• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Voyageurs la cité des rêves – Tome 1 de Emilie Zanola

Gwenlan 8 mai 2014 Voyageurs la cité des rêves – Tome 1 de Emilie Zanola2014-05-08T11:48:21+02:00 3 Comments

Me voilà de retour pour vous présenter un nouveau livre que je n’aurais probablement pas découvert si les éditions VFB ne m’avait pas proposé il y a quelques temps un partenariat. D’ailleurs j’aimerai dans cette article en profiter pour les remercier de leur patience, de leur gentillesse et de leur rapidité à répondre à mes mails. C’est peut être une maison d’édition mais elle est à l’écoute des lecteurs et surtout elle publie des petites pépites comme ce roman qui m’a réellement surpris et m’a embarqué dès les premières pages dans un monde nouveau pour moi, celui des rêves.

Une nouvelle fois un grand merci à cette maison d’édition pour sa confiance et à la merveilleuse auteure Emilie Zanola. Je vous laisse d’ailleurs découvrir une petite biographie de cette auteure française que j’ai envie de vous faire découvrir. Actuellement nous ne savons pas combien il y aura de tomes dans cette saga mais je sais de source sûre que le second tome devrait sortir cette année.

Artiste dans l’âme, Émilie Zanola n’a pourtant jamais aimé lire ni écrire. Née en 1984, une époque où les romans classiques trônaient en masse sur les étagères de sa bibliothèque, elle rêvait d’autres horizons. Le dessin s’imposa, lui permettant de s’évader et de canaliser son imagination débordante.

Après un cursus scolaire éclectique, néanmoins réussi, dans le management et le design d’espace. L’écriture était devenue un outil obligatoire. C’est à ce moment et après la lecture de plusieurs romans décevants qu’un déclic apparu. Le besoin de coucher sur le papier les années de rêves stockées dans sa mémoire se révélait un véritable challenge et un exutoire

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman – dont je suis réellement fan – c’est bien un roman que j’aurais voulu avoir en format papier et le résumé du roman – c’est important de savoir de quoi il parle quand même…

vo

Liana est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’inventera des vies au travers de ses rêves plus qu’étonnants. À l’université de Chambéry où la psychologie y est dispensée, elle rencontrera un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme venant d’une famille étrange et riche, qui saura la séduire…

Un jour, un grimoire, un rêve et son destin va être bouleversé. Un monde secret lui sera dévoilé, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes.

Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité…
Carl Gustav Jung, un des précurseurs de la psychologie, a dit :
« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers les rêves et nous fait savoir qu’il nous voit bien différemment de ce que nous croyons être. »

Liana est orpheline et il est l’heure pour elle de quitter les foyers dans lesquels elle a vécu depuis de nombreuses années pour entrer à l’université. Là bas elle va se créer une nouvelle vie, se faire des nouveaux amis, trouver un petit boulot mais elle va aussi rencontrer Naël. Naël est l’assistant d’un professeur et voilà qu’il semble la connaître plus qu’elle ne le connaît… Et puis il y a Gab ce charmant jeune étudiant qui devient rapidement son premier petit ami mais qui semble lui cacher parfois certaines choses… Sans parler des rêves qu’elle fait depuis son enfance et qui sont de plus en plus nombreux depuis qu’elle est arrivée à l’université. Que se passe-t-il pour Liana? Beaucoup de changement pour la jeune étudiante et ce n’est pas facile pour elle de démêler le vrai du faux.

C’est un premier tome qui n’est pas énorme car il fait 160 pages en version Ebook mais il pose bien les bases de cet univers. Pour être honnête c’est la première fois que je lis un roman où on parle de rêves et où on peut voyager dans ceux-ci et les influencer d’une quelconque manière. Je ne vais pas vous en dire plus là dessus car je n’ai pas envie de vous dévoiler une partie de l’intrigue mais la façon dont c’est décrit est vraiment très bien fait. Au début j’avais peur d’être perdue entre la partie réelle et la partie rêve et bien non pas du tout. Grâce au talent d’Emilie Zanola je ne me suis jamais emmêlée les pinceaux et en prime le changement de style de police d’écriture l’empêchait aussi.

Je me suis rapidement identifiée à Liana dès le début du roman car j’ai connu aussi le CROUS, les chambres université, le RU, la bibliothèque de la fac. Je sais que ce n’est pas facile de s’adapter à ces nombreuses nouveautés surtout qu’elle est seule. Elle se fait rapidement des amis mais elle est quand même assez de nature solitaire. Je me suis de suite attachée à elle et encore plus par la suite. En effet dans la suite du roman, Liana se sent perdue et ne sait pas trop à qui faire confiance. Pour être honnête, j’étais dans le même cas qu’elle. Aujourd’hui j’ai terminé le premier tome et je ne sais toujours pas si je peux faire confiance à Gab et à Naël même si j’avoue que j’ai une petite préférence pour l’un d’entre eux mais là je ne vous dirais rien.

C’est un livre très bien écrit et je l’ai dévoré en moins d’une journée. Je suis vraiment impatiente de pouvoir découvrir le second tome des aventures de Liana. Ce second tome je pense va nous emporter encore plus dans la cité des rêves et les légendes qui appartiennent à ce monde. N’oubliez pas qu’on a toujours une princesse à trouver… Pour ma part j’avoue que j’ai déjà deux petites idées là dessus mais je peux aussi carrément me tromper. Je n’oublie pas que l’auteure jusque là n’a pas réussi à me faire savoir qui était le bon et le mauvais donc je pense que je pourrais vraiment être surprise dans la suite de ce roman.

