Confidences au bord de l’eau de Kristan Higgins
Aujourd’hui je viens vous présenter un roman d’une mes auteures favorites puis qu’il s’agit de « Confidences au bord de l’eau » de Kristan Higgins. A l’occasion des fêtes de fin d’années, j’ai lu pour elle a sorti une magnifique réédition de ce roman avec une couverture que j’adore. Ce livre est une sorte de spin-off d’un autre de ses romans puisqu’on retrouve Lucy et Ethan qui étaient les héros de « Tous sauf le grand amour ».
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman, je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail.
Parker Welles apprend avec stupéfaction que son père a tout simplement dilapidé la fortune familiale ! Elle n’a d’autre choix que de quitter l’immense résidence qu’elle occupait seule avec son fi ls Nicky.Elle se réfugie dans la bicoque délabrée qu’elle possède encore dans le Maine, au bord de la mer. Elle doit vite la restaurer pour la rendre vivable avant le retour de Nicky, en vacances chez son père. Hélas, une princesse de Rhode Island ne sait rien faire de ses dix doigts.James Cahill, le bras droit de son père, lui propose son aide. Elle refuse tout net. Elle le déteste. Mais ?James n’a pas dit son dernier mot.
Kristan Higgins a réussi une nouvelle fois à faire fondre mon petit cœur en Marsmallow avec cette nouvelle romance. Ce que j’apprécie vraiment dans l’univers de cette auteure c’est qu’il n’y a jamais deux romans qui se ressemblent. Elle pourrait se dire tel livre a marché alors j’utilise le même recette maison non. Elle n’hésite pas à prendre des risques et j’ai envie de dire que jusqu’ici cela paie bien. C’est le quatrième roman de Madame Higgins que je lis et jusque là je n’ai jamais été déçue.
Dans « Confidences au bord de l’eau » nous suivons les aventures de Parker et de James qui viennent de deux mondes différents même s’ils ont l’habitude de se voir, de se croiser sans jamais vraiment se parler ou se fréquenter… Parker est une jeune femme riche ou plutôt son père est un homme richard mais quand ce dernier est coincé pour escroquerie et qu’elle se retrouve sans rien… C’est bien difficile surtout qu’elle n’est pas seule. Elle a son fils aussi qui n’a que cinq ans… Mais James sera là pour la soutenir et l’aider à retaper cette vieille bicoque dont elle a hérité dans le Maine. Parker croit que James fait ça parce que son père – celui de Parker – lui a demandé et qu’il est payé pour ça… Et lui le fait car il n’a jamais été insensible au charme de la jeune femme.
Nous avons affaire ici avec des personnages qui ont du caractère que ce soit Parker, James ou même le petit Nicky qui sait bien ce qu’il veut malgré son jeune âge. Parker est une jeune femme qui n’a jamais manqué de rien et du jour au lendemain elle se retrouve sans argent. Pour ma part je trouve qu’elle vit quand même bien les choses et qu’elle ne se laisse pas aller. J’admire son courage et sa force de caractère. En ce qui concerne James, j’avoue qu’il m’a fait craquer dès le début. Pour moi c’est une sorte de bisounours un peu maladroit mais qui veut vraiment bien faire. Il n’est pas toujours très à l’aise avec les enfants mais il apprend vite le jeune homme.
Dans les romans de Kristan Higgins il y a toujours une romance bien sympathique mais pas que ça. Je ne vais pas tout vous raconter mais ce livre nous apprend aussi que parfois il est nécessaire de pardonner pour qu’on avance ou tout simplement de s’expliquer pour éviter les quiproquos. Parker et James ont leur propre soucis familiaux dans cette histoire et chacun apprendra de nombreuses choses sur leurs parents et y verra un peu plus clair à la fin.
Parker écrit aussi des livres pour enfants dont elle reverse les bénéfices à une œuvre caritative… Ces livres mettent en scènes des chérubins sur des rollers. Parker, elle même, n’est pas satisfaite de ce qu’elle écrit et elle est heureuse d’ailleurs d’avoir terminé au début de notre histoire cette saga… Si je vous parle de ça c’est qu’au cours du roman – et je trouve ça marrant – ponctuellement nous avons ses personnages qui viennent lui parler et lui donner des conseils.
Une nouvelle fois Kristan Higgins a réussi à me séduire totalement. Ce roman est un coup de cœur pour moi et j’en redemande. Nous avons ici une jolie histoire qui a su m’émouvoir et qui n’est jamais tombée dans la niaiserie comme cela aurait pu être possible. Je suis fan de la plume de Madame Kristan Higgins. Elle a conquis mon petit cœur marsmallow avec son style, son univers, ses personnages, son histoire. Je ne peux que en redemander…
Et une petite citation pour terminer d’une scène qui m’a fait mourir de rire… Et je me suis que j’aurais pu faire la même chose!
A cet instant, les clochettes tintèrent de nouveau et Dan Jacobs, son client du jour, surgit.
– C’est elle, vociféra-t-il, le visage écarlate.
– Il y a un problème?
Eh! Était-ce bien un flic, derrière lui? Absolument , Dan pointa le doigt sur elle.
– C’est elle. Celle qui m’a vendu la drogue.
– Quoi? S’écria-t-elle, aussitôt appuyée par Belle, qui jappa… Jamais de la vie!
– Madame, vous avez le droit de garder le silence.
– Quoi? Pourquoi? Qu’est-ce que j’ai fait?
Le clone de Harry abattit les poings sur ses hanches.
– vous m’avez vendu un plan de marijuana! Pour ma mère, en plus!
Quelques informations sur Confidences au bord de l’eau:
Édition: j’ai lu pour elle
Nombre de page: 415
Prix: 7,90 euros
Date de sortie: 17 octobre 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.