Unwanted de Elle Kennedy
Aujourd’hui je viens vous parler de « Unwanted » de Elle Kennedy. C’est une auteure dont on commence à entendre beaucoup parler en France car Harlequin a publié deux de ses romans en numérique « Unwanted » et « Unexpected » et que les éditions Hugo New Romance publie la saga Off-Campus dont le premier tome « The Deal » a fait beaucoup parler de lui. Il est certain que je n’avais pas envie de passer à côté de cette auteure et de ses romances et j’ai donc décidé de commencer ma lecture par « Unwanted » mais sachez que ma chronique sur « Unexpected » va arriver très rapidement. Il faut savoir aussi que ces deux romans seront disponibles dés le 7 septembre en format papier chez Harlequin avec des couvertures très sympathiques.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une aventure d’un soir. Un moment sans sentiment ni promesse pour oublier, le temps d’une nuit, le chaos qu’est devenue sa vie ces derniers temps. C’est tout ce que voulait Hayden. Seulement, après cette nuit passée avec Brody – qui est pourtant tout ce qu’elle a toujours cherché à éviter chez les hommes : frimeur, obstiné, coureur… –, elle n’arrive pas à l’oublier. Elle décide alors de faire une chose qu’elle n’aurait jamais pensé faire un jour : lui proposer une relation sans attaches. N’est-ce pas exactement le genre de proposition dont rêvent tous les hommes ? Et puis, elle n’a rien à perdre : dans deux mois, elle rentrera chez elle, en Californie, et le beau hockeyeur disparaîtra de sa vie…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Hayden qui est une jeune enseignante à l’université et son père est propriétaire d’une équipe de Hockey. Elle décide de rejoindre celui-ci à San-Francisco car il traverse une période pas facile dans sa vie. Là bas, elle ne s’attend pas à rencontrer quelqu’un et encore moins à vivre une aventure. Elle décide de suivre le conseil de sa meilleure amie et de profiter de la vie. C’est comme ça qu’elle fera la connaissance de Brody mais elle ne s’attend pas à le revoir après une nuit de passion.
Pour ma part, j’ai adoré ce roman. C’est sûr que ce n’est pas de la grande littérature mais j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Brody et de Hayden. Les personnages sont attachants, c’est bien écrit et on a une bonne histoire. Je veux dire par là que tout ne tourne pas autour de Hayden et de Brody même s’ils sont les héros. On va aussi se plonger dans l’univers du Hockey, des paris et des matches truqués. J’avoue que jusqu’aux dernières pages, je me suis posée des questions sur qui avait fait quoi même si je savais que nos héros étaient blancs comme neige. Sinon nous avons une romance écrit à la troisième personne du singulier.
Le livre en lui-même n’est pas très long car au format papier Il est annoncé qu’il fera 250 pages. Croyez-moi il se passe quand même de nombreuses choses tout au long de notre lecture et on n’a pas le temps de s’ennuyer un instant. Je ne vais pas vous mentir mais il y a aussi quand même pas mal de sexe et en même temps c’est plutôt logique. Pourquoi? Tout simplement parce que la relation entre Brody et Hayden est d’abord basé que ça. Une relation sans attache purement sexuelle mais bien sûr il y aura bien sûr. Même si nous avons beaucoup de scènes de sexe, elles sont très bien écrites et elles ne sont pas vulgaires du tout. C’est un vrai plaisir de les lire et pareil nos héros ont un vocabulaire tout à fait normal. Ne vous attendez pas à trouver le mot « Chatte » ou « bite » et j’avoue que ça fait du bien de découvrir ce genre de romance. Je suis aujourd’hui vraiment impatiente de découvrir son autre roman « Unexpected » et d’ailleurs je vais le commencer dés que j’aurais terminé de rédiger cette chronique.
Pour résumer et conclure cette chronique, c’est une jolie romance qu’on ne peut pas considéré comme érotique mais qui est teintée de passion – on va dire ça – que nous offre ici Elle Kennedy. J’ai vraiment apprécié cette lecture et celle-ci m’a donné envie de découvrir un peu plus l’univers de cette auteure et découvrant d’autres de ses ouvrages.
Quelques informations sur Unwanted:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 6.99 euros (numérique), 9.99 euros (papier)
Date de sortie: 8 juillet (numérique), 7 septembre (papier)
Nombre de pages : 252 pages
« Même si nous avons beaucoup de scènes de sexe, elles sont très bien écrites et elles ne sont pas vulgaires du tout. C’est un vrai plaisir de les lire et pareil nos héros ont un vocabulaire tout à fait normal. » c’est carrément rafraîchissant de lire des scènes de sexes « normales » !