Captive de l’impris de Majorie Burbaud
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Captive de l’impris » de Marjorie Burbaud publié chez Addictasy. Je vous avoue que j’avais repéré ce titre depuis un petit moment et le nom de l’autrice ne m’était pas inconnue. En effet, cette dernière a écrite une superbe romance avec un écossais donc…. Vous devez vous douter que je l’ai lu et que je l’ai adoré ! Je me devais de découvrir cette nouvelle histoire qui allait m’embarquer dans un monde bien diffèrent du nôtre !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle n’est pas qu’une simple prisonnière. Elle est la clé vers les secrets de la forteresse…
Au cœur du royaume tourmenté d’Aonilon, les humains, les sorcières et les sirènes se déchirent. La Grande Insurrection est terminée et pourtant les tensions persistent, menaçant de tous les entraîner vers une nouvelle guerre.
Dans ce monde gangrené par la violence, Era parvient à s’en sortir tant bien que mal grâce à un don singulier : elle peut disparaître et réapparaître à sa guise en un clignement de paupières.
Mais les cartes sont rebattues lorsque Silas, un mystérieux homme masqué, l’enlève afin d’utiliser son pouvoir pour pénétrer dans l’imprenable forteresse royale. Era se retrouve alors prisonnière et entraînée malgré elle dans un jeu dangereux où la coopération avec son ravisseur est sa seule chance de survie.
Entre magie, trahison, sentiments et pouvoir, chaque clignement de paupières pourrait bien changer le destin de tout un peuple…
Dans ce roman, on fait la connaissance d’Era qui n’est pas une humaine comme les autres puisqu’elle a la capacité de se téléporter d’un endroit à un autre en un instant. Elle vit dans un monde qui est loin d’être celui des bisounours depuis qu’un coup d’état a bouleversé son pays. Aujourd’hui sirènes et Sorcières n’hésitent pas à s’attaquer aux humains et certains humains n’hésitent pas à utiliser la violence pour faire régner l’ordre qu’ils souhaitent…
Bref, ce n’est pas très beau et je n’aurais pas envie d’y passer mes prochaines vacances ! Evidemment les choses vont changer et évoluer mais c’est avant tout la vie d’Era qui va se retrouver chamboulée. Elle va se faire enlever par un homme répondant au nom de Silas et ce dernier est bien décidé à utiliser le pouvoir de la jeune femme pour arriver à ses fins. Il va l’embarquer dans une mission aussi dangereuse que périlleuse tout en la gardant dans l’ignorance. Pourquoi? Est-ce par ce qu’il n’a pas confiance en elle? Est-ce parce qu’il veut la protéger? Nous n’en avons aucune idée et Era non plus ! C’est au fil des chapitres que nous en apprendrons plus et qu’on se fera happer de plus en plus férocement par cette histoire immersive.
Ce titre est une vraie bonne surprise pour moi. J’avais adoré le premier titre que j’avais lu de cette maison d’édition et qui est « le chêne et la foudre« . Il avait même été un énorme coup de foudre ! Je me suis dit que j’allais passer aussi un très bon moment de lecture avec « La captive de l’impris » mais je ne m’attendais pas à avoir un nouveau gros coup de coeur comme celui-ci !
Ce livre, je l’ai lu en à peine deux jours et je n’avais pas envie que ça s’arrête. Marjorie Burbaud nous offre un univers riche et original et qui fait un petit peu froid dans le dos. La violence règne et Era essaie de se faire une place dans ce monde et c’est compliqué. Elle vit plutôt cachée pour survivre. L’arrivée de Silas va mettre encore plus à mal sa vie mais elle va aussi apprendre beaucoup sur elle, sur sa famille et son pouvoir. Elle va grandir et avancer doucement mais sûrement. De plus, c’est aussi une jeune femme qui ne manque pas d’audace et de courage. Elle n’hésitera pas à tenir tête à Silas et pour ça il faut du cran. Elle a aussi un petit côté tête brulée qui va rendre fou notre cher héros.
Silas, c’est le héros mystérieux de ce récit. Nous alternons les points de vue dans ce roman donc nous avons son point de vue mais il reste quand même très secret pendant une longue partie de l’histoire. Il nous confie certaines choses mais pas celles que nous voudrions. On a envie de savoir quelle est sa mission mais aussi qui il est vraiment ! Il faudra s’armer de patience pour avoir nos réponses !
Je vous mentirais si je vous disais que ce livre n’est pas addictif. Il se passe beaucoup de choses et il y a beaucoup de rythme. Ce n’est pas pour me déplaire. Quand on a commencé, difficile de s’arrêter. On veut sans cesse la suite …. Pourquoi? Pour avoir les révélations qu’on attend ou parce que nos héros sont dans une situation délicate et dangereuse et qu’on ne souhaite pas les laisser ainsi !
Je trouve cette romantasy juste parfaite et cette lecture me donne encore plus envie de m’arrêter sur les titres de cette maison d’édition. J’ai passé un excellent moment de lecture et je n’ai pas vu le temps passer et surtout j’ai oublié tout ce qui se passait autour de moi. J’étais dans ma bulle et j’avais l’impression d’être en compagnie d’Era et de Silas du premier au dernier chapitre. Si vous voulez mon avis, vous ne devez pas passer à côté de cette lecture.
http://lamalleauxlivres.com/capitve-de-limpris-de-majorie-burbaud/http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81enHOA3tXL._SY522_-1-348x422.jpghttp://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81enHOA3tXL._SY522_-1-150x150.jpgRomantasyAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Captive de l'impris' de Marjorie Burbaud publié chez Addictasy. Je vous avoue que j'avais repéré ce titre depuis un petit moment et le nom de l'autrice ne m'était pas inconnue. En effet, cette dernière a écrite une superbe romance avec un écossais...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES