Wild Crows – Confidential de Blandine P. Martin
Aujourd’hui je viens viens vous parler de « Wild Crows Confidential » de Blandine P. Martin. Ce n’est pas le tome 6 de la série Wild Crows mais tout simplement un recueil de scènes coupées et de points de vues que nous avons pas eu dans les 5 tomes qui nous racontent l’histoire de Joe, fille de Jerry Welsh qui est le président des Wild Crows et des gens qui l’entourent. Pour ma part, j’ai vraiment beaucoup aimé cette saga que j’ai appris à adorer au fil des volumes. C’était donc pour moi naturel de lire ce recueil et pour tout vous dire j’y ai pris beaucoup de plaisir. Si vous ne connaissez pas la série, je vous conseiller d’aller faire un petit tour sur ma chronique sur le premier tome de Wild Crows.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Monty Valley nous a dévoilé bien des secrets au fil des 5 tomes de la saga Wild Crows. Mais certains restent inavoués. Il semblerait qu’une poignée d’événements ne vous aient pas encore été confiés. De plus, quelques personnages souhaitent ajouter leur contribution à l’histoire en vous permettant de redécouvrir des instants marquants selon leur vision des choses. Il est grand temps que tous aient la parole, et que vous, fidèles lecteurs des Wild Crows, puissiez enfin détenir toutes les clés de cette saga !
Entre scènes coupées et nouveaux points de vue, infiltrez les dessous du club ! En route ! Les corbeaux n’attendent que vous pour cet ultime run !
➽ RAPPEL : il faut avoir lu la saga pour lire « Confidential ». Il ne s’agit pas d’une intrigue mais bien de scènes coupées et de nouveaux points de vues, ce sont donc des chapitres indépendants les uns des autres que l’on pourrait glisser dans les 5 tomes de la saga.
Dans « Wild Crows Confidential », nous retrouvons donc tous les personnages que nous avons appris à adorer ( et à détester pour certains ) au fil des 5 volumes de cette série. Avant de découvrir de recueil, je vous avoue que j’avais une petite crainte…. Celle d’avoir du mal à replacer les scènes dans le temps surtout que ça fait déjà un petit moment que j’avais lu le premier tome. J’ai rapidement été rassurée à ce sujet puisque tout m’est revenu en mémoire comme si j’avais découvert cette série hier. De plus, à chaque début de nouvelles scènes, Blandine P. Martin prend soin de mentionner après quelle chapitre elle se déroule et évidement de quel point de vue elle se situe. De plus, les scènes sont aussi classées par ordre chronologique. En conséquence, nous avons un peu l’impression de revivre toutes les aventures des Wild Crows en un peu plus de 300 pages et c’est une expérience que j’ai adoré.
Ce qui est vraiment chouette avec ce recueil c’est que chaque chapitre est une scène coupée donc vous pouvez les lire de façon totalement « détachée ». Vous pouvez en lire une… vous arrêter et reprendre ensuite. Bon pour ma part, je les ai tous lu très rapidement et j’ai vraiment aimé cette idée de revivre tout ce que j’ai déjà lu mais d’un point de vue diffèrent ou avec plus de précision.
Je n’ai pas trop envie de vous dire ce que raconte les scènes car vous devez les découvrir par vous-même. Cependant je peux vous dire, que vous aurez les points de vues de Joe, Jerry, Ash mais aussi Mona, Carole ( que je hais ) et d’autres Wild Crows. Dans la série « Originale », nous avions peu de points de vue ( et c’est logique car sinon on se perdrait ) mais avec « Confidential », Blandine P. Martin nous offre un joli cadeau et on se régale de tout ces points de vues et ces petits scènes qu’on voulait avoir en lisant les 5 tomes que composent cette série. Ce fut un vrai plaisir pour moi de dévorer ce recueil. Ce qui est appréciable aussi dans ce recueil, c’est qu’il y a de nombreuses scènes et ça apporte un vrai plus à l’histoire que nous connaissons et qui est conté dans les 5 volumes de la série initiale. J’ai envie de dire que c’est vraiment une chouette idée que a eu l’auteur et c’est un joli cadeau qu’elle nous fait.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Wild Crows, Confidential » de Blandine P. Martin, l’auteure nous a fait un beau cadeau avec ce recueil de scènes coupées qui nous permet de revivre les 5 volumes de la série et aussi et surtout de faire durer un peu la magie. Je mentirais en vous disant que je ne suis pas impatiente d’être en juin pour découvrir le spin-off de cette série qui est centré sur le personnage de Casey, fils de Jerry et frère de Jo.
Quelques informations sur Wild Crows Confidential:
Prix: 3.99 euros ( numérique ) 12 euros ( papier )
Date de sortie: 27 février 2019
Nombre de pages: 303 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.