Beautiful Burn de Jamie McGuire
Aujourd’hui je viens vous parler du dernier tome de la série que les frères Maddox de Jamie McGuire. « Beautiful Burn » est sorti en mai chez j’ai lu pour elle et il était centré sur le personnage de Tyler qui est le dernier des garçons Maddox qu’on ne connaissait pas très bien. Difficile de se dire qu’on ne reverra plus cette fratrie qu’on a appris à aimer et même adorer avec quand même 6 livres autour d’eux. N’hésitez pas à aller voir mes chroniques sur les derniers tomes de la série: « Beautiful Oblivion« , « Beautiful rédemption« et « Beautiful Sacrifice«
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Tyler Maddox est un frimeur au grand coeur. Créature de la nuit et des flammes, il mène une vie sans attaches… jusqu’à cette soirée qui le conduit à franchir le seuil de la maison Edson. Fraîchement diplômée, Ellie Edson est à la dérive et tente de combler la vacuité de son existence par les excès en tout genre. Dédaigneuse, égoïste, mais surtout rongée par ses démons, elle agit sur Tyler avec la précision d’un aimant. Lorsque la jeune femme se retrouve au pied du mur, il sera l’un des rares à croire en elle et à lui tendre la main. Reste à souhaiter que ce combattant du feu sera en mesure de lutter contre la part d’ombre d’Ellie…
Il est vrai que je n’avais pas été totalement convaincu par « Beautiful Sacrifice ». Même si j’avais passé un bon moment de lecture, j’avais eu quelques soucis avec l’héroïne Falyn… Je ne sais pas pourquoi mais j’avais quelque chose qui m’embêtait chez elle et qui m’empêchait de profiter pleinement de l’histoire. J’étais un peu inquiète en commençant « Beautiful Burn » car j’avais peur de ressentir la même chose et pour être honnête ce fut le cas. Je pense même que ça été pire qu’avec Falyn mais je vous explique ça un peu plus tard dans cette chronique.
Nous retrouvons dans ce roman le second jumeaux Maddox qui se prénomme Tyler et qui est pompier comme Taylor. Lors d’une fête bien arrosée, il va faire la rencontre de Ellie Edson qui est une sorte de Paris Hilton. Elle est riche – ou plutôt ses parents le sont – et elle profite pleinement de la vie et même un peu trop car elle est douée dans le excès notamment l’alcool et la drogue. Il va avoir toute suite quelque chose entre ces deux là et ils vont vivre une histoire d’une nuit. Au réveil, Ellie décidé qu’ils ne doivent pas se revoir et que chacun doit faire sa vie…. Mais voilà que sa vie à elle est bouleversée quand ses parents décident qu’il est temps qu’elle soit une adulte. Ils lui coupent les vivre et elle doit trouver un boulot, un endroit où loger et se débrouiller seule…. Evidemment Tyler ne sera jamais très loin et il est bien décidé à l’aider.
Pour ma part, j’ai bien aimé l’idée de départ même si j’avoue que dès le début j’ai eu un peu de mal avec Ellie car elle est vraiment dans tous les excès. De plus, le roman est écrit exclusivement de son point de vue donc on sait ce qu’elle pense, ce qu’elle ressent, ce qu’elle vit à chaque instant… Et donc au bout d’un moment on fait une petite overdose de ses excès. Enfin c’est mon ressenti personnel au cours de cette lecture. Après il est vrai que dans le milieu de la lecture, elle évolue énormément et j’ai appris à l’apprécier. Elle s’est montrée bien plus forte que je ne le pensai. En revanche, j’avoue que sur la fin de l’histoire, elle m’a de nouveau saoulé un peu et du coup je suis restée sur une idée un peu négative d’elle et je trouve ça dommage. Après je suis certaine que beaucoup de lectrices n’auront pas eu de soucis avec elle. Pour ma part, je sais que je suis assez intransigeante avec les héroïnes même si je suis bon public en qui concerne les romances.
En ce qui concerne Tyler, c’est un Maddox donc quand il a trouvé la femme de sa vie, il l’a laissé pas filé. Il est capable de tout. Pour ma part, j’ai bien aimé le découvrir un peu plus et c’est un gars vraiment sympa. Après j’avoue qu’il n’a pas fait battre mon coeur très fort. Aujourd’hui d’ailleurs après avoir rencontré tous les frères Maddox, je peux clairement dire que je préfère – et de loin – Trenton Maddox et d’ailleurs je pense que c’est son roman et son histoire avec Cami que j’ai préféré.
Sinon l’histoire en elle-même est quand même très sympathique. Même si je n’ai pas aimé totalement, j’ai quand même aimé cette lecture et je l’ai lu en peu de temps. J’aime beaucoup les romans de Jamie McGuire et je suis curieuse de découvrir d’autres de ses ouvrages que ceux sur les frères Maddox. J’ai beaucoup aimé l’univers des pompiers qu’on retrouve dans les deux derniers tomes de la série avec Tyler et Taylor et j’avoue que j’aimerai bien retrouver ses gars dans une nouvelle série autour d’eux. Vous croyez que je rêve? Bon bah c’est beau de rêver dans la vie moi je dis….
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un moment de lecture sympa même si je n’ai pas été totalement convaincue à cause de l’héroïne qui m’a un peu agacé au cours de ma lecture même si elle a beaucoup évolué au cours du roman.
Quelques informations sur Beautiful Burn:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 17 mai 2017
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.