Une si sombre rivalité – Classé confidentiel T2 de Alexi Lawless
Aujourd’hui je viens vous parler d’une suite que j’étais curieuse de découvrir. Il s’agit du tome 2 de la série Classé Confidentiel de Alexi Lawless et qui s’appelle « Une si sombre rivalité« . C’est publié dans la collection Love Addiction de chez j’ai lu et je peux vous dire que ce roman porte très bien son nom car il y en a de la rivalité. J’ai découvert « Une si sombre créature » en septembre 2017 et j’avais vraiment aimé cette lecture car on avait une héroïne vraiment badass qui n’avait pas besoin d’un homme pour lui sauver la peau. Et ce tome 2 est aussi chouette et même encore plus que le premier.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Grièvement blessée au cours d’une mission, Samantha est désormais vulnérable aux yeux de son pire ennemi, Nazar, un terroriste déterminé à lui faire la peau. Pour quel crime ? Celui d’avoir autrefois éliminé son fils. Des forêts du Brésil aux déserts afghans, Samantha dirige des missions top-secret et ultrarisquées pour mettre la main sur Nazar avant que lui ne la retrouve. Mais une autre lutte se trame en parallèle : celle que Jack et Wes, les deux hommes de sa vie, se livrent pour emporter son coeur.
Très souvent dans les sagas, en romance, nous suivons des couples différents à chaque tome et on appelle pas ça des tomes compagnons. Dans la série Classé confidentiel, ce n’est pas le cas car nous suivons toujours les aventures de Samantha qui notre héroïne badass qui se retrouve toujours des situations dangereuses et périlleuses à cause de son passé et de son métier. A la fin du tome 1, Nous la quittions alors qu’elle était à Rio et que le frère de Jack ( Le héros ), Jaimie, avait été gravement blessé. Croyez-moi quand je vous dis que ce tome 2 commence vraiment sur les chapeaux de roues avec Samantha qui se retrouve blessée dès le début de ce roman et que ce n’est que le début. En ce qui concerne l’histoire, je vous en dirais pas plus si ce n’est que Sam est bien décidée à mettre fin à la vie de Nazar et que ça ne sera pas facile….
Dans ce second tome, nous avons l’apparition d’un nouvel homme. Enfin pour être tout à fait correct, il apparaît dans la fin du tome 1 et il s’agit de Wes et il s’agit du premier amour et de l’ex de Sam. Nous avons un vrai triangle amoureux dans « Une si sombre rivalité » et je pense que d’ailleurs de là que le titre vient. Pour ma part, je ne suis pas fan des triangles amoureux mais là ça va il passe mais je vous avoue que je ne sais vraiment pas qui l’héroïne va choisir à la fin. Pour ma part, je souhaiterai vraiment que ce soit Jack ( qu’on a appris à connaître dès le premier tome ) parce que c’est un héros avec des faiblesses et qu’il aime réellement Sam… Mais il y aussi Wes et que Sam ne semble pas l’avoir totalement oublié. Bref, je suis perdue et ça me frustre quand même un peu. Je veux Jack mais pas certaine que l’auteure fera le même choix que moi à la fin.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même ( en dehors de la romance ), nous avons un vrai condensé de ce que j’aime. C’est à dire que nous avons de l’action, du danger, du suspens. Pour ma part, ça me fait penser à la série KGI de Maya Banks mais avec un côté plus réaliste, moins romancé et moins fleur bleue. C’est vraiment chouette et je commence à vraiment devenir addict à cette série. J’ai vraiment dévoré les deux premiers tomes. Le premier faisait quand même 570 pages et celui-ci un peu plus d e 500. J’espère sincèrement que nous n’aurons pas trop de temps à attendre pour avoir la suite surtout qu’on a laissé nos héros dans des situations plutôt délicates.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Une si sombre rivalité« , il est encore plus intense que le premier tome de la série Classé confidentiel et il vous donne envie d’enchaîner immédiatement avec le troisième tome. Nous avons un bon mélange entre Romance, Suspens, Action et Danger. C’est vraiment ce type de romance qui me plaît et qu’on ne trouve pas assez en français.
Quelques informations sur Une si sombre rivalité:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 6 décembre 2017
Nombre de pages: 534 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.