Black Ice de Becca Fitzpatrick
Je suis ravie aujourd’hui de vous présenter ce nouveau livre que j’ai beaucoup aimé. Il s’agit de « Black Ice » de Becca Fitzpatrick publié dans la collection MSK chez J.C Lattès. C’est un livre qu’on m’avait recommandé en mars dernier durant le week-end du salon du livre de Paris. J’avoue que je n’avais pas pris le temps de le lire par manque de temps. Je suis vraiment heureuse de ne pas avoir oublié le titre et de l’avoir lu car j’ai vraiment adoré. Becca Fitzpatrick est une auteure que je connaissais puisque j’ai lu il y a plusieurs année sa saga Hush Hush que j’avais vraiment apprécié. Après clairement aujourd’hui je préfère vraiment à 200% « Black Ice » à cette saga.
J’ai l’impression dernièrement de vraiment découvrir la collection MSK avec « Red Queen » de Victoria Aveyard et ce livre que je vous présente aujourd’hui. J’avoue que je vais suivre de près les prochaines sorties dans cette collection. Il faut dire que j’attends déjà avec impatience la suite de « Red Queen ». Il faut savoir que « Black Ice » est un one shot. Ce n’est pas une saga ou une trilogie. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du livre que je trouve magnifique et le résumé de celui-ci.
L’appel du danger est irrésistible…
En décidant de passer un week-end à la montagne avec sa meilleure amie, Britt était loin d’imaginer que son ex, Calvin, serait aussi de la partie. Tandis qu’elle profite du trajet pour réfléchir à leur histoire, Britt et Korbie se retrouvent bloquées au milieu de nulle part dans une terrible tempête de neige. Bravant le froid glacial, elles finissent par trouver refuge dans un chalet occupé par deux beaux inconnus. Deux malfaiteurs en fuite qui les prennent en otage.
Tandis qu’elle échafaude des plans pour trouver une issue, l’angoisse de Britt grimpe d’un cran : elle découvre que plusieurs meurtres ont été commis dans la région. Sans compter que le comportement bienveillant de Mason, un des deux ravisseurs, est déconcertant : est-il un ennemi ou un allié ? Peut-elle lui faire confiance ? Les apparences sont trompeuses au milieu du blizzard, et les secrets bien gardés…
Honnêtement, je pensai pas accrocher autant à ce livre. Je l’ai commencé en une période assez intense au niveau travail pour moi. C’est un livre qui fait 400 pages mais j’avais vraiment envie de rentrer chez moi chaque soir pour me replonger dedans même si je tombais de sommeil. Je me disais le matin en me levant – difficilement – que le soir j’allais pouvoir lire 100 pages de « Black Ice » et ça me faisait du bien, je l’avoue. Résultat, même avec un emploi du temps chargé, je l’ai lu en 4 jours. C’est un livre qui fait environ 400 pages et c’est une taille vraiment parfaite à mes yeux. C’est plutôt un thriller avec des adolescents. C’est la première fois que je lis un livre dans ce style mais j’ai vraiment été conquise.
Nous suivons dans ce roman les aventures de Britt qui décide de partir en randonnées durant ses vacances. Elle part avec sa meilleure amie et le grand frère de celle-ci. Ce grand frère est aussi accessoirement son ex et elle espère que durant cette période où ils seront tous ensemble, il reviendra vers elle. Néanmoins, tout ne se passe pas comme prévu car Britt et sa meilleure amie Korbie se retrouvent prise en otage par deux jeunes hommes qui cachent de nombreuses choses. Attention, il faut se méfier des apparences car elles peuvent parfois être trompeuses.
C’est vraiment un excellent thriller qui nous tient en haleine dès le début du livre. Quand on le commence, on a vraiment du mal à s’arrêter car on veut vraiment connaître la suite. Les chapitres sont assez courts alors j’avoue que je me suis souvent dit je peux encore en lire un puis deux… et on ne s’arrête plus avant que les yeux se ferment tout seul. Il y a des choses que je n’avais pas vraiment vu venir du tout au début de ma lecture sur certains personnages et d’autres que j’avais deviné en avançant. Je trouve l’intrigue très bien écrite, très bien construite. Ce n’est pas une histoire cousu de fil blanc et on ne peut s’imaginer la fin quand on commence sa lecture.
Il y avait un moment que je n’avais pas lu de Thriller et c’était – Je crois la première fois que j’en lisais un avec des adolescents et j’ai adoré du début à la fin. Comme je l’ai dit, en commençant cette lecture, je n’étais vraiment pas certaine que ça me plaise mais au bout de 30 pages, je me suis rendue compte que je n’allais pas pouvoir décrocher. Maintenant je peux vous dire que c’est un vrai coup de cœur et que je ne suis pas prête d’oublier ce livre de si tôt.
Les personnages sont bien développés et j’avoue que j’ai eu un coup de cœur pour Britt et j’aime beaucoup l’évolution de celle-ci. En effet, au début de notre lecture, on se rend compte qu’elle compte beaucoup sur les hommes de son entourage – son père, son frère, son copain… – pour faire les choses dont elle a pas envie. Elle manque vraiment d’indépendance mais elle va gagner celle-ci avec tout ce qui va lui arriver au cours de cette histoire. J’avoue qu’il est beaucoup question de neige et de foid puisque ça se se passe dans les montagnes néanmoins je pense que c’est un bon livre à livre cet été. Je suis surprise qu’on en ait pas entendu parler plus ça à sa sortie en février dernier car pour moi il vaut vraiment le coup qu’on s’arrête sur lui et d’être lu.
Pour résumer, « Black Ice » est un vrai coup de cœur pour moi. C’est un thriller très bien écrit mettant en scène des adolescents avec une petite pointe de romance. Celle-ci fera que ce roman peut plaire aux garçons comme aux filles, aux adolescents comme aux adultes. Une belle découverte à mes yeux et un livre que je ne peux que recommander. Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me donner votre avis car je suis curieuse ou alors à me conseiller des livres dans le même style.
Quelques informations sur Black Ice:
Édition: Collection MSK, J.C Lattès
Prix: 17 euros
Nombre de page: 400 pages
Date de sortie: 4 février 2015
Whaouw, je n’avais pas fait le rapprochement entre Hush Hush et l’auteur ! C’est vrais que j’avais bien aimé ma lecture de cette série (dont je n’ai jamais lu le tome 4 d’ailleurs) !
Vu que c’étais des adolescentes, j’étais un peu septique en lisant ton avis de lecture, mais tu m’avais convaincue ! Je le note dans ma WishList
Lol rassures-toi je n’avais pas non plus lu le quatrième tome ^^.
Non il est vraiment bien ce livre. Il a su me surprendre sur toute la ligne. Je suis vraiment contente de l’avoir lu et honnêtement je ne m’en suis toujours pas remise!!!
Carrément ?!! D’ac, d’ac, d’ac… il viens de gagner quelques points dans l’échelle de priorité de ma WishList !!
Oui carrément et je m’y attendais pas du tout quand je me suis décidée à lire ce livre 😀