Wolves de Morgane Tryde
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Wolves » de Morgane Tryde. Je vous avoue que j’ai rapidement été intrigué par ce roman à cause de son titre. De plus, c’est d’une certaine manière une romance paranormale sans vraiment en être une et j’étais intriguée. J’avais envie de découvrir cette histoire après avoir lu la quatrième de couverture. J’ai profité de mes vacances pour embarquer ce titre dans ma liseuse. Je me suis dit que ça serait le moment idéal pour découvrir Chloé et sa vie plutôt « étrange ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour me donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le monde de Chloé s’est effondré. Toute sa famille vient de mourir, et voilà qu’elle découvre un terrible secret : celui d’une sœur cachée au fin fond d’une réserve indienne, en Caroline du Nord, Sora. Ne pouvant résister à l’appel du sang, Chloé se lance à sa recherche.
Sur place, elle se retrouve face à une femme très différente de celle qu’elle avait imaginée. Mais alors que les deux sœurs tentent de rattraper le temps perdu, Amarok et Wayah, les deux demi-frères de Sora, semblent s’intéresser de beaucoup trop près à Chloé.
Que lui veulent-ils ? Que cachent-ils ? Et pourquoi Chloé ressent-elle une attirance aussi vive envers les jumeaux ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Chloé qui vit un événement horrible. En effet, elle perd ses parents et sa jumelle durant les attentats de Paris. Elle peut compter sur l’aide et la présence de son petit ami mais Chloé se sent quand même bien seule. Lorsqu’elle découvre, pas hasard, qu’elle a un soeur qui vit dans une réserve indienne en Amérique, elle décide de tout quitter pour aller faire sa connaissance. Cependant, ce n’est pas que sa soeur dont elle va faire la connaissance mais aussi un étrange couple de jumeaux se prénommant Amarok et Wayah. Même si la demoiselle est en couple, les deux indiens sont prêts à tout pour montrer à notre héroïne qu’elle est leur « âme soeur ». On se retrouve rapidement avec un quatuor amoureux. Pour être honnête, c’était la première fois que je découvrais une romance avec autant de prétendants pour une héroïne. Je n’aurais probablement pas lu ce roman si je l’avais vu auparavant et ça aurait été dommage.
« Wolves » n’est pas un coup de coeur mais je vous avoue que j’ai quand même beaucoup aimé cette lecture. Je ne suis pas fan de triangle amoureux et même de « encore plus qu’un triangle amoureux » mais au final je me suis quand même laissé porter par cette lecture. Il est vrai que j’ai eu un petit peu de mal à entrer dans l’histoire. Pour moi, l’auteure a mis un peu trop de temps à faire partir Chloé aux Etats-Unis. Je pense qu’il aurait été judicieux d’accélérer un peu le début. A partir du moment où notre héroïne est partie aux Etats-Unis pour rencontrer sa soeur, j’ai eu du mal à lâcher le roman. Je l’ai lu durant une période ou j’avais peu de temps pour moi car je suis du genre à beaucoup sortir et à visiter quand je suis en vacances en dehors de chez moi. Pourtant j’avais vraiment envie de me replonger dans ce roman dès que j’avais un moment de libre même si tout n’était pas à mon goût. Et quand je parle du « ce n’était pas à mon goût », je parle surtout de l’héroïne et de ses nombreux prétendants.
Je dirais quand même au « coeur sensible » de s’abstenir parce que notre héroïne vit des choses pas toujours faciles. Déjà, c’est pas simple d’accepter le décès de ses proches et elle a vivre et subir des événements qui vont la traumatiser à la réserve. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant en lisant « Wolves » et au fil du temps, des chapitres, je me suis attachée à Chloé, aux personnages qui l’entourent et j’ai appris à en détester d’autres. Au vu du titre du roman, et du fait que l’histoire se déroulait dans une réserve indienne, je m’attendais à hommes qui se transforment en loup et pas du tout. Amarok et Wayah ont une partie loup en eux mais ce ne sont en aucun cas des loups garous ou des métamorphose. Je vous avoue que j’ai vraiment adoré comment l’auteure Morgane Tryde a décrit et dépeint cet univers.
« Wolves » c’est un peu le genre de roman que vous vous détestez d’avoir aimé car c’est tout ce que vous n’aimez pas normalement. C’est certain que si une amie m’aurait résumé le roman, je ne l’aurais pas lu et je serais passée à côté de quelque chose. Au final, j’ai vraiment passé un super moment de lecture et je trouve qu’il y a un vrai côté « addictif » dans « Wolves ». D’ailleurs, j’aimerais vraiment découvrir d’autres romans de cette auteure dans cet univers ou un univers semblable. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle frôle sans cesse avec les frontières de l’imaginaire en les franchissant que très peu voir jamais.
Quelques informations sur Wolves:
Edition: BMR
Prix: 7.99 euros (numérique)
Date de sortie: 19 juillet 2019
Nombre de pages: 523 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.