Une si troublant décision – Classé confidentiel T3 de Alexi Lawless
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 3 ( et dernier ) de la série Classé confidentiel d’Alexi Lawless publié dans la collection Love Addiction de chez j’ai lu pour elle. Il s’appelle « Une si troublante décision » et j’avoue que j’étais plutôt impatiente de le commencer. J’avais adoré le premier tome, trouvé très sympa le tome 2 et j’avais évidemment envie de connaître la suite et fin des aventures de Samantha Wyatt.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
L’intrigante agente Samantha Wyatt, spécialiste de missions de haute voltige, est la cible du terroriste Lucien Lightner, qu’elle aussi traque depuis des années. Leur dernière rencontre ? Samantha s’en souvient, et pour cause ! Elle s’est retrouvée gravement blessée et a dû rester alitée des mois durant à l’hôpital. Un comble pour cette espionne hors-pair. Samantha doit enfin admettre qu’elle ne parviendra pas à neutraliser Lightner seule. Mais en qui peut-elle avoir confiance ? Wes, le premier amour de sa vie, ou Jack, l’homme qui l’a séduite sans qu’elle s’y attende ?
Ce que j’aime réellement dans cette trilogie, c’est que nous avons une héroïne vraiment badass, qui ne se laisse pas faire, qui est au coeur de l’action… Elle sauve plutôt la peau des hommes autour d’elle que l’inverse. A la fin du tome 2, elle avait été gravement blessée et on se demandait même si elle allait survivre et dans quel état. Vous devez donc vous douter que j’étais impatiente de découvrir « Une si troublante décision » pour connaître la suite des aventures de Samantha. Une nouvelle fois, il se passe encore énormément de choses mais j’ai trouvé que les choses mettaient trop de temps à se mettre en place.
Ce troisième tome fait presque 700 pages et pour ma part je trouve que c’est beaucoup trop. J’ai vraiment eu du mal avec ce dernier livre et je vous avoue que j’ai lu certains passages en diagonales. J’avais envie d’être de retour au coeur de l’action et j’avais l’impression que les choses ne bougeaient pas, ou alors pas assez rapidement pour moi. De plus, c’est un troisième tome alors j’attendais que tout s’accélère encore plus, qu’on soit au coeur de l’intrigue… Et malheureusement le rythme ralentit et bien trop à mon goût. Je trouve ça vraiment dommage.
De plus le triangle amoureux est de plus en plus présent et Samantha ne fait pas de choix entre Wes et Jack… Je suis vraiment frustrée à l’heure où je rédige cette chronique car ce n’est pas du tout ce que j’attendais de ce livre et les mots me manquent. J’ai vraiment eu un soucis de lecture avec ce roman. Je l’ai long sur une très longue période car je n’avais pas tellement envie de me replonger dedans car l’action n’était pas au rendez-vous. Je me demande vraiment comment c’est possible de passer à deux supers tomes… Et arriver à un tome plus calme avec moins de rebondissements et surtout beaucoup plus long.
Après j’ai de nouveau apprécié le caractère de Sam. Elle est fidèle à elle même et c’est une vraie battante. Je suis très admirative de cette nana là. En ce qui concerne Jack et Wes, ce sont deux personnages que j’apprécie énormément et moi-même je n’arrive pas à faire un choix entre ces deux là. En même temps, ils donneraient tous les deux leur vie pour Sam sans aucune hésitation…
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Une si troublante décision » d’Alexi Lawless, je n’ai malheureusement pas accroché à ce troisième tome et j’en suis réellement frustrée. Je suis certaine qu’il aurait été beaucoup mieux si l’auteur avait été à l’essentiel et si le livre n’avait fait que 350/400 pages. Je me suis réellement perdue en route. Et je trouve ça encore plus dommage car j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j’attendais beaucoup de celui-ci et peut-être trop. Enfin… ce n’est que mon avis et vous allez peut-être adorer.
Quelques informations sur Une si troublante décision:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 28 février 2018
Nombre de pages: 695 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.