Vampires et Rock Stars, Tome 1 : La Destinée de T de de Amheliie et Maryrhage
J’ai réussi mon challenge puisque j’ai lu trois romans concernant des vampires de Amheliie et Maryrhage en une semaine. Bon j’avoue ce n’est pas exactement aux dates prévues par les deux auteures mais c’est parce que j’ai vu et commencer le défi avec un peu de retard. J’ai donc lu trois romans des filles qui sont le tome 3 de « Slaves » , le tome 3.5 sur la saga Slaves centré sur le personnage de Decease et en dernier le tome 1 de « Vampires et Rock Stars » que je viens vous présenter aujourd’hui.
La saga Slaves est écrite par Amheliie seule mais la saga « Vampires et Rock Stars » est écrit par le duo Amheliie et Maryrhage. C’est le deuxième livre que je lis qui a été écrit par ces deux auteurs et je les adore. En effet, cet été, j’avais eu l’occasion de découvrir « Hors Jeu » qui était le premier roman M/M que je lisais et j’avais eu la chance de leur poser quelques questions pour une interview sur la malle aux livres.
Etre une Rock Star c’est le pied pour T, il connaît la célébrité aux côtés de son groupe « The Prayers », ainsi que la fête et la musique sans restriction, de même qu’une longue liste de conquête. Mais être un vampire ça l’est moins. À cent ans il mourra faute d’avoir trouvé sa destinée, problème majeur chez les vampires qui désirent obtenir l’éternité. Pour T, c’est hors de question qu’il soit destiné, la mort est préférable ! Et sa vie pourrait bien se raccourcir de quelques années lorsque son passé le rattrape. Sonny est une chasseuse de vampires, chargé du dossier de la Rock Star, elle le traque et doit le tuer. Si jusqu’à présent aucune de ses cibles ne lui a résisté, c’est une autre histoire avec T. Attirance, désir, trouble, le vampire l’a met dans tous ses états, chose étrange. En effet, il se pourrait bien que le destin ait décidé que leur rencontre n’était pas due au fruit du hasard mais à beaucoup plus. Quel choix faire entre l’amour ou la mort ? CONSTAT : il va falloir faire le bon choix.
J’étais vraiment impatiente de lire un nouveau roman écrit par le duo Amheliie et Maryrhage qui fonctionne si bien à mes yeux. Il faut savoir que dans chacun de leurs romans, nous alternons de points de vue à chaque chapitre. C’est un petit peu leur marque de fabrique puisque comme ça elles écrivent chacune le point de vue d’un des personnages principaux. Dans ce roman il s’agit bien sûr de T et de Sonny.
Ce n’est pas la première fois que je lis un roman avec des vampires de Amheliie car en effet je suis une inconditionnelle fan de sa saga Slaves . J’étais curieuse de savoir si les deux univers se ressemblaient entre eux. Honnêtement j’ai été agréablement surprise car nous avons vraiment deux mondes très différents avec des règles différentes même s’il s’agit toujours de vampires et qu’ils adorent le sang. Une des particularités des vampires dans cette saga c’est qu’ils doivent rencontrer leur destinée avant leur 100 premières années sinon ils meurent. Qu’est ce qu’une destinée? C’est simplement leur âme sœur qu’ils ou elles reconnaissent à l’odeur et à ce qu’il ou elles ressentent pour l’autre. J’ai vraiment trouvé cette idée et ce principe original.
Dans ce roman, le soucis, c’est que T est un vampire et que Sonny est humaine et c’est une chasseuse. Sa mission est de tuer T mais ce n’est pas facile au vu de ce qu’elle ressent pour lui et ce qu’il ressent pour elle. C’est une sorte d’amour impossible et même maudit. En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus car vous devez la découvrir par vous-même mais vous vous rendrez vite compte que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer au cours de votre lecture.
Une nouvelle fois c’est vraiment très bien écrit, c’est fluide et j’aime ce monde dans lequel évolue nos héros. J’aime beaucoup le personnage de Harold qui a perdu sa destinée et qui doit malheureusement continuer à vivre sans celle-ci. Il me fait vraiment de la peine. Ce premier temps m’a un petit peu fait penser aussi à la saga Stage Dive puisque nous suivons un groupe de musique et c’est quelque chose que j’apprécie. Oui j’avoue j’aime bien les rock star. En effet T est une star de la musique et tous les autres membres de son groupe sont des vampires aussi.
Je suis quelqu’un qui aime bien comprendre et qui aime quand les choses sont bien expliquées. Avec ce premier tome j’ai été gâté puisque les deux auteures prennent le temps de nous expliquer l’origine des vampires et leur histoire. Je trouve dans de nombreux romans Bit-lit c’est jamais abordé et je trouve ça dommage. Dans Slaves ,Amheliie prenait déjà le temps de nous expliquer la naissance de ses créatures qui se nourrissent de saga avec une histoire que j’aimais beaucoup et là Amheliie et Maryrhage nous offre une vision totalement différente de la naissance des vampires que j’adore tout autant. J’adore vraiment l’idée de prendre le temps de nous expliquer comment leur monde fonctionne et non pas seulement de dire « Je suis un vampire, j’ai été mordu et je bois du sang » .
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que j’ai passé un excellent moment de lecture et je m’en doutais. J’ai découvert un nouvel univers de bit-lit que j’aime beaucoup. Il est certain que je ne tarderai pas à lire la suite et que je lirais même le roman Dem & Sven qui se déroule dans cet univers. D’ailleurs dans ce tome, nous faisons la connaissance de Sven qui m’a l’air très charmant. Enfin je l’avoue… Quand j’entends Sven… J’imagine encore le renne dans la Reine des Neiges mais ça va changer. J’en suis certaine.
Quelques informations sur Vampires et Rock Stars Tome 1:
Edition: auto-publication
Date de sortie: 31 mai 2014
Prix: 4.50 euros – format numérique – & 17.41 euros – format papier.
Nombre de page: 283 pages
Je viens de découvrir votre blog grâce à votre concours sur FB, et je dois dire qu’il est vraiment magnifique !
Merci pour cette découverte, je ne connaissais ni les auteures ni la saga et je dois dire que ta chronique ma conquise <3
Bonjour Leely,
Merci pour ce gentil commentaire!!!! J’avoue que cela fait chaud au coeur!