Coup de chaud à Copenhague de Julie Caplin
Aujourd’hui je viens vous parler de « Coup de chaud à Copenhague » de Julie Caplin publié dans la collection LJ de chez j’ai lu. Difficile de ne pas attirée par cette couverture colorée et très estivale. Je ne connaissais pas du tout l’auteure mais le résume cette comédie romantique a fini par me convaincre que je devais découvrir cette histoire et je vous avoue toute suite que je n’ai pas été déçue. D’ailleurs, après lecture, je m’envolerai bien quelques jours à Copenhague pour découvrir la ville.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs…
Dans « coup de chaud à Copenhague », nous faisons connaissance avec Kate qui travaille dans la communication et plus précisément dans la pub. Elle se retrouve à organiser un voyage de Presse à Copenhague avec plusieurs journalistes pour promouvoir un magasin « hygge » qui va ouvrir à Londres. Le voyage ne sera pas de tout repos pour la jeune femme qui va devoir baby-sitter des journalistes qui ne lui mènerons pas la vie facile… Sans parler de Ben Johnson qui ne volait en aucun cas participer à ce voyage mais qui a du venir…. Et on ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre Kate et Ben.
C’est une vraie comédie romantique comme je les aime. Rien de dramatique, beaucoup d’humour, des situations amusantes. La plume de l’auteure est légère et c’est bien écrit. Je me suis laissée embarquer dès les premiers chapitres et j’ai voyagé avec les protagonistes au Danemark. D’ailleurs, je vous avoue que ce roman m’a aussi donné envie d’aller faire un petit tour de ce côté de l’Europe. J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont le « hygge » était abordé. Je l’avais déjà vu dans la romance avec « Sur ma liste » de Rosie Blake qui se déroulait aussi au Danemark mais sans hésitation je préfère comment ce sujet est abordé dans « Coup de chaud à Copenhague » et les valeurs qui sont prônées dans ce roman.
C’est difficile de ne pas s’attacher à Kate qui lutte pour garder le contrôle de ses journalistes. On se dit qu’elle n’a réellement pas de chance. On a vraiment envie que ça fonctionne pour elle. On lui souhaite aussi cette promotion qu’elle mérite car elle travaille dure pour elle et pour sa famille. C’est une héroïne moderne et dont on ne peut se sentir que proche. En ce qui concerne Ben, on passe un certain temps à le détester et ce n’est pas pour me déplaire. J’aime bien quand on ne supporte pas le héros au début du roman et qu’il n’est pas très agréable. C’est le côté « ours mal léché » des héros qui me fait rêver. Au final, on découvre aussi un homme qui ressemble beaucoup à Kate et qui ferait tout pour sa famille et ses amis.
Autour de Kate et Ben, nous faisons la connaissance d’un petit groupe de gens qui sont les journalistes et qui participent au voyage à Copenhague. Au fil du roman, nous les découvrons et nous nous rendons compte que leur vie n’est pas si « parfaite » et ce voyage va beaucoup les aider et ils vont apprendre sur eux. J’ai beaucoup aimé ça. L’histoire ne tourne pas non plus qu’autour de Ben et de Kate même si ce sont bien eux les héros de « coup de chaud à Copenhague ». Après, lecture de ce roman, je me dis aussi que j’aimerai bien en savoir un peu plus sur Sophie car à la fin de cette lecture, on se rend compte qu’elle n’est pas « heureuse » et qu’elle n’a pas eu son happy-end. Après quelques recherches, je me suis rendue compte que ce roman était le premier tome d’une série de 5 livres qui s’appellent Romantic Escapes et le second tome est centré sur le personnage de Sophie. J’espère que la collection LJ nous offrira bientôt cette suite et évidemment la série dans son ensemble. En effet, si les 4 autres tomes sont à la hauteur de « Coup de chaud à Copenhague » alors cette série vaut vraiment le détour.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Coup de chaud à Copenhague », cette comédie romantique est vraiment super chouette et c’est une lecture idéale pour la période estivale qui arrive. Il y a tout ce qu’on aime dans une bonne comédie romantique et c’est impossible de s’ennuyer un seul instant en compagnie de Kate et de ses journalistes qui vont lui mener la vie dure.
Quelques informations sur Coup de chaud à Copenhague:
Edition: J’ai lu, Collection LJ
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 10 avril 2019
Nombre de pages: 347 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.