Affaires privées, T2: Confidence pour confidence de Molly O’Keefe
Aujourd’hui je viens vous parler du second tome de la série Affaires privées de Molly O’Keefe. Il est publié dans la collection Love Addiction de chez J’ai lu pour elle et s’appelle « Confidence pour confidence ». J’ai enchaîné cette lecture après avoir terminé le premier tome qui s’appelle « Coup d’éclat » et avec lequel j’avais passé un moment de lecture très sympa. J’avais été un peu surprise de me rendre compte que les personnages du premier tome et du second n’étaient pas liés. Le point commun de cette série – et je ne pense pas dire de bêtises – c’est la ville dans laquelle se déroule l’action et qui s’appelle Bishop.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Fille d’un politicien, Ashley Montgomery décide de jeter les voiles et de partir en Afrique pour se lancer dans l’humanitaire. Mais les choses tournent au drame lorsqu’un équipage de pirates la kidnappe. Brody Baxter, l’ex-garde du corps de la famille, la libère puis l’emmène à Bishop. N’est-ce pas là le refuge idéal pour fuir les assauts de la presse ? Seule à seul avec Brody, Ashley doit subir ses humeurs, et pas des moindres ! Cette carapace d’homme froid, un peu sauvage, ne cacherait-elle pas un coeur indompté, lourd de sombres secrets ?
Dans ce second tome, nous faisons donc la connaissance de Ashley et de Brody. Notre héros Brody est une sorte de garde du corps pour les gens riches. Il se retrouve à être engagé par le frère d’Ashley pour qu’il la ramène aux Etats-Unis alors qu’elle a été enlevé par des pirates somaliens alors qu’elle était en mission humanitaire. Les jeunes gens se connaissent depuis longtemps puisque Brody a déjà travaillé pour la famille d’Ashley et cette dernière n’était pas insensible à son charme.
Même après que sa mission soit officiellement terminée, Brody ne peut pas abandonner Ashley. Il ne peut pas la laisser seule alors qu’elle a besoin d’aide, qu’elle a besoin d’assistance. Il décide de l’emmener à Bishop, ville dans laquelle il a grandi, pour qu’elle puisse se reposer et se cacher de tous les journalistes qui veulent connaître son histoire. Après vous savez c’est une romance alors une histoire en entraînant une autre… On se doute tous de comment ça va finir mais je ne vous pas vous en dire trop.
Il est vrai que je reprochai un peu, au premier tome de la série de manquer de piquant et je vous avoue qu’avec « Confidence pour confidence« , j’ai eu ma petite dose d’action et de piment dès le début de l’histoire quand Ashley est captive des pirates. Dès le début de ma lecture, j’étais pleinement dans l’action, dans l’histoire et donc impossible de s’arrêter. J’avoue que pas souvent qu’on commence comme ça sur les chapeaux de roues mais ça me plaît bien.
J’ai un gros faible pour les histoires et plus particulièrement les séries qui se déroulent dans les petites villes des Etats-Unis comme la série Lucky Harbor de Jill Shalvis ou la série Cupcakes Club de Donna Kauffman. C’est un peu dans le même esprit sans l’être réellement. C’est vraiment une lecture divertissante sans prise de tête. Cela nous fait passer un bon moment de lecture et on ne pense à rien pendant celle-ci. Je vous ai parlé de l’action et c’est vrai qu’on ne m’en manque pas au début mais les choses ne tardent pas à se calmer ensuite… Et j’avoue que j’aurais voulu que ça continue à bouger quand même encore un peu. Sinon au niveau sexe, nous sommes dans une romance contemporaine et nous avons quelques scènes qui sont plutôt bien écrites et elles ont leur place dans le roman. En revanche je suis un peu déçue par le cliché de l’héroïne vierge à 27 ans qui revient souvent dans les romances.
Sinon C’est un roman que j’ai lu assez rapidement. Tout comme « Coup d’éclat« , il est écrit à la première troisième personne du singulier.
Je voudrais aussi revenir à quelque chose que je disais au début de cette chronique. J’avais été surprise que les héros du premier et du deuxième tome ne soient pas liés. Ce n’est pas dérangeant du tout. Sachez juste que dans ce tome, on revoit quand même des personnages secondaires du premier livre mais on ne revoit pas les héros. On les reverra peut-être dans la suite de la série.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un chouette moment de lecture. Ce livre n’est pas un coup de coeur mais ce fut une lecture divertissante et je n’ai pas vu passer le temps. Il est pas certain que je lise le troisième tome car même si les deux premiers tomes ont été divertissants, il me manque un petit quelque chose pour que je sois accro.
Quelques informations sur Confidence pour confidence:
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 1er mars 2017
Nombre de pages: 420 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.