Virgin River T3 & T4 de Robyn Carr
Aujourd’hui, nous retournons à Virgin River avec le second intégrale de la série. Il regroupe les tomes 3 et 4. Je vous avoue que je suis toujours autant fan de la couverture et des couleurs des intégrales. Il est vrai que j’étais impatiente de retourner dans cette petite ville. J’avais adoré les deux premiers tomes et j’étais pressée de retrouver la plume de Robyn Carr ainsi que ses personnages. Je savais que je n’allais pas m’ennuyer un seul instant et surtout que j’allais dévorer ces 700 pages en peu de temps. Quand on aime, on ne compte pas et surtout on ne voit pas le temps passer.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l’ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication. A lire sans modération !
Une nouvelle fois, j’ai fait le choix de faire une seule et unique chronique pour les deux romans. C’est une saga assez particulière dans le sens où les personnages des tomes précédents sont toujours présents et bien présents. Ils ne font pas que des apparitions et c’est aussi leur histoire qu’on continue à découvrir au fil des tomes. Personnellement, c’est quelque chose que j’apprécie énormément et qui rend cette saga singulière et addictive. Nous retrouvons donc Jack, Melina mais aussi Paige et John dans ce nouvel intégral mais on apprend aussi à connaître plus Mike ( ami de Jack ) ainsi que Brie ( la sœur de Jack ). D’ailleurs, dans le troisième tome, c’est eux qui seront en quelque sorte les personnages principaux.
En effet, on retrouve Mike qui a décidé de s’installer à Virgin River après sa convalescence suite à une agression durant ses heures de travail. On lui a tiré plusieurs fois dessus il lui a fallu du temps pour s’en remettre. Il va comprendre ce que ressent la sœur de Jack, Brie, qui a été agressé sexuellement par un homme. Il va être très présent pour la jeune femme et il va tomber sous son charme. Cependant, il faudra du temps à Brie pour se reconstruire et surtout Jack, son grand frère veillera au grain. Il est très protecteur avec ses sœurs et on ne peut pas lui en vouloir. C’est une vraie belle histoire que nous offre Robyn Carr et on ne peut être que touchée par celle-ci.
Dans le tome 4, l’histoire est centrée sur deux personnages dont on fait la connaissance dans le tome 3. Il s’agit de Vanessa et de Paul. Paul est un ami militaire de Jack tandis que Vanessa est la femme d’un autre militaire qui se prénomme Matt. Ce dernier vient de décéder en mission et c’était le meilleur ami de Paul. Matt avait demandé à ce dernier de prendre soin de sa femme si quelque chose lui arrivait et Paul est bien décidé à exécuter sa mission…. Mais c’est pas simple car il a toujours été amoureux de Vanessa. Une chose en entraînant une autre, ils vont se rapprocher mais quelques péripéties seront au rendez-vous. Là encore, c’est une belle histoire que nous offre Robyn Carr mais personnellement, j’ai trouvé que ça allait peut être un peu trop vite. Je pense que l’histoire aurait mérité de se dérouler sur un peu plus de temps. On a comme l’impression que Matt vient seulement de mourir que Vanessa et Paul sont déjà sur le point de se mettre ensemble. Je sais que cela peut refroidir plusieurs lecteurs surtout qu’on se rend vite compte que Matt était un homme bien et que Vanessa était amoureuse de lui.
C’est vraiment un univers que j’adore, c’est vraiment bien écrit et je suis fan de cette idée que tous les personnages viennent prendre un nouveau départ à Virgin River. Ils y trouvent le bonheur, un certain équilibre et surtout l’amour. Il y a aussi énormément d’autres petites histoires qui se déroulent en parallèle de celles qui sont « principales » et ça enrichit vraiment le roman. J’ai apprécié connaître la suite des aventures de Rick, Paige, Vic, Jack ou encore Mélina. Elles sont riches, croyez-moi. J’ai adoré faire la rencontre aussi de Walt et Muriel ainsi que de nombreux autres personnages. Tout est vraiment réuni dans cette saga pour qu’on passe un excellent moment de lecture et qu’on ne puisse plus lâcher. C’est difficile à décrire ce sentiment qu’on a quand on est en pleine lecture. Il y a quelque chose de réconfortant et familier à être à Virgin River.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce second intégral de Virgin River, il m’a séduit sur tous les points. La magie a de nouveau opéré et je suis impatiente de me plonger dans la suite des aventures qui je suis certaine va continuer à me plaire.
Quelques informations sur Virgin River T3 et T4:
Edition: J’ai lu
Date de sortie: 6 novembre 2019
Nombre de pages: 736 pages
Prix: 14.90 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.