vu des scènes assez hot qui arrivent vite.
Surtout que le tome 2 sera la suite et fin, non ? (J’espère marre des tomes à rallonge). Si tu veux mon avis, je pense que c’est elle qui va flancher dans la suite, car elle était étrangement forte dans ce tome 1 compte tenu de son passé ça m’étonne.
Ouais au début franchement, surtout la scène de la fête ça m’a pas choqué mais franchement c’était abusé d’en arriver là et j’ai eu peur que ça continue comme ça et j’aurais vraiment été déçue que ça soit ça.
Je pense d’après ce que j’ai vu sur le site de l’auteure oui… En revanche j’aurais bien aimé qu’il commence par éditer le tome 1 de cette saga et pas le 5… Je me demandais le comment du pourquoi de cette femme enceinte qui arrive sans explication.
Hey tu as pas tort dans tes suppositions… Je suis pas fan des personnages féminins qui craquent, qui pleurent et tout le tralala…
Oui moi aussi et je déteste ce genre de lire comme beautiful bastard et compagnie où les scènes de sexe n’ont aucun intérêt pour l’histoire. Mettre du sexe pour du sexe non merci. Et puis le vocabulaire était assez cru enfin dans mes souvenirs. Bref j’ai été rassuré par la suite mais je crois que sinon je n’aurais pas pu terminer ma lecture^^
Ah oui Brook ? J’ai vue qu’elle était dans un tome précédent, c’est un peu ridicule de pas donner sa chance à toute la saga mais bon, ce tome me convient je me plains pas lol
Y a pleurer, et pleurer, si elle pleure sans raison valable elle va me souler, mais si elle flanche un peu qu’elle pleure ça va pas me déranger tant qu’elle fait pas que chouiner mdr
Étrangement dans Beatiful Bastard ça m’avait pas dérangé car il échangeait quand même pendant ces scènes de sexe (oui j’aime les romans érotiques où ça parle et ça fait pas que baiser xD) Même moi qui suis adepte, j’aimais pas trop les scènes du début, j’avais jamais lu de l’Abbi Glines en mode adulte, d’habitude c’était YA, j’ai déjà repéré quelques futurs sagas 😀
Oui voilà 🙂 Je suis totalement d’accord avec toi! Mais les personnages sont attachants, j’ai adore Della & Woods.
Ouais mais j’avoue que j’ai du mal à voir ce qui pourrait la faire craquer ou alors… Elle devient comme elle, véritablement, ou peur de devenir comme elle et puis ça serait justifiée cette crainte qu’elle a déjà d’ailleurs.
Pour ma part dans le premier ça été… Le second tome j’ai pas pu le finir ça me lassait et je parle même pas de l’heroïne ^^.
Donc tu avais déjà lu des romans de cette auteure?? * curieuse *
Je l’ai découverte avec « Un garçon de trop » et sa suite « Une fille cache l’autre », du YA, plutôt pas mal d’ailleurs, mais ça reste ado 🙂
Sinon, j’ai repéré deux sagas qui vont sortir en VF courant 2015 : la saga Too Far (21/01/2015 – J’ai Lu) & la saga Chances (Mai 2015 – collection &moi). Moi accro ? pasdutout 😛
Oh ça me dit quelque chose ces noms ^^
Oh voilà une excellente nouvelle! je suis contente car j’ai vraiment bien accroche au style de l’auteure!
En passant tu as un très joli blog <3
Moi aussi j’aime beaucoup son style, je surveille toute ses futurs publications ^^
Oh merci c’est adorable <3
Je vais faire comme toi!!!!!!
Mais de rien c’est sincère ^^