Une proposition Inattendue de Léane Coste
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Une proposition inattendue » de Léane Coste publié dans la collection HQN de Harlequin. Quand je suis tombée sur ce titre, j’avais envie d’une romance sans prise de tête qui me fasse rêver pendant quelques heures. Je suis tombée sur les chroniques de copines blogueuses qui disaient que c’était une sorte de conte de fées des temps modernes. Je n’ai pas hésité longtemps et ce bouquin a fini dans ma liseuse et quelques minutes plus tard, je découvrais le premier chapitre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51S63rL7o5L-190x300.jpg)
Anna n’en revient pas ! D’abord, il y a eu cette rencontre avec Hugh Evans, riche homme d’affaires américain dont le garde du corps a violemment bousculé Anna alors qu’elle se promenait avec ses deux enfants. Ensuite, cette invitation à l’hôtel luxueux de M. Evans, avec piscine pour les enfants et examen médical pour elle-même. Et enfin, cette proposition, inattendue, insolite, incroyable. Jouer le rôle de la compagne officielle d’Hugh durant l’été. Une proposition qui séduit particulièrement Anna. Après tout, ses enfants seront en vacances chez son ex-mari, et accompagner le bel homme d’affaires à des soirées et des galas, le tout en étant payée, paraît être un moyen très agréable d’occuper le temps. Et si elle se laissait tenter ?
Dans ce roman, on fait la rencontre de Anna qui est la maman de deux enfants. Elle a 37 ans et elle est divorcée depuis un petit moment maintenant. Dès le début de l’histoire, le destin la conduit sur le chemin de Hugh Evans qui est un riche homme d’affaires américain qui souhaite se lancer dans la politique. La jeune femme se retrouve bousculée par son garde du corps et Hugh finit par lui proposer de devenir sa petite amie fictive pour les médias. En échange de cela, Anna sera rémunérée et elle n’aura pas à vivre une aventure avec lui. Ils doivent paraître ensemble sans pour autant l’être. Un contrat va être négocié et il va être signé.
Certains me diront que c’est du déjà vu. Oui, nous avons des échanges de mails pour le contrat comme dans Cinquante Nuances de Grey, nous avons quelques ressemblances avec d’autres romans ou d’autres films romantique. Et alors? On ne va pas se mentir, on retrouve souvent les mêmes choses dans la romance mais quand c’est bien écrit et bien fait… ça marche et on passe un très bon moment de lecture. Alors oui, ce n’est pas original comme histoire mais pour ma part j’ai adoré et ça m’a fait rêver. J’ai passé un chouette moment de lecture en compagnie de Hugh et de Anna.
Dans « Une proposition inattendue », qui est très bien écrit, j’ai adoré qu’Anna ne soit pas une petite jeune. Elle a 37 ans, elle est divorcée et elle a un passé. Elle a d’ailleurs deux enfants dont elle doit s’occuper ( même si on les voit peu dans le roman car ils sont chez leur père ). Nous n’avons pas la petite héroïne ingénue et vierge qu’on retrouve souvent dans la romance contemporaine et je trouve ça chouette. En ce qui concerne le héros, il a aussi une petite quarantaine d’années et il est papa. Il dégage quelque chose. Je le trouve très charismatique et on apprend à l’apprécier ( et à fantasmer sur lui ) rapidement.
Ce roman, je l’ai clairement dévoré en quelques heures et je l’ai trouvé chouette, vraiment très chouette. Comme je l’ai dit, il est plutôt bien écrit, très bien écrit et divertissant. Je n’ai pas vu le temps passer et il est certain que je vais m’intéresser aux autres publications de Léane Coste.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Une proposition inattendue » de Léane Conte, ce roman n’a peut-être rien de surprenant car l’histoire est un classique de la « Romance » mais je trouve ça très bien écrit et le charisme des personnages nous fait oublier les autres romances qu’on a pu lire dans ce genre ( oui en même temps pas dure d’oublier l’héroïne de E.L james ). Une chouette lecture que je vous recommande donc si vous avez envie découvrir une romance sans prise de tête qui vous divertit.
Quelques informations sur Une proposition inattendue:
Edition: Harlequin, HQN
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 1er octobre 2018
Nombre de pages: 240 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.