Comment être aussi cool que Nina Hill de de Abbi Waxman
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Comment être aussi cool que Nina Hill » de Abbi Waxman publié chez Milady. Depuis quelques temps, Milady publie de nombreux romans Feel good et il y a des petites pépites dans ceux-ci. Je vous avoue que je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire surtout que l’héroïne est libraire et plutôt introvertie. Enfin on va dire qu’elle a du mal à s’ouvrir aux autres et qu’elle aime sa tranquillité. En résumé, j’avais vraiment envie de faire la rencontre de Nina Hill et de découvrir sa vie qui allait être bouleversée en peu de temps.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Aie confiance, crois en toi…
Nina Hill est libraire. Elle a une culture générale incroyable, un agenda bien rempli et un chat nommé Phil. Que désirer de plus ? Quand on lui rappelle qu’il n’y a pas que les livres dans la vie, elle hausse les épaules et se plonge dans un nouveau roman.
Quand Nina apprend la mort du père qu’elle n’a jamais connu, elle découvre par la même occasion l’existence d’innombrables frères et sœurs qui veulent à tout prix la rencontrer. Mais pour ce bernard-l’ermite à temps partiel, parler à des inconnus, c’est le bout du monde. Comme un malheur n’arrive jamais seul, Tom, avec lequel elle joue en ligne à des jeux de culture générale, s’avère incroyablement drôle, et rêve de faire sa connaissance. Nina hésite entre plusieurs options : changer de nom et d’apparence, s’exiler sur une île déserte, ou se cacher dans un recoin de son appartement. Mais le moment n’est-il pas venu de sortir de sa coquille ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Nina Hill qui a bientôt 30 ans. Elle est libraire et passionnée par les livres. Elle s’entend très bien avec ses collègues même si elle aime sa tranquillité et être « seule » la plupart du temps. Sa mère est toujours en voyage et elle a plutôt été élevé par une nounou que par celle-ci. En ce qui concerne le père, inconnu au bataillon enfin jusque là… En effet, au début du roman, Nina apprend que son « père » est mort et qu’elle doit être présente durant la lecture du testament. Elle hérite d’une famille plutôt nombreuse et loin d’être ordinaire. Sa vie va se retrouver bouleversé sans parler de l’homme pour qui elle craque qui apparaît dans sa vie comme par magie et de la librairie qui traverse une mauvaise passe.
Alors il ne se déroule pas 10 000 trucs dans ce livre. Il y a rien qui est « palpitant » mais au final j’ai dévoré cette histoire en très peu de temps. Nina Hill est une héroïne très attachante. Elle est loin d’être ordinaire et je vous avoue que sur certains points, je me suis retrouvée en elle. C’est certain que les passionnés par les livres aimeront beaucoup cette héroïne qui est super intelligente, qui a de nombreuses références et qui a aussi de l’humour quand il le faut. Je vous avoue que j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soit fan de quizz.
Pour moi, c’est une vraie lecture feel good dans le sens où nous ne voyons pas le temps passer, on s’attache à l’héroïne et à tous les personnages qui l’entoure. On oublie notre vie, la réalité durant quelques heures. J’ai beaucoup aimé la plume d’Abbi Waxman. C’est très bien écrit. Les événements s’enchaînent avec une jolie fluidité et on découvre que Nina peut tirer une force de cette nouvelle famille qui est apparu sans qu’elle le veuille réellement.
Avec la famille, il y a aussi l’amitié. Même si Nina aime être « tranquille » elle a des amis et une vie sociale. Pour ma part, j’ai apprécié découvrir tous les amis qui gravitent autour d’elle et sont loin d’être ordinaires. Evidemment, la fan de Romance, que je suis, a été comblé car même si la Romance n’est pas au premier plan, elle est bien présente. J’ai adoré découvrir le personnage de Tom. C’est un jeune homme auquel on s’attache très vite. On se rend compte qu’il est vraiment séduit par Nina mais qu’il ne sait pas comment s’y prendre. D’ailleurs, c’est un peu la même chose pour elle. Ils sont maladroits et ça les rend super mignons et attachants.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Comment être aussi cool que Nina Hill », j’ai vraiment apprécié cette lecture. Ce livre rempli vraiment la part de son contrat car c’est un feel good. On ne voit pas le temps passer, on est totalement détendu en lisant et on adore en savoir plus sur la vie de Nina, de la voir évoluer et surtout de se rendre compte qu’elle s’ouvre et s’épanouit.
Quelques informations sur Comment être aussi cool que Nina Hill:
Edition: Milady
Prix: 18.90 euros
Date de sortie: 31 juillet 2019
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.