Ancrage – Le grand Nord T2 de Sarina Bowen
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 2 de la saga « Le grand nord » de Sarina Bowen qui est réédité en format poche chez Hugo New Romance. C’est l’occasion de découvrir cette saga sans se ruiner ou encore de l’offrir à Noël. J’ai dévoré le premier tome qui se prénomme « Amertume » et j’étais donc très impatiente de lire ce tome compagnon. Je savais que j’allais passer un très bon moment de lecture et que j’allais le lire très vite. J’avais vu juste.
Comme à mon habitude, je vous retrouve avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Accorder une seconde chance à un amour impossible ?
Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsque sa voiture a percuté un pommier. Un homme est mort. Il ne peut rien face à ce drame. Quelle autre issue a- t-il, ex-détenu qui soigne sa toxicomanie, que de retourner dans sa ville natale de Colebury dans le Vermont, où il peut espérer trouver du travail.
Après trois ans d’absence, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure combien le bad boy qui était amoureux d’elle, a changé.
Est-ce bien le même homme, qui fait du bénévolat dans les cuisines de l’église ?
Personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui n’est autre que le chef de la police. Et Colebury est une toute petite ville…
Leur amour impossible aura-t-il une seconde chance ?« Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux. »
Dans « Ancrage », nous retrouvons Jude dont nous avons fait la connaissance dans « Amertume ». C’est un jeune homme qui vient de sortir de prison et de cure de désintoxication. Il vient travailler dans la ferme de Griffin qui est le héros de ce premier tome. A la fin de « Amerturme », il quittait la ferme pour retourner dans sa ville natale et il savait que ça n’allait pas être simple. Il a été condamné à trois ans de prison car il a causé un accident et le grand-frère de sa petite amie du moment est mort dans celui-ci. Autant vous dire qu’il n’est pas bien vu par la police de sa ville surtout quand celle-ci est dirigée par le père de son ex-petite amie… Mais les apparences peuvent être souvent très trompeuses et Sophie va bientôt réapparaître dans sa vie.
Honnêtement, j’ai été un petit peu perturbé par Sophie au début de ma lecture. Elle ne semblait pas ressentir une haine « inconsidérable » pour Jude alors qu’il est responsable de la mort de son frère et de la destruction de sa famille. En fait, Sophie veut comprendre ce qui est arrivé à Jude et à son frère. Elle veut éclaircir les choses et elle se rend rapidement compte qu’on lui a caché des choses. Lorsque j’ai compris cela, je me suis mise à admirer l’héroïne. Elle a une force de caractère impressionnante. Elle veut savoir et elle prend sur elle. De plus, elle doute vraiment de ce qui s’est passé ce soir là.
En ce qui concerne Jude, c’est un héros super intéressant. Il est loin d’être parfait mais il très attachant. Il a fait des grosses bêtises dans le passé et certaines personnes ne pourront jamais lui pardonner. Je veux dire, il était quand même toxicomane et même s’il n’a peut être pas commises certaines choses, il est loin d’être blanc comme neige. On se rend rapidement compte que c’est compliqué au quotidien pour lui de se battre contre les drogues. J’ai vraiment apprécié que l’auteure n’hésite pas à nous le rappeler souvent. C’est un combat quotidien mais il tient bon. C’est un homme courageux et qui veut se racheter et surtout s’offrir une nouvelle vie. Grâce à l’alternance des points de vues, nous connaissons son état d’esprit, ses émotions, sa douleur et c’est quelque chose qui est plutôt bouleversant. Nous avons la même chose avec Sophie et on se rend compte qu’elle aime toujours Jude malgré ce qui est arrivé.
Nous retrouvons à plusieurs reprises les héros du premier tome et la famille de celui-ci. Pour ma part j’adore. Je suis impatiente de découvrir le troisième tome. Ici, l’auteure nous sensibilise aussi à la charité car les deux personnages préparent très souvent des repas ( une fois par semaine ) pour des gens qui ne peuvent pas se nourrir. J’aime vraiment comme Sarina Bowen nous sensibilise à des sujets importants. De plus, je suis toujours sous le charme de sa plume et j’ai vraiment dévoré ce roman en très peu de temps.
Avec cette saga, j’ai vraiment l’impression que l’auteure nous offre des romances dans l’Amérique profonde loin du tumulte des grandes villes et c’est quelque chose qui me plait vraiment énormément. Je suis totalement séduite. Pour résumer et conclure ma chronique sur « Ancrage », ce roman est surprenant par son héros imparfait, son héroïne qui pardonne et une magnifique romance qui vous serrera le coeur.
Quelques informations sur Ancrage:
Edition: Hugo New Poche
Prix: 8.50 euros
Date de sortie: 14 novembre 2019
Nombre de pages: 510 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.