Cupcakes et Co(Caïne) T2 de Fleur Hana
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la série Cupcakes & Co de Fleur Hana. Il y a quelques semaines, j’ai découvert le premier tome et je l’ai tout simplement adoré. C’était donc pour moi naturel de lire cette suite et évidemment sans trop tarder. J’avais réellement envie de connaître la suite des aventures de Charlotte et Maxence. Mon instinct me soufflait que je n’allais pas être déçue et j’ai vraiment adoré ce second volume du début à la fin.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résume de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Votre cupcake, avec ou sans cocaïne ?
J’allais enfin pouvoir reprendre mon business avec la vente de mes cupcakes.
Ma priorité était vraiment de me recentrer sur ma petite boutique.
Tout était parfait, les touristes commençaient à arriver et ma recette glacée leur plaisait déjà.
Tout devait se dérouler sans accroc.
Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà à nouveau embarquée dans une sombre affaire de drogues dures avec mon lieutenant sexy, une grand-mère italienne, la réincarnation de Tolstoï et la version naine de Jolly Jumper.Fleur Hana réussit le pari de mixer à la perfection comédie policière et chicklit. Un savoureux mélange entre Bridget Jones, Le meilleur pâtissier et Brooklin 99.
Dans ce deuxième volume de Cupcakes & Co, nous retrouvons Charlotte, la pâtissière avec un instinct de survie peu développé et Maxence, le policier sexy qui a du mal à communiquer. L’histoire reprend très peu de temps après la fin du premier tome. Maxence vint de poser un lapin à Charlotte alors qu’il devait dîner ensemble pour la première fois… Il ne la prévient pas et Charlotte lui en veut. En même temps, on peut la comprendre sur ce coup là. Il vient s’excuser quelques jours plus tard et lui explique qu’il était en « mission » et que tous les deux ça ne peut pas marcher. Mon petit coeur s’est brisé à ce moment là. Cependant, on peut compter sur Charlotte et son pouvoir à se mettre dans des situations improbables. Bientôt, la voilà obligé d’aller frapper à la porte de Maxence et de lui demander quoi faire. Cette fois-ci, elle est bien mêlée à une affaire de drogue.
Le premier tome était super méga chouette mais celui-ci encore plus. Nous connaissons déjà les deux héros, nous savons comment ils sont et nous sommes au courant de leur relation « Je t’aime & J’en ai marre de toi ». Les bases de l’histoire ont été posé précédemment donc on profite dès le début de ce second tome avec lequel on entre toute suite dans le vif du sujet. J’ai dévoré ce volume et c’est évident que j’attends le tome 3 avec une énorme impatience au fin de la fin de ce tome. L’auteure a su créer l’attente et me frustrer au maximum… Mais je lui pardonne car je sais que nous n’aurons pas à patienter trop longtemps avant de découvrir la suite.
Charlotte, dit Charlie est fidèle à elle-même dans ce second épisode. Elle essaie de développer son instinct de survie mais c’est réellement compliqué pour elle. Elle veut vraiment aider et montrer qu’on peut compter sur elle mais elle fait très souvent plus de mal que de bien… Mais est-ce qu’on peut réellement lui en vouloir quand on voit la bonne volonté qu’elle y met? En ce qui concerne Maxence, je suis toujours aussi conquise par ce policier. Il est un peu rustre mais très protecteur vis à vis de Charlotte. On peut aussi comprendre qu’il s’énerve assez souvent quand on voit les situations dans lesquelles l’héroïne se met.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même et l’enquête, je ne vous en dirais pas plus car c’est un format assez court et si je commence à vous raconter, je vais finalement tout vous dire alors que c’est pas le but. Vous devez découvrir l’intrigue au fil de votre lecture et mon instinct me dit que vous allez adorer comme j’ai adoré moi-même. Alors oui c’est certain qu’au niveau réalisme, c’est pas le meilleur roman mais en même temps c’est pas du tout ce qu’on demande à ce type de romance.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Cupcakes & Co(caïne) » T2, j’ai totalement adoré. Ce second volume m’a fait rire, beaucoup rire. J’ai évidemment fantasmé sur le charmant policier Maxence et j’ai adoré l’intrigue et je suis évidemment impatiente ( très impatiente ) de lire le tome 3. Fleur Hana a trouvé la recette du cocktail magique pour nous faire passer des bonnes vacances avec le sourire.
Quelques informations sur Cupcakes & Co(caïne) T2:
Prix: 1.99 euros
Date de sortie: 10 juillet 2019
Nombre de pages: 129 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.