Si vous n’avez jamais lu un roman où les rêves sont au centre de l’intrigue je vous le conseille vraiment. On se laisse rapidement embarquée par l’imagination de l’auteure tout comme on s’attache à ses personnages et notamment Liana. Avant de finir je voulais vous avertir qu’Emilie Zanola avait lancé un petit concours très sympathique. En effet vous aurez peut être la chance de voir votre rêve apparaître dans le second tome de cette saga. Pour ça rendez vous sur son blog où vous retrouverez toutes ses explications.

Pour terminer une petite citation du début du livre qui nous explique les différents rêves que j’ai vraiment apprécié.

Définition du rêve: « Production psychique involontaire survenant pendant le sommeil, pouvant être partiellement mémorisée. »
Ils peuvent être:
Lucides: Le rêve est conscient d’être dans son rêve, il peut influencer son cours.
Prémonitoires: Rêves prophétiques où le rêveur voit un événement futur, pas forcément lié à sa vie.
Créatifs: Ceux où vous obtenez une réponse à une énigme, où vous voyez une oeuvre que vous peindrez, un concept révolutionnaire…
Cauchemardesques: Rêves anxieux.
Récurrents: Vous faites plusieurs fois des rêves quasiment similaires.
Et les plus courants: Les rêves d’actualité qui retracent votre journée ainsi que les concomitants qui concordent avec un bruit extérieur.

Quelques informations Voyageurs la cité des rêves
Edition : VFB Editions
Date de sortie : 13 janvier 2014
Prix : 5 euros
Nombre de page : 160 pages

A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan

https://lamalleauxlivres.com/voyageurs-cite-reves-tome-1-emilie-zanola/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/dd4.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/dd4-150x150.png2014-05-08T11:48:21+02:00GwenlanNon classéMe voilà de retour pour vous présenter un nouveau livre que je n'aurais probablement pas découvert si les éditions VFB ne m'avait pas proposé il y a quelques temps un partenariat. D'ailleurs j'aimerai dans cette article en profiter pour les remercier de leur patience, de leur gentillesse et de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1994 articles sur Lamalleauxlivres.com.

3 Commentaires Already

  1. Léna - mai 11th, 2014 at 13 h 39 min none Comment author #2385 on Voyageurs la cité des rêves – Tome 1 de Emilie Zanola by LA MALLE AUX LIVRES

    Aaah un livre sur les rêves, merci pour cet article, je pense foncer le lire dès que les vacances seront là!

    Répondre
    • Gwenlan - mai 11th, 2014 at 13 h 46 min none Comment author #2386 on Voyageurs la cité des rêves – Tome 1 de Emilie Zanola by LA MALLE AUX LIVRES

      Je te le conseille vraiment 🙂
      Pour être honnête c’était le premier roman que je lisais qui concernait les rêves et j’ai été très vite embarquée dans le monde de l’auteure ^^
      Je suis impatiente de connaître ton avis lorsque tu l’auras lu 🙂

      Répondre
  2. Elicia Hoody - mai 17th, 2014 at 10 h 46 min none Comment author #2489 on Voyageurs la cité des rêves – Tome 1 de Emilie Zanola by LA MALLE AUX LIVRES

    Belle chronique mais je ne suis pas tentée

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Sexe, mensonges… Et idéaux de Rachel Gibson
Matilda – Roald Dahl »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    18 janvier 2026 - No Comment
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    17 janvier 2026 - No Comment
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
    Check and Mate de Ali Hazelwood
    11 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
  • La nuit retrouvée de Lola Lafon et Pénélope Bagieu
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daim Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daimon, qui n’a rien de noble et chez qui l’on découvre pourtant des pouvoirs. Il va devoir quitter son village et sa famille pour rejoindre une école de magie appelée L’Académie Clair-Obscur. On ne peut pas dire qu’il y soit accueilli chaleureusement. En effet, il n’est pas le bienvenu, car il attise autant la convoitise que la jalousie. De plus, Daimon est bien décidé à rester fidèle à ses principes, ce qui promet encore bien des surprises.

Soyons honnêtes : je ne suis pas une experte en bande dessinée, même si j’en ai beaucoup lu au début de mon adolescence. J’ai dévoré tous les Astérix, mais aussi les Schtroumpfs. Bref, c’était une autre époque, et presque une autre vie. Depuis, le monde de la BD s’est largement développé et nous offre aujourd’hui des histoires et des univers absolument dingues. Ici, nous sommes sur un premier tome, mais j’avoue être déjà totalement captivée. J’aime beaucoup ce pensionnat rempli d’adolescents qui cherchent à apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais aussi à rendre fière leur famille. Ils sont jeunes, mais portent déjà un poids immense sur leurs petites épaules.

Dans ce premier tome, vous découvrirez une ribambelle d’élèves, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Pour ma part, ils m’ont tous intéressée et je suis impatiente de les voir grandir et évoluer. Évidemment, l’histoire se concentre principalement sur Daimon, qui découvre énormément de choses et tente de faire face à cette nouvelle vie. Il est particulièrement attachant grâce à son innocence et à sa candeur.

( suite en commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.

Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !

Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 🤣 )
Tu n’as pas trop de livres 🤭 Ils attendent juste t Tu n’as pas trop de livres 🤭
Ils attendent juste tous leur moment. 😎

(Oui, même celui-là. Et celui d’en bas. Et ceux derrière.)

#BookstagramFrance #TropDeLivres #JamaisAssezDeLivres #Bibliothèque #Booklover
Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bo Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bonne raison de l’aimer 💕

Et toi, quel a été ton livre préféré ces derniers mois ?

#toplecture #coupdecoeurlecture #bilanlecture #lecturedumois #instalecture
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain