Certaines l’aiment fort de Teresa Medeiros
Je viens aujourd’hui vous présenter le troisième et dernier livre que j’ai lu en janvier pour le challenge Un an, Un challenge et des livres que nous organisons avec Samounette du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique. Le livre en question est donc évidemment une romance historique puisque c’était la contrainte ce mois-ci. D’ailleurs c’était pas réellement une pour moi puisque je suis fan de ce genre de littérature. Le livre en question c’est « Certaines l’aiment fort de Teresa Medeiros » . J’ai déjà chroniqué deux autres romans de cette auteure depuis la création de la malle aux livres et elle arrive toujours à me séduire. J’avais eu un gros coup de coeur pour « Un tweet avec toi » qui m’avait rendu bien plus accro à Twitter que je ne l’étais déjà et j’avais beaucoup aimé « Certaines l’aiment chaud » . Vous allez me dire il y a deux titres qui se ressemblent fortement dans ce qu’elle a écrit et vous avez raison et c’est tout simplement parce que ces deux romans sont liés. Dans « Certaines l’aiment chaud » on suit les aventures de Catriona et dans « Certaines l’aiment fort » on suit les aventures de son grand frère Connor.
Sachez que vous pouvez tout à fait lire les deux romans de façon indépendant et que ce n’est pas gênant du tout. Pour ma part j’avoue que j’aurais préféré que les deux romans soit un peu plus liés et qu’on voit un peu plus la relation frère et sœur. Bref je ne vais pas trop vous en dire maintenant… Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du livre.
Connor Kincaid, frère de Catriona, est devenu bandit de grand chemin pour
survivre après l’assassinat de ses parents. Il va croiser la route de Pamela Darby, jeune femme à la recherche d’un homme susceptible de se faire passer pour le fils disparu d’un riche duc. Elle compte récolter la généreuse récompense et laisser disparaître son complice. Incapable de refuser un défi ou de résister à une belle femme, Connor accepte ce pacte infernal. Après, tout, il n’a plus rien à perdre, et elle, a tout à y gagner…
C’était avec impatience que j’attendais de découvrir les aventures de Connor Kincaid depuis le moment où j’avais entendu parler de ce dernier dans « Certaines l’aiment chaud » . Ce n’était pas un personnage présent dans ce livre mais on en avait entendu parler quelques fois et la fin du livre nous laissait présager une suite avec un héros viril, courageux et un peu dangereux. J’avoue que le pari est entièrement respecté à mes yeux. J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Connor – le highlander sexy mais qui est aussi un bandit – et Pamela – jeune femme anglaise qui n’hésitera pas à utiliser des moyens dangereux pour mettre sa sœur à l’abri du besoin.
Je vais revenir un petit peu au premier tome pour parler ensuite du second. Au cours de ma lecture de « Certaines l’aiment fort » , je me rappelle avoir été un peu déçue puisque je m’attendais à un roman avec des highlanders qui se déroulent en Écosse avec beaucoup d’action, beaucoup de rebondissements… Et en fait non. Tout d’abord j’avais été surprise puisque notre héros était anglais et qu’il n’était pas question pour lui de porter le kilt. Une grande partie de l’histoire se déroulait aussi en Angleterre avec les codes qui régissaient la société à cette époque… Pour ce second tome, je me demandai si on allait retrouver l’Écosse sauvage, les kilts, les vieux châteaux et les clans qu’on commence à bien connaître dans ce genre de roman… Sincèrement j’espérai un peu avant de commencer et j’ai vite compris que ça ne serait pas le cas mais étonnement je n’ai pas été déçue. C’est un vrai bon roman et je trouve que c’est original de mélanger les deux univers. Je crois que c’est la première fois que je vois ça ou plutôt que je lis ça. L’auteure,Teresa Medeiros, arrive à trouver le bon dans les deux univers, les deux pays, les deux milieux et à en faire un cocktail orignal qu’on dévore avec plaisir.
L’auteure a su me surprendre aussi agréablement au cours de ma lecture avec un dénouement que je pensai impossible mais elle, elle l’a rendu évident. Vous comprendrez quand vous aurez lu entièrement le roman… J’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Connor et ça dès le début. C’est un homme qui se bat pour ses idéaux, qui n’hésite pas à en faire qu’à sa tête quand il veut quelque chose. En ce qui concerne Pamela, ce n’est pas une écossaise, elle n’a pas un caractère de feu mais ce n’est pas non plus une potiche comme on dit. Elle m’a souvent fait sourire quand elle prend des initiatives ou qu’elle propose des choses et le regrettent ensuite un peu – sans pour autant le dire – quand elle se rend compte des conséquences.
J’ai été aussi conquise par les personnages secondaires notamment Sophie et Crispin. J’avoue que j’aurais souhaité – après tout il n’est jamais trop tard – qu’un roman leur soit consacré car je pense qu’il y a beaucoup à dire. De plus Sophie, la sœur de Pamela, a beaucoup plus de mordant que cette dernière. Elle ne se laisse pas faire même si elle est plus jeune… Mais elle reste très naïve, très innocente.
En résumé j’ai passé un excellent moment avec ce roman de Teresa Medeiros qui m’a séduite de nouveau avec Connor et Pamela. Elle a trouvé un univers original à développer en mélangeant l’aristocratie anglaise et les highlanders qui portent si bien le kilt. Je serais heureuse et impatiente de découvrir d’autres romans de celle-ci sur ce monde. De plus même s’il va devenir Duc… Connor a porté le kilt et même en Angleterre et pour moi cela n’a pas de prix.
Une petite citation pour terminer:
— Voyons, Mr Kincaid, intervint-elle d’un ton léger. Vous devez comprendre plus que tout autre l’irrésistible tentation d’un gain mal acquis.
— Vous oubliez une chose, Miss Darby. Un homme qui ment, vole et triche pour vivre est souvent capable de déceler un mensonge quand on lui en présente un.
Pamela déglutit, mais face à son regard honnête, elle ne put ravaler plus longtemps la vérité. Elle leva le menton, affrontant son expression déterminée.
— Vous avez parfaitement raison. Je ne suis pas une voleuse par nature mais par nécessité. J’ai désespérément besoin de moyens pour protéger ma soeur, mais je cherche également à démasquer le monstre qui a assassiné ma mère.
Quelques informations que certaines l’aiment fort:
Édition: Milady Romance
Nombre de page: 408 pages
Prix: 8.20 euros
Date de sortie: 22 mai 1014
Tiens, tiens, tiens… je me souviens de la fin du tome 1 tout en suspens ! je n’avais qu’une envie lire la suite, et puis le roman est passé à la trappe. Mais en une phrase « un dénouement que je pensai impossible mais elle, elle l’a rendu évident. » me voilà à nouveau intriguée !! Bravo copine <3