Viens, je t’emmène de Elsa Carat
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Viens, je t’emmène » d’Elsa Carat. Je vous avoue que je n’avais jamais entendu parler de ce titre avant que l’attachée de presse de la maison d’édition City me l’envoie après lui avoir demandé de me surprendre avec de la romance. Je suis sincèrement contente d’avoir lu ce roman et d’avoir découvert la plume de cette autrice. J’ai vraiment passé un super moment de lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un camp de vacances pendant l’été 2003. Deux adolescents disparaissent et les recherches sont vaines : ils ne seront jamais retrouvés. Côme, l’éducateur qui en avait la charge, est rongé par la culpabilité : il a passé la nuit avec Justine, laissant les adolescents sans surveillance. Seize ans après le drame, Solène, une jeune femme qui étouffe dans son mariage, fait la connaissance de Côme. L’ancien éducateur est devenu tailleur de pierre, tentant d’oublier cette nuit-là, au camp de vacances, qui lui a laissé d’inextinguibles blessures. Un jour, Solène tombe par hasard sur le manuscrit d’un roman dont le héros ressemble étrangement à Côme. Intriguée, la jeune femme décide d’en savoir plus. Que s’est-il vraiment passé cette nuit de 2003 ? Mais alors que Solène et Côme se rapprochent un peu plus chaque jour, de douloureux secrets refont surface. Au risque de tout balayer sur leur passage…
Dans ce titre, nous faisons la connaissance de Côme et de Solène. Côme est tailleur de pierre et il vit en Bretagne depuis de nombreuses années et plus précisément depuis qu’il se sent coupable d’un drame qui s’est produit. Face à lui, nous avons Solène qui est maman de deux enfants et dont le mariage bat de l’aile. C’est difficile avec son mari mais heureusement elle peut compter sur l’aide de son travail ( elle est aide soignante ) pour lui permettre de souffler. D’ailleurs, c’est une de ses clientes Yvonne qui va faire le lien entre Côme et Solène qui va les faire se rencontrer. Ils vont rapidement se plaire mais c’est pas simplement ( heureusement sinon l’histoire ne serait pas palpitante ) car Solène est mariée et Côme ne s’est jamais pardonné la disparition de deux jeunes alors que lui-même était à peine un adulte..
Dès les premiers chapitres, j’ai su que j’allais passer un bon moment de lecture et que j’allais adorer cette histoire. Très rapidement, on a envie de découvrir ce qui s’est passé il y a 16 ans et savoir si les deux adolescents ont vraiment disparus et ce qui leur est arrivé. On sait que ça ronge notre héros et on le comprend… Il a besoin de savoir pour avancer et nous on a besoin de savoir car nous sommes curieux ! Cette intrigue est un bon fil conducteur dans cette romance et rend l’histoire assez addictive en plus de la jolie plume d’Elsa Carat.
On s’attache vite à Côme même s’il a tendance à enchaîner les conquêtes pour oublier…. Et c’est vrai que je me suis attachée encore beaucoup plus vite à Solène qui vit une période difficile dans sa vie et qui se demande si son couple peut être sauvé ou non. C’est une jeune femme courageuse et adorable. Dès les premiers chapitres, on n’a aucun mal à la cerner et on veut son bonheur. Bon, évidemment, on se doute très vite que ça sera auprès de Côme même s’il va se passer pas mal de trucs avant qu’ils trouvent le bonheur ensemble.
Nous ne sommes pas vraiment dans une romance toute douce, toute mignonne. Je trouve qu’on est plutôt dans une belle romance mais ancrée dans la réalité et dans le drame. C’est une histoire bien pensée, bien écrite et qui nous tient réellement en haleine. Ce titre est une vraie bonne surprise pour moi. Je ne savais pas à quoi m’attendre mais cette jolie histoire a su totalement me convaincre et me faire tout oublier pendant quelques heures. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire qui est vraiment entre la Romance et le feel good.
https://lamalleauxlivres.com/viens-je-temmene-de-elsa-carat/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71f7NOIsWBL._SL1500_-960x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71f7NOIsWBL._SL1500_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Viens, je t'emmène' d'Elsa Carat. Je vous avoue que je n'avais jamais entendu parler de ce titre avant que l'attachée de presse de la maison d'édition City me l'envoie après lui avoir demandé de me surprendre avec de la romance. Je suis...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES