Le chef – Le retour des Highlanders 4 de Margaret Mallory
C’est les vacances pour moi et cela veut donc dire plus de temps pour lire. Je vais être honnête, j’en profite surtout le soir parce que je sais que je n’ai pas à me lever tôt le lendemain matin. Aujourd’hui je suis heureuse de venir vous présenter un roman que j’ai adoré. Il s’agit du livre « Le chef » , écrit par Margaret Mallory et publié aux éditions Milady Romance. C’est le troisième tome d’une saga qui s’appelle le retour des Highlanders. J’ai découvert cette saga bien avant la création de la malle aux livres ( en décembre 2012 ) donc malheureusement vous ne retrouverez pas les chroniques des autres romans de cette saga sur le site mais je vous conseille fortement de les lire.
C’est une lecture commune que j’ai réalisé avec l’adore Bib HLM qui devait lire aussi le quatrième tome de cette saga. Jusque hier, je pensai que ça serait le dernier tome de la saga et j’étais frustrée de terminer celle-ci. Après discussion avec Bib j’ai décidé d’envoyer un petit Tweet à Margaret Mallory qui m’a appris que nous allions le devoir à une suite et même deux… Car elle va écrire une suite sur Niaal et une autre sur Lachlan… Je suis donc la plus heureuse des lectrices highlanders même si je sais que je vais devoir faire preuve de patience pour pouvoir les découvrir.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture – toujours aussi jolie – et le résumé du livre.
Saura-t-elle le persuader qu’elle est celle qu’il lui faut?
La survie des MacDonald est entre les mains de Connor. Pour sauver les siens, le chef de clan doit conclure un mariage avantageux afin de s’assurer un allié. Cependant le devoir lui dicte qu’il doit combattre, croire… et même épouser. Il va alors demander conseil à Ilsya, douée du don de clairvoyance.
Mais celle-ci sent le danger planer autour de la future épouse du chef… Et se consume d’amour pour le guerrier. Quand Connor finit par embraser le désir qui sommeille en elle depuis si longtemps, Ilsya connaît un bonheur nul autre comparable.
La jeune femme va tout faire pour le protéger et lui prouver qu’il ne pourra plus se passer d’elle.
Pour être honnête c’est un tome que j’attendais avec impatience car il s’agissait de l’histoire de Connor. Connor on le connaît depuis le premier tome de la saga le retour des highlanders même s’il n’était pas le personnage principal. C’est le chef du clan McDonald et ce dernier sait qu’il a du travail pour récupérer les terres de son clan et que l’image de ce dernier soit redoré. C’est un personnage charismatique dont j’avais vraiment envie de découvrir l’histoire… Et ce fut chose faite avec ce quatrième tome.
Connor sait qu’il doit se marier et cela avec la femme d’un autre clan pour créer un alliance qui sera favorable au McDonald. Il sait qu’il ne sera pas amoureux de cette jeune femme mais c’est le devoir avant tout. Il a besoin d’alliés pour sauver son clan et ses terres. D’un autre côté nous avons Ilysa qui est la sœur du meilleur ami – qui s’appelle Duncan – de Connor. Il se doit de la protéger et il l’emmène avec elle dans son château pour que cette dernière gère la maison pendant qu’il prépare ses troupes. Même si elle n’a que 19 ans, elle est veuve… C’est une jeune femme discrète, pleine de gentillesse et aussi clairvoyante. Tout ça Connor ne le voit pas et voilà qu’Ilysa doit le protéger contre des multiples menaces qu’elle voit dans le futur de Connor… Mais ce dernier n’est pas conciliant du tout… Sans parler de l’attirance des deux jeunes gens entre eux… et une histoire d’amour impossible.
C’est un roman qui m’a surpris dans le bon sens du terme évidemment. Je ne m’attendais pas à ce que Connor ait un caractère aussi fort. Il est têtu, obstiné et ne voit pas certaines choses qui sont visibles comme le nez au milieu de la figure… Parfois ça en devient marrant… Ilysa n’est pas la jeune femme que Connor croit connaître. Elle le surprendra plus d’une fois en lui tenant tête ou en faisant des choses contre son gré pour le protéger. Je ne vous en dis pas plus mais il y a une certaine scène qui est mémorable… Connor a vraiment été naïf à ce niveau là.
Nos deux héros ont un caractère fort et on a pas le temps de s’ennuyer, croyez moi. J’ai vraiment dévoré ce quatrième tome même s’il fait un peu moins de 500 pages. J’ai apprécié aussi faire la connaissance de Lachlan qui est un personnage très intéressant, touchant et qui a une histoire pas comme les autres. Je suis heureuse que Margaret Mallory lui consacre un livre pour nous raconter son histoire.
Même si dans « Le chef » c’est l’histoire de Ilysa et de Connor, nous avons une continuité par rapport aux autres tomes. Connor doit faire en sorte de mettre en sécurité son clan et de récupérer certaines terres qui lui ont été volées. Nous retrouvons dans ce tome avec plaisir Ian, Alex & Duncan – amis & cousins de Connor – qui sont les héros de trois premiers tomes.
Il y a aussi certaines choses au niveau de l’intrigue que je n’avais pas vu venir et j’ai été agréablement surprise. J’aime ne pas avoir vu venir les choses… Pour moi ça veut dire que l’auteure est vraiment talentueuse…
Pour résumer je suis fan des hommes en kilt, des highlanders et s’il y a une saga que vous devez lire c’est celle-ci. Pour ma part c’est cette saga qui m’a fait découvrir l’univers des highlanders et à mon jour c’est ma favorite. Margaret Mallory, dans cette saga, nous fait voyager et rêver en Écosse. De plus elle n’oublie pas d’ajouter une bonne dose d’action pour qu’on ne s’ennuie pas.
Quelques informations sur le chef:
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 23 janvier 014
Prix : 7,90 euros
Nombre de page : 480 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Nos deux héros ont un caractère fort et on a pas le temps de s’ennuyer, croyez moi. > Amen !
« Pour ma part c’est cette saga qui m’a fait découvrir l’univers des highlanders et à mon jour c’est ma favorite » Ah bon, c’était ta premiere ??? tu es hyper bien tombée, la mienne c’était Certaines l’aiment chaud de Teresa Medeiros.. bien mais pas transcendant.
J’ai hâte de lire la suite !
ah oui c’est diffèrent….
Moi c’est ma maman qui me l’a offert pour Noël et ce fut pour moi la découverte du siècle, l’illumination lol.
Tu as raison, j’ai vraiment été chanceuse. Je n’aurais peut être pas continué à lire des aventures sur les highlanders si je n’avais pas débuté avec cette saga ^^