Alone – The Generations T3 de Scott Sigler
Aujourd’hui je viens vous parler du troisième tome d’une trilogie que j’adore tout simplement. D’ailleurs à l’heure où je rédige cette chronique, c’est difficile pour moi de dire que ça termine et que je ne reverrais plus ces personnages auxquels je me suis attachée durant trois livres. Il y a vraiment des univers qui sont difficiles à quitter et j’avoue que celui-ci de The Générations en fait parti. C’est donc le troisième tome de cette trilogie de Scott Sigler dont je viens vous parler. Le tome s’appelle « Alone » et il est sorti en juin dernier chez Lumen. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres les chronique des deux premiers tomes: Alive et Alight.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Le danger qui les guette pourrait bien être en eux !
Si c’est la guerre qu’ils veulent, ils l’auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s’attaquer à moi. »M. Savage – ou plutôt Em, comme elle se fait appeler – a échappé de peu à la mort. Comme tous les adolescents dont elle a désormais pris la tête, elle s’est réveillée dans le noir, seule, entravée dans un étrange cercueil. Sitôt libérée, elle a dû affronter avec sa petite troupe un dédale de couloirs sans fin, constellé d’ossements. Sans pouvoir compter sur qui que ce soit d’autre qu’eux-mêmes, ils ont été contraints de rivaliser d’intelligence pour découvrir la raison de leur emprisonnement. Confrontés à un ennemi monstrueux, ils ont juré de ne jamais rendre les armes et, coûte que coûte, de survivre.
Omeyocan est peut-être le sanctuaire qu’elle et ses camarades recherchent. Mais la planète sur laquelle ils sont censés vivre n’a rien d’un monde vierge et nouveau. Les vestiges d’une civilisation perdue attestent d’un passé terrible, qui pourrait bien se répéter. Et quand un nouvel ennemi sort des ombres de la jungle toute proche, Em et les siens comprennent vite qu’ils n’ont nulle part où se réfugier. Ils n’ont pas le choix : c’est se battre ou bien succomber. Sans compter qu’au beau milieu de cette lutte désespérée, leur unité est compromise de l’intérieur – et lorsque l’adorateur enragé d’un dieu assoiffé de sang tente de voler le pouvoir à Em, la fin semble bien proche…
Dans ce troisième tome de la série The Generations de Scott Sigler, on peut dire que l’auteur ne ménage pas ses lecteurs car il s’en passe des choses au cours de ces presque 600 pages. On retrouve Em qui est toujours sur Omeyocan avec ses camarades mais tout ne se déroulent pas comme ils l’avaient prévus. Même s’ils ont trouvés des alliés avec les Sauterels… Le danger est toujours là et il vient de l’espace avec les adultes qui sont toujours là mais aussi d’autres créatures qui veulent prendre le contrôle de leur planète.
Pour moi c’est difficile de rédiger cette chronique. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il se passe énormément de chose dans « Alone » et que je n’ai pas envie de spoiler et d’une autre c’est que si vous lisez cette chronique c’est que vous avez probablement lu les deux premiers tomes de cette trilogie et que vous connaissez l’univers. Je n’ai pas envie d’être redondante dans ce que j’écris dans cette chronique par rapport à celle de « Alive » et « Alight« . Sachez juste que les personnages évoluent encore énormément au cours de ce tome et qu’il va se passer des choses que vous ne soupçonnez même pas pouvoir arriver. « Alone », il est juste intense et explosive comme roman. A l’heure où je rédige cette chronique, j’ai terminé ma lecture il y’a quelques heures et je n’arrive pas à penser à autre chose que cela. C’est une série que j’affectionne tout particulièrement car je suis une fan de science-fiction et on ne trouve pas beaucoup de livres de cette qualité en français. Je suis vraiment heureuse que les éditions Lumen aient décidé de traduire cette trilogie de Scott Sigler. Après je ne sais pas si c’est parce que c’est écrit par un homme mais avec cette série je ne sais jamais où je vais et surtout j’ai appris à avoir peur. Je sais que je peux -être surprise à n’importe quel moment en bien ou en mal. L’auteur n’hésite pas à sacrifier des personnages auxquels on s’est énormément attaché pour le bon déroulement de son histoire. Il nous le prouve une nouvelle fois dans ce tome.
Je ne peux pas parler ce livre sans vous parler de la fin, du dénouement ou encore de l’épilogue. Là encore il est très diffèrent de ce que je m’étais attendue… Mais avec le recul, je trouve qu’il est parfait et Scott Sigler a offert la fin qu’il fait à sa trilogie « The Generations. » Je ne vous dirais pas si c’est une fin triste ou joyeuse mais c’est la bonne fin, celle qu’il fallait. C’est difficile de dire au revoir à une série qu’on a beaucoup aimé, même adoré et qu’il vous tenu en haleine pendant plusieurs mois. The Générations c’est vraiment un trilogie qui sait mêler science-fiction, danger, suspens mais aussi action, un léger soupçon de romance… C’est vraiment tout ce que j’aime et qui me plaît.
Vous l’aurez compris je n’ai pas énormément parlé du contenu du troisième tome car je peux pas vous révéler des choses que vous devez découvrir par vous même… Mais vous n’allez pas être déçu car il est vraiment à la hauteur des deux premiers et même un cran au dessus à mes yeux.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Alone » de Scott Sigler, si vous avez lu les deux premiers tomes de « The Génération » vous devez découvrir ce troisième tome sans tarder car vous allez l’adorer. Si vous ne connaissez pas cette série, faites-moi confiance car vous aller la dévorer et l’adorer. C’est une série intense qui ne peut vous laisser de marbre si comme moi vous aimez la science fiction et être surpris à chaque instant.
Quelques informations sur Alone:
Edition: Lumen
Prix: 15 euros
Date de sortie: 8 juin 2017
Nombre de pages: 605 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.