A ta portée de Gail McHugh
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « A ta portée » de Gail McHugh qui est la suite directe du roman « A ta merci » qui est sorti il y a un peu moins d’un an chez J’ai lu pour elle. J’avais passé un chouette moment de lecture à l’époque et même si l’héroïne m’avait parfois agacé, j’avais envie de connaître la suite. Je suis de nature très curieuse et donc j’avais envie de retrouver Gavin qui m’avait totalement séduite et voir si Emily avait évolué.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après une nuit d’enfer, Emily Cooper s’est résolue à ne plus lutter contre l’évidence : elle est enfin prête à tout pour être avec Gavin, qui la hante depuis le jour fatidique de leur rencontre. Toutefois, le temps ne joue pas en sa faveur et peut-être est-il déjà trop tard… Malgré l’échec des projets de celle qui lui a brisé le coeur, Gavin Blake est parti panser ses blessures et demeure introuvable. Si Dillon refuse de laisser partir Emily pour de bon, Gavin acceptera-t-il seulement l’idée de la voir revenir ?
J’avoue que j’ai eu un peu de mal à me plonger dans cette suite. Est-ce que c’est parce que ça fait presque un an que j’ai lu » A ta portée? « . Je vous avoue que je ne sais pas trop car j’ai déjà lu des suites après un ou deux ans et je n’ai pas toujours eu ce soucis. Enfin bref. Ici, nous retrouvons Emily et Gavin et on ne peut pas dire que leur couple fonctionne bien. En même temps, je pense qu’on peut même dire qu’il n’y a plus de couple quand on débute notre lecture. Gavin est parti loin en pensant que Emily avait épousé Dillon. C’est à moment là que je me suis rappelée que l’héroïne m’avait un peu ( peut être beaucoup ) agacée dans le premier tome. Bon rassurez-vous cela n’a pas été le cas dans ce roman.
D’ailleurs, on va commencer par parler d’Emily. Vous savez que quand je n’aime pas une héroïne, je n’hésite pas à le dire mais là j’avoue que j’ai été agréablement surprise par celle-ci. Elle évolue dans le bon sens du terme et on voit qu’elle prend en maturité. C’est vraiment sympa à découvrir et c’est rassurant. En ce qui concerne Gavin, je dirais qu’il est fidèle à lui-même et qu’il fera fantasmer plus d’une lectrice. J’avoue que moi-même je suis tombée sous son charme. Pour l’histoire, je trouve que ça a vraiment du mal à débuter même si nos deux héros sont en mauvais termes. Je pense que c’est probablement pour ça que j’ai eu du mal à me plonger complètement dans cette lecture durant les premiers chapitres.
Après même si notre héroïne n’est plus avec Dillon ( et heureusement parce quel con celui-là ), il réapparaît dans ce second tome et à juste titre. Pour ma part je le déteste toujours autant et j’ai bien envie de le gifler et lui régler son compte et je suis certaine que Gavin pense tout comme moi sur ce coup là. D’ailleurs, vous allez voir – si vous craquer – que la seconde partie du roman est bien plus intéressante car une nouvelle intrigue se met en place. Volontairement, je ne vous en dis pas plus mais je suis heureuse d’avoir continué ma lecture et d’avoir découvert le roman jusqu’à la fin. Il est vrai que pendant un moment je me suis demandée si je n’allais pas arrêter ma lecture mais heureusement comme je l’ai dit ça va en s’améliorant. Après pour ma part, il est certain que j’aime quand les histoires, les livres commencent sur les chapeaux de roues mais après c’est mon avis et c’est aussi très subjectif.
Pour résumer et conclure cette chronique, cette lecture était sympathique sans pour autant être transcendante. J’ai quand même apprécié retrouvé mon cher petit Gavin qui reste fidèle à lui-même. Cela reste bien écrit mais je pense que ce second tome manque un peu de piquant.
Quelques informations sur A Ta portée:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 5 avril 2017
Nombre de pages: 444 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.