Virgin River T7 & T8 de Robyn Carr
Aujourd’hui, je viens vous parler du tome 7 et 8 de la saga Virgin River de Robyn Carr publiée chez j’ai lu pour elle. Je ne suis pas une grande fan de la série diffusée sur Netflix mais j’aime vraiment les romans qui ont un côté très réconfortant. Ce sont des lectures « doudous » par excellence et c’est toujours un plaisir pour moi de découvrir une nouvelle histoire se déroulant à Virgin River. Je vous assure que les livres n’ont vraiment rien à voir avec la série et qu’ils sont bien meilleurs. Faites moi confiance surtout que je ne suis pas la seule à le dire. Vous pouvez retrouver mes chroniques des premiers livres sur la malle aux livres: Tome 1&2, Tome 3&4 et tome 5&6 mais aussi Noël à Virgin River.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La vie suit son cours pour les habitants de Virgin River. Bientôt, la vieille église va être rénovée par les bons soins de Noah Kincaid, veuf et sans famille. Et lorsque la pétillante Ellie Baldwin arrive pour le seconder, la petite ville connaît quelques bouleversements. Des changements sont aussi à prévoir dans les vies de Sean Riordan et Franci Duncan qui, il y a quelques années, ont vécu une douloureuse rupture. Qui pourrait donner une seconde chance à leur belle histoire ? Peut-être cette petite fille aux cheveux roux et aux yeux verts, qui ressemble tant à Sean…
Nous retrouvons donc Virgin River dans ce tome 7 et 8 de la saga. Cette fois-ci nous allons faire la connaissance de deux nouveaux personnages dans le volume 7. En effet, on fait la rencontre de Noah Kincaid qui vient de racheter l’église de la ville et il souhaite la faire rénover. C’est un homme d’église mais il a quelque chose de très moderne. On s’attache très vite à lui et on se rend compte que c’est un homme comme les autres et surtout il n’a pas fait le voeu de chasteté. Quand il arrive à Virgin River, il a beaucoup à faire puisque l’église a besoin d’être nettoyée mais aussi de beaucoup de travaux. Il va avoir besoin d’une assistante et c’est là qu’il va rencontre Ellie. Ellie, c’est cette jeune maman qui se bat pour récupérer ses enfants dont la garde a été confié à son ex-mari et beau père des enfants. A première vue, Ellie est loin d’être faite pour être l’assistante d’un pasteur et pourtant c’est elle que Noah va engager. Il va découvrir une jeune femme forte et courageuse. Ils vont se rapprocher avec le temps et évidemment Noah va vouloir aider Ellie à récupérer ses enfants.
Honnêtement j’ai vraiment adoré cette histoire. Je me suis vraiment régalée et je n’ai pas vu le temps passer. C’était audacieux de choisir un héros qui est pasteur mais ça fonctionne super bien ici. En même temps Noah est un homme plutôt normal ( enfin il reste viril, sexy et intelligent ). Il a été aussi marié dans le passé puisqu’il est veuf. Il a donc un vécu et je trouve que c’est quelqu’un de très calme et patient. Il est apaisant comme personnage mais il sait aussi ce qu’il veut. En ce qui concerne Ellie, c’est une petite boule d’énergie. Elle est surprenante et elle possède une force intérieure qu’on ne peut qu’admirer. C’est un vrai rayon de soleil.
En ce qui concerne la seconde histoire, on retrouve Sean qui est le frère de Luke ( un des précédents héros de la saga ). Près de Virgin River, il va retrouver son ex petite amie qui se prénomme Franci. Ils se sont séparés car Sean ne voulait pas s’engager et voilà qu’il apprend fortuitement que Franci lui a dissimulé qu’elle était enceinte de lui. Il sait dorénavant qu’il est papa d’une petite fille qui a plus de 3 ans et il veut se faire une place dans sa vie. Franci ne refuse pas la présence de Sean mais il ne doit pas faire faux bond à leur fille et refuser de s’engager auprès de cette dernière comme il l’a fait avec elle. Ils vont devoir se voir pour cette petite fille et évidemment ils vont renouer mais tout ne sera pas de tout repos.
Soyons honnête ( je le suis toujours ), j’ai été moins séduite par cette histoire sans que je sache réellement pourquoi. Je ne sais pas si je n’étais pas dans les bonnes conditions pour lire ou que c’est tout simplement par à mon goût… Je suis la première surprise mais j’ai fait le choix de ne pas terminer cette histoire. Je n’arrivais pas à avancer dans ma lecture et je savais aussi par avance comment cela allait se terminer. L’écriture de Robyn Carr est tout autant chouette mais j’ai eu l’impression d’être vraiment détachée de l’histoire. Je n’ai pas réussi à m’accrocher à Franci et à Sean sans que je sache pourquoi. Enfin, bref, ce n’est rien de grave et j’ai n’ai pas voulu me forcer.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce tome 7 et 8, j’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire de Noah et d’Ellie mais j’ai été moins séduite par celle de Franci et de Sean. Ce retour à Virgin River m’a fait énormément de bien et j’ai été ravie aussi d’entrevoir les autres personnages que nous avons découvert dans les premiers volumes de la saga. De plus, c’est toujours un plaisir de retrouver la plume de cette autrice.
https://lamalleauxlivres.com/virgin-river-t7-t8-de-robyn-carr/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41e6087pknL._SX340_BO1204203200_-342x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41e6087pknL._SX340_BO1204203200_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du tome 7 et 8 de la saga Virgin River de Robyn Carr publiée chez j'ai lu pour elle. Je ne suis pas une grande fan de la série diffusée sur Netflix mais j'aime vraiment les romans qui ont un côté très réconfortant. Ce...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.