Christmas Actually de Joanna Bolouri
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Christmas Actually » de Joanna Bolouri publié dans la collection HauteVille. J’ai découvert, en fin d’année, la plume de Joanna Bolouri avec « Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire? » que j’avais beaucoup aimé même si ce n’était pas le gros coup de coeur que j’attendais. J’étais quand même très impatiente de débuter « Christmas Actually » qui semblait aussi se dérouler durant la période des fêtes de fin d’année.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Et si l’amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ?
Quelques jours avant les fêtes de fin d’année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d’avocats et se voit contraint d’accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d’organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le coeur..
Dans « Christmas Actually« , nous faisons la connaissance de Nick qui vient de perdre son emploi dans un grand cabinet d’avocat. Il peut compter sur son colocataire et meilleur ami pour le soutenir dans cette épreuve mais il sait qu’il doit faire face et trouver un nouveau job. Il se retrouve à jouer le père Noël dans un centre commercial durant les fêtes et c’est là qu’il fait la rencontre d’Alfie et de sa maman Sarah. Le petit garçon demande au père Noël ( et donc à Nick ) un nouveau petit ami pour rendre heureuse sa maman. Notre héros est bien décidé à relever la mission et il présente Sarah à son meilleur ami qui est homme bien et loyal… Cependant, il ne s’attendait pas à tomber amoureux lui-même de Sarah et à se retrouver dans une situation plus que compliquée.
J’ai adoré cette histoire et cela du début à la fin. Tout d’abord, je suis toujours aussi séduite par la plume de cette auteure qui écrit très bien. C’est un roman qui se lit bien et vite et on veut sans cesse connaître la suite et rester en compagnie de Nick, Sarah, Alfie et Matt. Pour ma part, j’ai adoré que cette histoire soit racontée exclusivement du point de vue du héros. Ce n’est pas quelque chose d’innovant mais d’assez rare. On s’attache très vite au personnage de Nick qui est dans une mauvaise passe mais qui veut s’en sortir. Il ne se pense pas assez bien pour Sarah et c’est pour ça qu’il lui présentera Matt mais il s’en mordra les doigts.
Il lui faudra un peu de temps pour découvrir ce qui le fait vraiment vibrer et se rendre compte qu’il doit trouver lui-même sa voie. Évidemment, nous lecteurs et lectrices, nous sommes un peu frustré(es) car nous nous voulons qu’il termine avec Sarah et on se demande comment cela peut-être possible alors que Sarah et Matt semble être un un couple solide mais pas évident comme celui de Sarah et de Nick. Il faudra s’armer de patience et faire confiance à Joanna Bolouri. Vous ne serez pas déçu. C’est une histoire qui est vraiment bien écrite et bien pensée sans pour autant être frustrante ou qu’on se retrouve avec un triangle amoureux qui dérange. C’est juste une lecture réconfortante qu’on dévore sans s’en rendre compte.
Évidemment, on s’attache à Nick mais on apprend aussi à aimer Matt même si on ne le souhaite pas car il a « volé » Sarah à Nick. C’est un gars aussi très bien et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont aussi liés avec Nick. En ce qui concerne Sarah, c’est une jeune femme qui élève seul son fils depuis la mort du père de ce dernier. Elle est courageuse et n’hésite pas à faire face à toutes les situations. On s’attache aussi beaucoup à elle et son petit bout qui fera rapidement fondre le cœur de Nick.
Cette histoire se déroule durant les fêtes de fin d’année mais pas que… Une grande partie de l’action se déroule aussi pendant les autres saisons. En même temps, le roman s’étend pas sur une durée courte mais sur un peu plus d’un an, voir deux… Pour ma part, c’est quelque chose que j’apprécie car ça apporte un vrai réalisme à l’histoire et à la romance en elle-même.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Christmas Actually », cette histoire m’a totalement séduite et bien plus que « Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire? » qui était déjà une très belle Romance. Ici, je me suis sentie réellement proche des personnages et notamment de Nick. J’ai eu un coup de cœur pour ce héros totalement humain, attachant, imparfait et loyal.
http://lamalleauxlivres.com/christmas-actually-de-joanna-bolouri/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/index-6.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/index-6-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'Christmas Actually' de Joanna Bolouri publié dans la collection HauteVille. J'ai découvert, en fin d'année, la plume de Joanna Bolouri avec 'Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire?' que j'avais beaucoup aimé même si ce n'était pas le gros...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.