Beautiful Sacrifice de Jamie McGuire
Aujourd’hui je viens vous parler de « Beautiful Sacrifice » de Jamie McGuire qui est le tome centré sur Taylor Maddox. Il est vrai qu’on commence à bien connaître cette famille puisque nous avons eu l’histoire de Travis Maddox, le bad Boy par excellence puis nous avons fait la connaissance de Trenton, Thomas et maintenant Taylor et bientôt il sera temps de retrouver le dernier frère Tyler Maddox. Vous l’aurez compris les parents de ces charmants jeunes hommes aiment bien les prénoms qui comment par un T. Pour moi, c’est toujours un plaisir de me plonger dans un roman de cette série et je ne tarde jamais avant de commencer ma lecture quand un nouveau tome est publié.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. II a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…
Je peux me tromper et avoir oublié mais dans mes souvenirs, on ne voit que très peu Tyler et Taylor Maddox dans les premiers tomes de la série. On n’en sait donc pas beaucoup sur eux et c’est une vraie découverte dans « Beautiful Sacrifice » de ces deux hommes qui sont jumeaux. Bien sûr, le tome est centré sur Taylor mais on voit à plusieurs reprises Tyler – plus souvent que Thomas, Travis et Trenton – et ça nous donne d’ors et déjà envie de découvrir son histoire et la femme de sa vie. Enfin ne mettons pas la charrue avant les boeufs puisqu’ici il s’agit de l’histoire de Taylor avec Falyn. Comme dans les autres tomes de la série – Exception faite de « Walking Disaster – c’est l’héroïne qui nous raconte son histoire et sa rencontre avec un frère Maddox. Ici c’est Falyn. Cette dernière est serveuse dans un petit restaurant et on se rend compte qu’il y a du avoir quelque chose de grave pour qu’elle se retrouve à travailler dans cet endroit alors que ses parents sont financièrement aisés et qu’elle a été à l’université même si elle n’a pas terminé ses études. On se doute très rapidement qu’il a du arriver quelque chose de grave à notre héroïne pour qu’elle change de vie du jour au lendemain. Il va falloir être patient – Comme Taylor – pour savoir ce que Falyn nous cache.
Falyn est un personnage très intéressant même si j’avoue que parfois elle m’a un peu agacé avec sa peur de ne pas vouloir s’engager. Sans vous spoiler, Taylor est loin d’être parfait et c’est vrai qu’il fait une chose répréhensible au cours de l’histoire et pour ma part je ne sais pas si j’aurais pu pardonner… Falyn le fera-t-elle? Peut-être ou peut-être pas mais il y a des choses moins graves, moins inquiétant qui la bloquent et parfois j’avais envie de la secouer un peu. Pourtant c’est quand même un personnage fort, avec du caractère et elle n’hésitera pas à envoyer sur les roses Taylor plus d’une fois qu’il le mérite ou non. J’ai trouvé d’ailleurs que Taylor a beaucoup de patience. Je suis admirative…
Il est temps maintenant de parler de Taylor Maddox et comme les frères Maddox, il est loin d’être parfait mais il est attachant. Il est l’homme que d’une seule femme et il est prêt à tout pour celle-ci. Il nous le montrera dans « Beautiful Sacrifice ». Je ne vais pas vous mentir, j’ai été séduite par ce héros et il est vrai que je le préfère de loin à Travis et ou Thomas… Néanmoins, je crois qu’il est pour l’instant impossible de détrôner Trenton. C’est vraiment agréable de retrouver cette famille qu’on aime tant et de voir ce que les héros qu’on a découvert dans les autres tomes deviennent. Pour ma part, j’aime bien quand on a cette continuité.
En ce qui concerne l’histoire, il y a rien de vraiment très surprenant quand on a appris le secret de Falyn mais ça reste une jolie romance et on s’attache vraiment aux personnages. C’est un roman qui se lit vraiment très très rapidement et on aurait envie de continuer la suite avec Tyler si elle était disponible. J’ai passé un chouette moment de lecture en compagnie de Falyn et de Taylor qui sont loin d’être parfaits. C’est quelque chose qui me plaît et que les héros aient des failles et qu’ils peuvent se tromper dans leurs choix et dans leurs actes.
Pour résumer et terminer cette chronique, « Beautiful Sacrifice » est une lecture très sympathique qui est vraiment dans le même esprit que les premiers tomes de la série. Je sais qu’il plaira aux fans des frères Maddox et qu’ils attendront aussi comme moi avec impatience le tome centré sur Monsieur Tyler Maddox.
Quelques informations sur Beautiful Sacrifice:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 1er février 2017
Nombre de pages: 317 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.