Bad de Jay Crownover
Jay Crownover, c’est l’auteure dont on va entendre parler durant les prochaines semaines car deux de ses romans sont publiés pratiquement simultanément chez deux maisons d’édition et ce sont les premiers en français. Nous avons « Bad » dont je viens vous parler aujourd’hui et publié dans la collection &H chez Harlequin mais il y a aussi « Marked Men » qui sort également en mars mais chez Hugo New Romance. Ce roman est dans ma pile à lire et il sera lu dès ce week-end donc la chronique de ce livre arrivera rapidement sur la malle aux livres. Je peux vous dire que Jay Crownover m’a réellement surprise dans le bon sens du terme avec « Bad » et là je suis vraiment impatiente de pouvoir découvrir le tome 2 et tome 3 de cette saga dans lesquels on ne va pas s’ennuyer.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.
Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
Ce livre, je l’ai reçu depuis un petit moment mais je l’ai gardé bien au chaud car j’avais prévu une lecture commune avec Sam du blog « Sur l’étagère derrière la sirène en plastique » et nous l’avons lu lundi dernier et on l’a dévoré chacune de notre côté. Vous pouvez retrouver la chronique de Sam sur son blog.
Avant de commencer son histoire, Jay Crownover nous explique dans ce livre qu’elle elle a essayé de créer un vrai bad boy avec Bax qui ne serait pas un héros de romance comme on a l’habitude de le voir. C’est vrai qu’on est loin de Travis Maddox que je considérai jusque là comme le bad boy par excellence. Quand j’ai commencé les premières pages de ce roman, je me suis rendue compte que j’allais devenir rapidement accro et cela n’a pas manqué. J’ai eu un coup de cœur pour ce livre que ce soit pour son univers, son histoire ou ses personnages. J’ai vraiment tout aimé et je l’ai trouvé diffèrent de ce qu’on a pu nous proposer jusque là.
Dans ce roman, nous suivons les aventures de Bax qui vient de sortir de prison où il purgeait une peine de cinq ans. A sa sortie, il veut retrouver son meilleur ami depuis des années qui se prénomme Race mais ce dernier semble avoir disparu depuis quelques temps. Il est de retour de la ville où il a tout perdu et il est bien décidé à retrouver Race et à mettre les choses au clair avec lui et d’autres personnes. Mais voilà qu’il apprend que Race a un sœur et que cette dernière est bien décidée à l’aider à retrouver son frère même si Bax ne veut pas l’avoir dans les jambes. Ils se retrouvent à devoir enquêter ensemble alors qu’ils sont très différents et surtout Dovie – la sœur de Race – ne connaît rien du milieu dans lequel évolue Bax et par la même occasion son frère.
Vraiment on a pas le temps de s’ennuyer avec cette lecture. On découvre une ville qui est vraiment corrompu et où il est difficile de vivre sans se sentir en danger. J’ai eu l’impression de découvrir une ville un peu comme Gotham City ou The Glades – le quartier pauvre de Starling City– même si ici aucun superhéros pour remettre de l’ordre et punir les méchants. Ce n’est vraiment pas là que j’aurais envie d’aller m’installer même pour des courtes vacances.
Bax fait donc découvrir cet univers à Dovie qui vit dans cette ville depuis quelques temps mais qui ne la connaît pas vraiment. Elle sait que c’est dangereux mais elle le suit car elle veut retrouver son frère et comprendre ce qui se passe. Evidemment nous avons de la romance mais il ne faut pas s’attendre à des effusions ou même à des grandes déclarations car ce n’est pas le genre de cher Bad Boy. D’ailleurs ce dernier a traîné dans des choses très louches et ça sera toujours le cas après. Il ne changera pas parce qu’il a trouvé son âme sœur même s’il se calme un peu et c’est quelque chose que j’apprécie. Il ne devient pas le prince charmant et je fis ouf car Bax, c’est Bax et il est très bien comme ça même si c’est vrai que le présenter à ses parents ne doit pas être facile.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, je me rends compte que je vous en ai beaucoup dit sans trop vous en dire mais sachez juste que vous n’êtes pas au bout de vos peines dans ce premier tome. On a une bonne histoire, une bonne intrigue, du suspens, de l’action et du danger. Pour ma part, je n’avais vraiment pas vu venir certaines choses avant qu’elles me soient révélées. C’est une histoire vraiment travailler et très bien écrite.
Comme dans beaucoup de romans, nous avons une alternance des points de vue et j’aime beaucoup ça. Ici, ça nous permet d’en découvrir un peu plus sur nos deux personnages et surtout sur le passé de Bax que ce soit son enfance mais aussi ses dernières actions avant de se rendre en prison. Il s’agit du premier roman de Jay Crownover que je lis mais il est vrai qu’elle a mis la barre très haute. Aujourd’hui je suis vraiment impatiente d’attendre le tome 2 qui sera centré sur Race, le meilleur ami de Bax mais aussi le tome 3 qui sera centré sur Titus, le demi frère de Bax. Je ne pense pas que je serais déçue. Je suis aussi curieuse de lire « Marked men » pour découvrir une nouvelle saga de cette auteure et voir un autre de ses univers qui semble prometteur au vu de la quatrième de couverture.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que « Bad » est un vrai gros coup de cœur que je n’avais pas vu venir. Jay Crownover nous offre un vrai bad boy qui ne ressemble en rien à un prince charmant et pourtant on ne peut que tomber sous son charme et celle de son histoire. Il est certain que je serai au rendez-vous pour lire la suite.
Quelques informations sur Bad:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 9 mars 2016
Nombre de pages: 384 pages
En voilà un que j’espère pouvoir lire rapidement. Après la lecture de ta chronique, dire que je suis emballée est un euphémisme.
Il est vraiment excellent. Je me suis toujours pas remise de cette lecture et je veux la suite <3
Qu’est-ce que j’ai pu aimé ce livre ! J’ai pas vu venir ce coup de cœur, j’avoue que j’ai pris le truc genre lecture normale et bam impossible de le lâcher !
Ouiiiii c’est trop ça! Le coup de coeur que je n’attendais pas du tout! Je suis maintenant impatiente de découvrir le tome 2 et 3! Heureusement on aura pas trop à attendre!