Une rencontre dans les rocheuses – A lui seul T3 de Elizabeth Lowell
Aujourd’hui je viens vous parler de troisième tome de la série « A lui seul » de Elizabeth Lowell qui s’appelle « Une rencontre dans les rocheuses ». Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres mes chroniques sur les deux premiers tomes: « Une promesse dans les rocheuses » et « Un mariage arrangé dans les rocheuses » . C’est une série que j’affectionne tout particulièrement et qui réunit tout ce que j’aime dans une excellente romance historique. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce tome 3 et malheureusement dernier.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Désespérée et sans le sou, Evelyn Starr Johnson pense pouvoir sans sortir en gagnant au jeu la carte d’un trésor caché volée à ses anciens patrons. Et avec rien à parier hormis elle-même, la jeune femme espère pouvoir berner ses adversaires – et accessoirement meurtriers de ses anciens employeurs… – jusqu’à ce qu’un bel étranger fasse irruption et
s’installe à la table de jeu.
Lorsque la splendide Evelyn – qu’il a gagnée loyalement aux cartes – prend la poudre d’escampette avec ses gains, Matt « Reno » Moran promet de la poursuivre – et de trouver l’or du trésor avec. Et il n’a pas l’intention de faire de concessions…
On ne va pas se mentir, j’étais très impatiente de me plonger dans le tome 3 de cette série qui s’appelle « A lui seul ». J’avais adoré les deux premiers tomes et j’avais donc grandement envie de découvrir le tome 3 avec un héros qui était prometteur puisqu’il s’agit de Matt Alias Reno qui est le frère de Willow, l’héroïne du premier tome qui s’appelle « Une promesse dans les rocheuses« . Et bien, croyez-moi quand je vous écris que je n’ai pas été déçue par cette romance historique qui nous emmène une nouvelle fois à l’époque des cowboys et des indiens. Je l’ai dévoré en quelques jours et ce fut un vrai régal pour la lectrice que je suis.
Dans « Une rencontre dans les rocheuses« , nous faisons la connaissance de Eve qui est une jeune femme assez forte et indépendante même si elle a un côté sensible. On peut se tromper sur elle et c’est ce qu’à fait Reno et la jugeant très rapidement. En même temps, on ne peut pas dire que leur première rencontre soit parfaite puisqu’il l’a surpris entrain de tricher dans un saloon et ensuite il a presque été tué à cause d’elle. On ne peut pas dire qu’il a une bonne opinion d’elle … Et on peut le comprendre mais quand on connaître Eve, on peut aussi comprendre ses raisons à elle. C’est assez explosif entre ces deux protagonistes pour mon plus grand plaisir car j’aime vraiment quand les héros ont du caractère et qu’ils se prennent le chou. De plus, on peut dire que Reno est rustre dans son genre. Il a un vrai côté ours mal léché mais mais pour ma part j’apprécie réellement ce côté de lui.
L’histoire va les mener à devoir travailler ensemble pour trouver une ancienne mine d’or et c’est un vrai road trip qu’ils vont vivre dans les rocheuses comme dans les deux premiers tomes. J’aime vraiment cette idée ou ce concept, dans cette série, où on suit une femme et un homme qui doivent travailler ensemble pour survivre dans un environnement hostile. C’est un vrai road trip dans le far west que nous offre Elizabeth Lowell à chaque tome et je ne m’ennuie jamais un seul instant. Un vrai régal pour la lectrice de romance historique que je suis. D’ailleurs, cette série me donne vraiment envie de découvrir plus de romances qui se déroulent à cette époque.
Une nouvelle fois, c’est très bien écrit. Les choses avancent doucement mais sûrement et il y a toujours cette dose de danger et de suspens existante dans les deux premiers tomes. Nos héros sont poursuivis et donc doivent faire toujours attention à leurs arrières et puis quand ils découvriront la mine, les choses ne sont pas simples non plus. J’ai aussi apprécié retrouver les héros des deux premiers tomes. Un vrai plaisir de les revoir et de découvrir ce qu’ils sont devenus et comment ils ont évolués.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Une rencontre dans les rocheuses« , j’ai totalement adoré ce roman du début à la fin et il est à la hauteur de la série et je dirais même que c’est le même tome de celle-ci. Il y a tout ce qu’on aime pour faire une excellente romance historique. Une série à découvrir de toute urgence si vous avez un petit faible pour les cowboys ! Enfin croyez-moi, vous pouvez aussi découvrir ce petit faible en découvrant la série.
Quelques informations sur une rencontre dans les rocheuses:
Edition: Diva Romance
Prix: 8.99 euros
Date de sortie: 26 juin 2018
Nombre de pages: 432 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.