Cocky Bastard de Vii Keeland et Penelope Ward
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Cocky Bastard » écrit par des auteurs qui sont Penelope Ward et Vii Keeland. Je commence à bien connaître l’auteure Penelope Ward car j’ai lu « Room Hate » et « Step Brother » et c’est deux romans que j’ai tout simplement adoré et qui ont su me surprendre. Quand j’ai appris qu’elle avait écrit un nouveau roman avec une autre auteure, je me suis dit que je devais me laisser tenter et j’avoue que je suis réellement heureuse de l’avoir fait. Ce livre est une belle découverte mais je ne vous en dis pas trop maintenant.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu’ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant.
Aubrey est sérieuse et sort d’une déception amoureuse. Et même si ce n’est pas son type d’homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n’a pas tout dit et, la fin du voyage n’est pas forcément ce qu’Aubrey avait prévu. Peut-être qu’ils auront une autre chance…
Nous faisons la rencontre de Aubrey qui est jeune femme qui est route pour une nouvelle ville, un nouveau travail… En résumé, elle prend un nouveau départ après une rupture amoureuse difficile. Sur la route, elle va faire la connaissance d’un certain homme – beau, viril, sexy – qui se prénomme Chance. On ne peut pas dire qu’elle l’apprécie car il n’est pas du genre à faire attention à ce qu’il dit. Une chose en entraînant une autre, ils vont devoir passer du temps ensemble car ils sont obligés de faire une longue route pour rejoindre la Californie. Nous avons un joli road trip où nos deux héros vont se découvrir, se chamailler et faire des arrêts dans des endroits pittoresques des Etats-Unis comme le grand canyon ou Las Vegas.
Nous faisons un bon de temps de deux ans après la fin de ce road trip et tout ne s’est pas terminé comme prévu, comme un conte de fées. Chance est prêt à tout pour récupérer Aubrey et surtout il veut lui expliquer pourquoi il a fait ce qu’il a fait. Difficile de vous en dire beaucoup plus sans tout vous révéler mais ce roman est vraiment surprenant. J’avoue qu’on sent vraiment le truc Penelope Ward que j’avais déjà découvert dans ses deux premiers romans et qui fait que j’avais été captivé.
Dans la première partie, nous sommes exclusivement du point de vue de Aubrey alors que dans la seconde partie c’est Chance qui nous raconte la suite de l’histoire. Pour ma part, je trouve cette idée vraiment sympa et ça nous permet de mieux comprendre Chance après ce qu’il a fait. Pour ma part, j’ai été surprise quand j’ai découvert comment s’était terminé leur road trip et pourquoi. Il était impossible pour moi de m’imaginer la chose avant de la découvrir et je trouve ça très bien. J’apprécie aussi le fait que deux ans se passent entre la première et la seconde partie. Parfois il faut du temps pour que les choses se mettent en place et je trouve que dans les romances ça va souvent trop vite.
Nous avons des personnages qui sont un peu barrés mais c’est plus que rafraichissant. Si vous craquez pour cette lecture, vous allez probablement tombe sous le charme – comme nos héros – de la chèvre qu’ils récupèrent en route et qu’ils adoptent en quelque chose. Doucement mais sûrement, on se rend compte qu’Aubrey n’est peut-être pas la jeune femme gentille et discrète qu’on pouvait le penser au début. Chance va lui montrer qu’elle peut-être elle-même surtout en sa compagnie. En ce qui concerne Chance, c’est un personnage un peu déroutant au début car il est brut de décoffrage mais on ne peut que tombe sous son charme surtout quand on découvre son histoire et son passé. Rassurez-vous rien de mélodramatique mais quand même.
Ce livre, je l’ai tout simplement dévoré en très peu de temps. J’ai rigolé, j’ai gloussé, j’ai été choqué, j’ai été émerveillé. J’ai ressenti de nombreuses choses au cours de ma lecture avec Chance et Aubrey. J’ai passé un excellent moment de lecture et je ne regrette pas du tout d’avoir découvert cet ouvrage. Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez les romances New Adult et encore plus si vous avez aimé les deux premiers romans de Penelope Ward qui ont déjà été publié chez Hugo New Romance.
Quelques informations sur Cocky Bastard:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 2 mars 2017
Nombre de pages: 360 pages
Mes précédentes expériences avec Penelope Ward m’ont tellement refroidi que je vais passer mon tour sans hésitations sur ce livre.
Oh qu’est ce que tu n’as pas aimé dans les livres de cette auteure?