Will you play? de Alicia Garnier
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’étais curieuse de découvrir. Il s’agit de « Will you play? » de Alicia Garnier publié dans la collection &H de chez Harlequin. Si j’étais aussi intriguée par ce roman, c’est à cause de l’auteure qui n’est autre que la booktubeuse Moody Take a book. J’avais envie de découvrir sa plume, son univers et tout ce qui va avec. Je n’avais pas réellement d’attente par rapport à cette lecture si ce n’est une grande envie de satisfaire ma curiosité… Mais autant vous le dire, j’ai été plus qu’agréablement surprise par ce roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Les règles sont faites pour être brisées…
Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…
Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie… Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?
Dans « Will you play », nous faisons la rencontre de Dawn et Garrett qui sont meilleurs amis. Ils sont vraiment très proches et cela depuis qu’ils sont des enfants. Aujourd’hui adultes, ils ont gardés un lien très spécial et ils ont besoin de passer beaucoup de temps ensemble. D’ailleurs, ils habitent dans le même immeuble… Cependant leur équilibre se « brise » quand des nouvelles personnages viennent briser leur bulle et prendre un peu de place dans la vie de l’autre. C’est loin d’être simple de laisser de la place à une autre personne et surtout ils se rendent compte qu’il y a peut être plus que l’amitié entre eux mais comment l’avouer à l’autre?
Je vais être honnête avec vous ( je le suis toujours ), quand j’ai lu la quatrième de couverture pour la première fois… Je me suis dit que l’histoire n’avait rien d’originale… Heureusement que je me trompe ( assez souvent ) et que j’ai eu envie d’aller voir plus loin et de découvrir ce livre. Je ne me suis pas arrêtée au résumé et j’ai bien fait. D’ailleurs, à savoir, qu’au début de ma lecture, j’ai eu aussi peur que ce soir un remake du film « Jeux d’enfants » avec Guillaume Canet et Marion Cotillard et pas du tout. J’ai eu beaucoup de préjugés avant de découvrir ce roman et je me permets de les citer pour que si vous les avez aussi ( je ne sais que je n’étais pas seule pour en avoir discuter avec des amies ), cela ne vous empêche pas de découvrir cette petite pépite qu’est ce roman. De plus, j’étais vraiment heureuse de voir toutes mes craintes s’envoler au fil de ma lecture et d’être pris aux tripes comme ça été le cas.
Revenons maintenant à l’histoire en elle-même. Ce que j’ai apprécié le plus, c’est qu’elle sort vraiment des sentiers battus pour une romance New Adult. Jusqu’à la fin de ce livre, j’avais la boule au ventre et je me demandais comme ça allait se terminer. C’est loin d’être cousu du fil blanc et surtout je ne savais pas comment les choses allaient évoluer. C’est super chouette en tant que lectrice de vivre cela même si c’est effrayant et en conséquence, c’est impossible de lâcher le livre avant de l’avoir terminé.
La relation qui unie Garrett et Dawn est unique. Elle est très jolie, forte et parfois on se dit qu’elle est aussi « malsaine » parce que ça les fait souffrir tout les deux. Au final, je me suis rendue compte qu’elle n’était pas « malsaine » mais c’est surtout les « non dit » entre eux qui l’étaient et qui les faisaient souffrir… Parfois, j’ai eu envie de les secouer comme des pruniers pour qu’ils se parlent, qu’ils s’avouent tout mais je comprenais aussi la retenue dont ils faisaient preuve. Ils n’avaient pas envie de tout gâcher. Je crois qu’on peut dire que j’ai totalement vécu cette histoire avec eux et que j’ai souffert avec eux. Ce roman m’a vraiment fait vivre les montagnes russes.
Evidemment, je me suis autant attachée à Garrett qu’à Dawn. Ils sont loins d’être parfaits mais tellement humains et attachants. J’avais vraiment envie de les voir heureux ensemble et jusqu’à la fin, je me suis demandée si ça allait être le cas ou pas. Les lettres ( pratiquement à la fin du roman ) m’ont pratiquement arrachées quelques larmes et ont causé beaucoup de noeuds dans mon estomac….
Il est temps pour moi de vous parler de la plume d’Alicia Garnier. Que dire? J’ai été totalement soufflé par l’écriture de cette jeune femme. Je la connaissais comme booktubeuse mais j’étais loin de m’imaginer qu’elle écrivait aussi bien. Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai été terriblement émue par les personnages au fil du récit et il faut savoir retranscrire les sentiments et les émotions à l’écrit et l’auteure l’a fait avec brio. Dès les premiers chapitres de ce roman, je me suis retrouvée plongée dans une belle histoire qui m’a touché, surprise et qui m’a fait voyager dans le monde de Garrett et Dawn. J’ai adoré découvrir l’enfance de ces deux héros au travers des flash-back qui nous ont permis de mieux comprendre la relation qui les unit. J’ai adoré que les chapitres aient des points de vues alternés car ainsi j’ai appris à mieux connaître Dawn et Garrett. J’avais l’impression qu’ils étaient près de moi et surtout j’ai appris à les aimer autant l’un que l’autre.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Will you play? » d’Alicia Garnier, ce roman m’a bluffé du début à la fin. J’avais des préjugés sur celui-ci avant de commencer ma lecture et je suis ravie qu’ils aient tous explosé au fil de ma lecture. Croyez-moi quand je vous dis que c’est une romance New Adult à découvrir sans tarder et cela pour deux raisons. La première, c’est que la plume d’Alicia Garnier est juste magnifique et la seconde c’est que l’histoire ne suit pas les codes habituels, que vous serez surpris et que vous aurez du mal à prévoir la suite. Et j’ajoute une troisième raison… Les personnages ne vous laisseront pas de marbre et vous ne pourrez que vous attacher à eux. Bref, découvrez « Will you play? » qui est un petit trésor à mes yeux et qui m’a fait ressentir 1000 émotions à la fois.
Quelques informations sur Will You Play?
Edition: Collection &H
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 6 mars 2019
Nombre de pages: 320 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.