A un souffle de toi de Wendy Saint-Rémy
Aujourd’hui je viens vous présenter une petite romance très sympathique qui m’a fait voyager en Irlande. Il s’agit de « A un souffle de toi » de Wendy Saint-Rémy qui est publié dans la collection HQN de Harlequin. Je le dis souvent mais j’aime beaucoup cette collection Harlequin qui me permet de découvrir sans cesse des nouveaux auteurs francophones qui ont énormément de talent. Ils ne faut pas oublier que de nombreux auteurs comme Emily Blaine, Angela Morelli, Cécile Chomin ou encore Louisa Méonis ont été publié dans la collection HQN avant d’être publié dans la collection &H et en version papier. On découvre chez HQN des petits trésors tous les mois.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un burn-out ?! Certes, Aimiliona se sentait un peu surmenée ces derniers temps, mais ce n’est que lorsque le verdict du médecin tombe qu’elle prend vraiment conscience de son état. Perdue, fragilisée, elle accepte malgré elle cette idée de partir en Irlande, le pays de ses ancêtres, pour s’aérer l’esprit et faire le point sur sa vie. Sur place, elle est accueillie par Carron, un Irlandais pure souche qui sera son guide touristique tout au long du voyage. Libre, impulsif et vivant au gré de ses envies, Carron se révèle être un compagnon aussi charmant qu’agréable. À son contact, Aimiliona se sent renaître. Comme si elle pouvait enfin respirer. Comme si son cœur se réveillait enfin d’un long sommeil…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Aimiliona ( j’avoue que je ne suis pas une grande fan du prénom et il est difficile à écrire ) qui ne se sent pas bien du tout. Elle est surmenée et elle fini par craquer. Pour la requinquer son mari l’envoie en Irlande durant un mois tandis qu’il va rester en France et s’occuper de sa fille. Là bas, elle va être prise en charge pour un guide qui se prénomme Carron et qui va lui faire découvrir la vraie beauté de ce pays celtique. Dès que j’ai lu le mot « Irlande », j’ai voulu lire ce roman. J’ai eu la chance de découvrir ce beau pays cet été et j’ai tout simplement adoré. Je me suis dit que cette lecture serait un bon moyen de prolonger mes vacances alors que l’automne arrive un peu trop tôt à mon goût. Croyez-moi, je n’ai pas été déçu dans cette lecture.
Il est vrai que quand j’ai commencé ma lecture, j’ai été surprise d’apprendre que notre héroïne était mariée et qu’elle avait une petite fille. Dans la quatrième de couverture, on avait pas ces informations et j’avoue que je ne suis pas très à l’aise avec les triangles amoureux. Rassurez-vous on se rend rapidement compte que le mari de notre héroïne est certes très gentil mais qu’il est juste gentil… Enfin je veux dire qu’il ne crie pas après Aimiliona mais qu’il ne s’inquiète pas non plus de son bien être. Elle doit juste revenir en forme pour recommencer sa vie d’avant et c’est cette vie qui l’a rendu malade. Enfin, en l’occurence, on est pas du tout gêné que le mari il reste en France.
Dans « A un souffle de toi », on aborde des sujets sérieux et j’avoue que moi même je me suis posée des questions sur ma façon de vivre, sur ce que j’aurais fait à la place de Aimiliona. Alors certes, dans cette histoire, on fait un magnifique Road-trip en Irlande avec un super guide très sexy et viril. D’ailleurs, j’aimerai bien savoir où il faut signer pour avoir un guide comme celui-ci lors de ma prochaine visite en Irlande. Je n’ai pas envie de rater le coche. En même temps Carron est un peu le héros parfait pour moi car il est à moitié Ecossais et à moitié Irlandais. Que demander de mieux? Pour ma part, j’avoue que ce héros m’a fait rêver du début à la fin de ma lecture. Les mots me manquent pour décrire ce personnage mais il est tellement intéressant, malin et il est aussi enrichissant. C’est quelqu’un d’extraordinaire et on aimerait tous avoir quelqu’un comme ça dans sa vie. C’est une peu le prince charmant des guides.
En ce qui concerne l’héroine, on se rend compte dès le premier chapitre qu’elle n’est pas bien dans sa peau. Elle ne se plaît pas dans sa vie mais elle est enfermée dans une routine. Elle a peur de prendre des décisions qui vont bouleverser toute sa vie mais aussi celle de sa fille. De plus elle recherche aussi la sécurité mais si être sécurité fait en sorte qu’elle ne soit pas heureuse. Le voyage en compagnie de Carron va lui ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et elle va chercher le bonheur. L’histoire est racontée de son point de vue à elle et je trouve que c’est un choix très judicieux de l’auteure. Ainsi, on connaît vraiment en direct ses émotions et ses sentiments et Carron garde un aura assez mystérieuse.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « A un souffle de toi« , j’ai tout simplement adoré cette lecture qui m’a fait rêver et voyager en Irlande de nouveau. Néanmoins, celle-ci m’a aussi fait réfléchir sur la façon d’être heureuse et de voir les choses. C’est une jolie lecture et j’ai beaucoup aimé la plume de Wendy Saint-Rémy. Il est certain que je ne pensai pas en commençant cette lecture qu’il y avait un joli message derrière mais cela rend ce livre encore plus unique.
Quelques informations à un souffle de toi:
Edition: Collection HQN
Prix: 20 septembre 2017
Date de sortie: 3.99 euros
Nombre de pages: 211 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.