A la poursuite du soleil de Karina Halle
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « A la poursuite du soleil » de Karina Halle publié chez Hugo New Poche. C’est à l’occasion de la sortie en format poche de ce roman, que je l’ai découvert. J’étais impatiente de retrouver la plume de Karina Halle que j’aime énormément et que j’avais pu déjà découvrir en 2016 avec « Le pacte », « l’offre » et « le jeu ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après six mois à parcourir le monde sac à dos, Amber arrive en Italie du Sud, fauchée, sans même de quoi payer un billet de retour pour sa Californie natale. Il y a pire dans la vie que de se retrouver coincée, à vingt-quatre ans, sur la côte amalfitaine. Toutefois, le seul travail qu’elle déniche, consiste à enseigner l’anglais à deux morveux.
Deux enfants, sous la garde de leur ténébreux grand frère, un ancien pilote de moto, sexy et mystérieux .Désidério, ne cesse de tester la patience d’Amber – sans parler de ses hormones.
Devenue nounou à plein temps dans la vieille villa des hauteurs de Capri, la jeune fille, de plus en plus attirée par son patron, un être solitaire et énigmatique est bientôt tiraillée entre choisir une vie tranquille et sécurisante aux États-Unis et percer les mystères du coeur si secret de Desiderio.
Dans « A la poursuite du soleil », nous faisons la rencontre de Amber qui a quitté les Etats-Unis depuis quelques semaines pour voyager en Europe. Elle a 24 ans et elle ne sait pas réellement ce qu’elle a envie de faire dans la vie. Ce voyage lui permet aussi de se tenir éloignée de ses parents qui lui mettent énormément de pression. Alors qu’elle n’a plus beaucoup d’argent de côté, pour continuer de voyager, Amber décide d’accepter un petit boulot. Elle donnera des cours d’anglais à deux jeunes enfants italiens qui sont élevés par leur frère aîné qui est un homme plutôt « sombre » et très mystérieux. Il se prénomme Desiderio et ce dernier ne va pas dérouler le tapis rouge à la jeune femme mais les choses peuvent vite changer…
J’ai dévoré cette romance en très peu de temps et j’en suis pas réellement surprise. J’aime énormément la plume de Karina Halle et quand on commence une de ses romances, c’est difficile de s’arrêter. Ici, nous sommes exclusivement du point de vue d’Amber et c’est donc elle qui nous raconte son histoire. On ne peut que s’attacher rapidement à cette héroïne dans laquelle beaucoup de femmes pourront se reconnaître. Elle est dans une période de sa vie où elle se cherche et où elle veut trouver ce qui va la rendre réellement heureuse. Elle a une certaine « pression » sur les épaules. Elle est aussi très courageuse car elle a pris la décision de voyager seule et elle sait qu’elle est obligée d’aller vers les gens. D’ailleurs, tout au long du roman, elle n’hésitera pas à faire face à Desiderio et croyez-moi quand je vous dis qu’il faut du courage.
En ce qui concerne Desiderio, c’est un personnage très intéressant. Comme j’ai déjà pu le dire, je trouve qu’il a un côté plutôt « sombre » et « mystérieux ». Le côté « mystérieux » vient du fait qu’on ne sait rien de lui seulement ce qu’il veut bien confier à Amber et Monsieur n’est pas un grand bavard. On doit faire preuve de patience pour en savoir plus sur lui et sur ce qu’il ressent. Il est aussi très charismatique. Après, je vous avoue qu’il ne m’a pas totalement séduite. Je le laisse volontiers à Amber.
Notre héroïne lui a pardonné certains faits ( non aucune trahison, aucune tromperie, rassurez-vous ) que j’aurais eu du mal à pardonner. D’un autre côté, je comprends aussi pourquoi il a agit comme ça ( je me retiens de vous en dire trop car vous devez découvrir ce dont je parle en lisant le roman ). Bref, vous l’aurez compris, c’est loin d’être un homme parfait mais en même temps il y a bien longtemps qu’on ne croit plus au prince charmant. C’est une personne humaine qui a vécu des choses pas simples, qui a fait des erreurs et qui en fait encore aujourd’hui.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « A la poursuite du soleil », j’ai vraiment passé un super moment de lecture avec cette histoire qui a su me tenir en haleine du début à la fin. C’est bien écrit, l’histoire est très bien pensée et après avoir terminé ce roman, j’ai juste envie de passer mes prochaines vacances en Italie.
Quelques informations sur A la poursuite du soleil:
Edition: Hugo New Poche
Date de sortie: 10 octobre 2019
Nombre de pages: 445 pages
Prix: 7.60 euros
J’ai découvert cette auteure avec son titre « Entre ciel et mère » et même si l’histoire globale était sympa, j’ai trouvé parfois le temps un peu long. Du coup je n’ai pas osé lire ce tome là, de peur de retrouver encore quelques longueurs.
« Entre ciel et mer* » ! Zut le correcteur XD