Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard de Laetitia Constant
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard » de Laetitia Constant qui est publié chez les éditions Pygmalion. Je ne connaissais pas du tout cette auteure avant de découvrir ce livre mais j’ai été rapidement attiré par la couverture qui et l’illustration très BD. Quand j’ai lu la quatrième de couverture, je me suis dit que je devais lire ce livre et que j’allais probablement passer un bon moment de lecture. Autant le lire de suite ce livre a surpassé mes attentes.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
A vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. File soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants. C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser. Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement ! Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ? Fauve ne se laissera pas faire ! Et la guerre est déclarée.
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Fauve qui est une jeune femme adore les chevaux. Elle réussi à vivre de cette passion même si ce n’est pas facile tous les jours. Elle est la gérante d’un petit haras qu’elle a construit de ses mains avec sa meilleure amie. Mais voilà qu’on lui annonce qu’elle va probablement devoir partir, quitter son haras parce que le terrain sur lequel elle vit et travaille va être vendu à une société immobilière qui veut tout raser. Fauve n’est pas décidée à se laisser faire. Elle se battra jusqu’au bout et surtout elle ne laissera pas le patron de cette société d’immobilier gagner… Même si elle ne connaît déjà, qu’il est craquant et que c’est un vrai connard.
C’est vrai qu’en commençant cette lecture, je ne savais pas réellement à quoi m’attendre parce que je n’avais jamais lu cette auteure. Cependant, dès les premiers chapitres et même premières pages, je me suis sentie embarquée dans cette histoire et j’ai vraiment accroché au style de Laetitia Constant. Une chose que j’ai adoré dans ce roman – et qu’on ne retrouve rarement maintenant – c’est qu’on peut avoir une jolie romance sans pour autant avoir du sexe à tout bout de champ. Ici, nous n’aurons pas de scène et ce n’est pas gênant du tout. Pour ma part, j’ai vraiment aimé cette alchimie et tension qu’il y a entre nos deux héros et sans pour autant qu’ils craquent toute suite. De plus, vous le savez peut-être déjà mais j’adore quand les héros se prennent le bec et à ce niveau là j’ai été servi tout au long de ma lecture. J’ai vraiment aimé le couple Fauve et M. Voisin ( je ne révélerai pas son prénom dans ma chronique mais vous devez vous douter quand même un peu de l’histoire ).
Ce livre, je l’ai totalement dévoré en moins d’une journée. Comme je vous l’ai dit, il a vraiment surpassé mes attentes. Je pensai apprécier cette lecture mais pas autant l’adorer à ce point là. J’ai souri à certains moments, j’ai rigolé à d’autres… Mon coeur s’est serré à d’autres moments. C’est un petit condensé d’émotions à l’état pur et qui fait énormément du bien au moral. Je crois qu’on peut dire que » Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard » est un roman feel good et je pense que c’est un roman parfait à emmener avec soi durant les vacances d’été.
Il est vrai que l’histoire on peut la devine rapidement dès les premiers chapitres mais ce n’est pas pour ça qu’elle n’est pas chouette… Et puis on est surtout dans l’attente que nos deux héros se retrouvent, se prennent le chou de nouveau. On se demande comment cela va se finir et s’ils vont trouver un terrain d’entente. Pour ma part, je me suis quand même posée des questions à ce niveau là jusqu’au dernière page. Dans d’autres chroniques de ce roman, j’ai vu que certaines pensaient que le roman se terminait un peu vite mais je n’ai pas eu ce sentiment pour ma part. J’ai beaucoup aimé la fin qui est une sorte de début d’une histoire, de leur histoire à eux…
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai totalement adoré « Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard » du début à la fin. Ce roman a su me séduire par son mordant, ses personnages attachants et têtus, une jolie histoire et par la plume très agréable de Laetitia Constant.
Quelques informations sur Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard:
Edition: Pygmalion
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 21 juin 2017
Nombre de pages: 294 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.