Vicious de L.J Shen
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Vicious » de L.J Shen publié dans la collection &H de chez Harlequin. Ce livre a été publié en novembre 2017 et j’ai vu beaucoup de monde le lire et aimer celui-ci. A l’occasion de la sorti en poche de ce livre, je me suis dit qu’il fallait que je le lise et que je me fasse un avis sur cette série et sur ce premier tome « Vicious ». Je voulais savoir si moi-aussi j’allais craquer et devenir accro à cette série.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec le couverture du roman et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il est le pire qui pourrait lui arriver… ou le meilleur
Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…
Nous sommes dans une romance New-Adult et je ne sais pas si c’est réellement de la Dark Romance ou non. En même temps, je ne pense pas en avoir lu assez pour arriver à définir le genre. Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Vicious qui vient d’une famille privilégiée mais qui n’est pas heureux. Même si ses parents sont aisés, qu’il a tout ce qu’il veut financièrement, ses parents ne sont pas là pour lui. D’ailleurs sa maman est décédée quand il était jeune donc il n’a plus que son père et sa belle-mère. Et que dire sur Vicious si ce n’est que c’est une ordure de première. Je crois que c’est ce qui m’a surpris le plus dans cette lecture. Ce héros est un vrai « connard » ( désolée de la vulgarité ) dans tous les sens du termes. Bon, d’habitude, j’aime quand les héros sont des vrais mâles alphas et qu’ils sont un peu rustres et tout ça… Mais là j’ai réellement eu du mal avec ce héros. Après, c’est vrai qu’au final, quand on connaît son histoire, son passé, on s’attache à lui et on veut qu’il soit heureux mais j’ai envie de dire que cela ne pardonne pas tout. Bref, on va dire que ce n’est pas l’homme que je voudrais avoir dans ma vie.
L’histoire commence durant l’adolescence de Vicious. Il va faire la rencontre de Millie qui est la fille des employés de de sa maison. Il va clairement lui faire vivre un enfer sans qu’on sache réellement pourquoi au début ( quand je vous dis que c’est un vrai connard ). Psychologiquement, il ne va pas être sympa avec elle et heureusement qu’elle a du caractère et qu’elle ne se laisse pas faire. D’ailleurs, c’est quelque chose que j’ai adoré avec Millie/Emilia car elle a du cran. Elle n’hésite pas à lui dire, à refuser ce qu’il fait, ce qu’il dit. C’est une héroïne comme je les aime et heureusement qu’elle était là pour contrebalancer le personnage de Vicious car je pense que je n’aurais pas apprécié ma lecture. Alors oui, il la martyrise au lycée puis on fait un bon de 10 ans dans le temps et le destin les fait se retrouver à New York et Vicious veut à tout prix que la jeune femme devienne son assistante personnelle. Evidemment, les choses ne seront pas simples car Emilia connaît bien le jeune homme et puis ils ont un passé ensemble… Et elle qu’il a toujours une idée derrière la tête donc elle se méfie mais elle n’a pas réellement le choix. Et je ne vous en dirais pas plus…
J’ai l’impression de vous en avoir déjà dit beaucoup sans pour autant entrer dans les détails. Je ne vais pas vous mentir, ce roman m’a surprise et m’a fait sortir de mes gonds mais qu’est ce qu’il est addictif. Clairement, Vicious et moi, on ne pourrait pas devenir amis mais j’ai quand même adoré découvrir cette histoire. Au début, je l’ai traité de tous les noms et j’ai demandé aux amies qui l’avait lu si c’était normal. J’ai été rassurée de voir que je n’étais pas la seule à être en colère contre lui. Au final, à la fin, j’ai eu plus pitié de lui et la colère s’était envolée. C’est un personnage très intéressante avec une psychologie compliquée et je me suis dit que ça n’avait pas du être simple pour l’auteure de créer un personnage aussi complexe que cela. Au final, c’est autour de lui que l’histoire est centrée.
C’était le premier roman de L.J Shen que je lisais et je pense que je me laisserai tenter par les autres tomes de la série je souhaite voir si c’est dans la même « veine » et si c’est aussi addictif que celui-ci.
Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai passé un chouette moment de lecture avec « Vicious » de L.J Shen et le héros ne m’a pas laissé insensible même si ce n’est pas pas habituellement où je finis par vouloir l’épouser. Après et pendant cette lecture, j’avais juste envie c’est de le gifler de lui dire mes 4 vérités en face sur son comportement et sa façon d’être… Mais l’auteure a réussi à me faire ressentir des choses ( des sentiments forts se rapprochant de la haine ) donc je lui dis félicitations.
Quelques informations sur Vicious:
Edition: Harlequin
Prix: 7.50 Euros
Date de sortie: 5 septembre 2018
Nombre de pages: 448 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.